LES RAISONS DES PROBLEMES AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : LES RAISONS DES PROBLEMES AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

OKI ASEPTIE C EST A DIRE DESINFECTION OKI
AVEC QUEL PRODUIT???
ET DEGRAISSER ¨J AI VU CA AUSSI fo le faire?
L'asepsie..tu la fais avec un spray anti-septique et anti-fongique spécifique volatile (non, pas la poule, mais à base d'alcool éthylique, bref qui s'évapore)....c'est souvent ce que les fournisseurs appellent "cleaner" ou "cleanse"........
L'action de dégraisser se réalise avec le même produit..........

c'est vrai qu"avant de se lancer dans la pose d'ongles, une formation initiale est indispensable..............

Sinon Je Travaille Aussi Avec La Methode Ans Ou La J Ai Les Meme Soucis Lol
Pour L Instant C Juste Pour Moi Et Ma Soeur Me Sert De Modele Et Une Ou 2 Cop Pour Me Prefectionner

L'asepsie..tu la fais avec un spray anti-septique et anti-fongique spécifique volatile (non, pas la poule, mais à base d'alcool éthylique, bref qui s'évapore)....c'est souvent ce que les fournisseurs appellent "cleaner" ou "cleanse"........
L'action de dégraisser se réalise avec le même produit..........

c'est vrai qu"avant de se lancer dans la pose d'ongles, une formation initiale est indispensable..............

OKI TOUT SIMPLEMENT AVEC LE CLEANER AVEC LEQUEL JE DEGRAISSE LE GEL OKIIII MERCI

En Faite Jme Rend Compte Quil Me Manque Juste Des Termes Lol

Super bien résumé ce post moi j ai des décollements mais je suppose que c est à cause des lavages trop répétés de mes mains c est possible??(je travaille à l hôpital)

Oui lavage repetes, travaux divers ... même les travaux menagers quotidiens ... Ca provoque quelques fois des petits soucis... de tenue.

Super bien résumé ce post moi j ai des décollements mais je suppose que c est à cause des lavages trop répétés de mes mains c est possible??(je travaille à l hôpital)

Non normalement au niveau de la préparation on a toutes le même protocole. Et cette phase est très importante.
Moi aussi au tout début (Jai appris a faire la pose de faux ongles en 2004 et premiere formation en 2006)
J'avais des problèmes de décollements .. mais parcequ'il y ades choses a savoir et a ne pas faire ou a faire...
Normalement il y a plein de pas a pas sur le fofo et tu trouveras de très bons conseils... après c'est a toi de jouer ! Ne te décourage pas, choisis bien tes produits, entraine toi souvent et suis a la lettre ton protocole.

Bises

Jte Rassure La Formation C Est Prevu Depuis Environ 1 An Et Demif Que Je L Attend Avec Le Fongecif Mais En Vain Pas De Budget
Mon Etude De Marche Est Faite Pour Ma Creation Et Tou
Pour L Instant Jme Renseigne Sur Le Fofos Franchement
Mai Franchement Vous Avez Toute Des Protocoles Differents C Dur De Sy Retrouver
Sinon Jem Debrouille Bien Mais Quelque Decollements Qui M Enerve Alors Voila
Y En A Qui Degraisse Avant La Pose Et Dautre Non Lol

Non normalement au niveau de la préparation on a toutes le même protocole. Et cette phase est très importante.
Moi aussi au tout début (Jai appris a faire la pose de faux ongles en 2004 et premiere formation en 2006)
J'avais des problèmes de décollements .. mais parcequ'il y ades choses a savoir et a ne pas faire ou a faire...
Normalement il y a plein de pas a pas sur le fofo et tu trouveras de très bons conseils... après c'est a toi de jouer ! Ne te décourage pas, choisis bien tes produits, entraine toi souvent et suis a la lettre ton protocole.

Bises

merci miss j ai bien chercher sur le fofo mais justement je ne trouve pas le meme protocole pour la prepa de la plaque ya plusieurs avis differents c ca qui m enerve lol

par exemple bleuette elle desinfecte avec du cleaner comme note plus haut alors que d autres juste avec du desinfectant lol

Oui lavage repetes, travaux divers ... même les travaux menagers quotidiens ... Ca provoque quelques fois des petits soucis... de tenue.
merci pour ta réponse je ferai mes poses pendant mes vacances du coup mais là j ai fait une bêtise avec un limage de capsule j ai abimé mon petit doigt plus qu à attendre qu il se refasse une beauté!

cc super post ! moi jvoulais savoir g fait une pose sur ma tante il y a 6 semaines et là les ongles partent un par un presque en se decollant completement ... ya pas une grande grande repousse je me demande donc pourquoi ils partent en entier comme cela ... car g deja vu des repousses de + de 6 sem et les ongles tenaient encore bien...

Bonjour à toutes,

Comme la plupart des débutantes nous avons toutes connu des pbs de décollements, de casses, de capsules qui se fendent, etc ....
Afin d aider pour ne plus le connaitre ou en tout cas mieux comprendre les subtilités d une pose réussie, voici quelques précisions importantes
Et merci à celles qui voudraient rajouter d autres recommandations à cette liste :
bonne lecture et bon courage aux débutantes !!!!!!:flower2:
Anna

- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules,( limer le gel à chaque étapemoi sa je comprend pas !!!!!!!!!! faut limer a chaque etape ? base?masque? et ou au cuticule et près des peau je suppose )
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel
- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet
-

Mais pour limer faut enlever le collant et ont n'arrete pas de dire de ne passer le cleaner qu'après la construction donc ,il y as franchement moyen de si perdre , est ce que qq passe sont temp a limer a chaque couche ???????????
Merci de m'éclairer car sa j'avais jamais entendu ni lu d'ailleurs

Merci d'avance pour vos réponse
Muriel

Bonjour à toutes,

Comme la plupart des débutantes nous avons toutes connu des pbs de décollements, de casses, de capsules qui se fendent, etc ....
Afin d aider pour ne plus le connaitre ou en tout cas mieux comprendre les subtilités d une pose réussie, voici quelques précisions importantes
Et merci à celles qui voudraient rajouter d autres recommandations à cette liste :
bonne lecture et bon courage aux débutantes !!!!!!:)
Anna

- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules, limer le gel à chaque étape
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel
- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
-
toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
-
si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
-
la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
-
mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
-
oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
-
l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
-
la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
-
il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
-
si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
-
suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet
-
Super merci beaucoup pour toutes ces précisions très utiles

Moi j'ai toujours mon problème de jaunissement. Je fais attention de bien limer les bords et ne pas mettre trop de gel de construction sur ceux-ci, mais quand je ponce pour faire une nouvelle pose, je vois qu'il y a de chaque côté une partie jaune. Ca m'inquiète vraiment parce que je connais les conséquences mais je ne sais pas quoi faire. L'eau doit s'infiltrer mais je ne sais pas pourquoi, je suis sûre de vraiment bien limer mais le gel se décolle quand même -_-'

Retour