Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour les casses des bord libre je pense que oui, pour les decollement je ne sais pasCoucou les filles,
J'ai juste un gainage sur mes ongles.
Mis à part le fait qu'on touche ou non les cuticules, pensez-vous que des couches trop fines de gel peuvent aussi être à l'origine de décollements sur les côtés ? et de cassures sur les angles du bord libre ?
pour les casses des bord libre je pense que oui, pour les decollement je ne sais pas
Bonjour à toutes,
Comme la plupart des débutantes nous avons toutes connu des pbs de décollements, de casses, de capsules qui se fendent, etc ....
Afin d aider pour ne plus le connaitre ou en tout cas mieux comprendre les subtilités d une pose réussie, voici quelques précisions importantes
Et merci à celles qui voudraient rajouter d autres recommandations à cette liste :
bonne lecture et bon courage aux débutantes !!!!!!
Anna
- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules, limer le gel à chaque étape
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet
-