***Les Russes - faites un coucou SVP***

playelo a dit:
C'est une spécialité de chez vous? et ça se mange froid?
Tu mettrais quoi comme fromage, car en Suisse on a le Gruyère mais je sais pas si ça irait??
Merci beaucoup pour l'idée car il ne faut vraiment pas quelque chose de lourd....

Ah oui oui, tomates froides, vidées et remplies avec du gruyère, mayo et de l'ail. Tu mélanges bien tous ça pour obtenir ta farce. Des herbes fines par dessus et voilà, rapide et léger.

Spécialité purement russe, qu'on adorent!!! Miam miam

Sent from my iPhone using Manucure

playelo a dit:
coucou les Russes
j'ai posté sur le post de la cuisine russe mais ici vous êtes plus nombreuses ;-)
pour mon menu de nouvel an, je fais sur le thème "Tour du Monde" en fait on va suivre les fuseaux horaire et faire à chaque heure un plat/boisson d'un pays que j'ai selectionné.
La Russie en fait partie, mais ça sera entre les 2 entrées et les 2 plats... je voulais donc avoir des idées sur qqch avec la Vodka!! Est-ce que vous faites aussi chez vous une boule de sorbet citron arrosé de Vodka??
Je trouves sympa de couper avec ça, comme ça on digère un peu lol

Sinon tu peux aussi faire des soupes genre bortch ..mais bon c'est peut être pas dans ton idée ...

Super pour vos idées les filles!!!! Merci bcp
Je savais pas que les Blinis venaient de Russie j'adoreeeee aussi ;-)

playelo a dit:
Super pour vos idées les filles!!!! Merci bcp
Je savais pas que les Blinis venaient de Russie j'adoreeeee aussi ;-)

Ils sont meilleurs fait maison. Le mot "blinis" est russe aussi.

Re : ***Les Russes - faites un coucou SVP***

bon ça sera soit les blinis soit les tomates ou les 2 :frag_facile:
oh lalala je vais passer ma journée en cuisine j'ai tellement de choses à faire

lililia a dit:
Coucou Playelo
Je suis nul en cuisine.

L'idée de Vodka pendant le repas c'est purement russe. On la boit comme les français boivent le vin, et tout ça pendant le repas.

J'en mettrai pas le sorbet, mais les tomates découpées en deux. Et a l'intérieur un remplissage fait d'un fromage finement râpé, de l'ail et de la mayonnaise. Et si tu prends des petites tomates, c'est encore mieux.

Et accompagné avec de la vodka!!!

Voila, une idée sur le champs

Ce soir on en mange tu m'as donnée trop envie d'en faire LOL !

Je vois ça !! Bon courage si tu vx la recette des blinis hésites pas !

honnêtement je crois que je vais les acheter déjà fait.....
là on vient de faire la liste de tout ce qu'on devra faire, euh vais devoir m'y mettre la veille hihihihi
à moins que ce soit ultra rapide?!?!

playelo a dit:
honnêtement je crois que je vais les acheter déjà fait.....
là on vient de faire la liste de tout ce qu'on devra faire, euh vais devoir m'y mettre la veille hihihihi
à moins que ce soit ultra rapide?!?!

LOL bah c'est vrai que si tu as pas mal de choses a faire .. Hum achete tout fais ! :D

playelo a dit:
en tout cas j'en ai souvent mangé, et j'ai trouvé très bon même si c'est du "tout fait"

Il faut les réchauffer pour un meilleur goût. Et après tu mets du caviar rouge ou noir dessus, froide bien entendu, avec une tranche du citron.

Oh la la, vive mon voyage a Moscou!!!

lililia a dit:
Tes parents connaissent aussi la recette? Bah évidement, quelle question...

LOL ! Oui ! Miam cetait bon LOL ! Qd tu vas aller en Russie tu vas proofiiiter niveau gastronomie et vodka j'espère ! LOL ta maman cuisinait bcp quand tu étais en Russie ou pas ?

masha-chechen019 a dit:
LOL ! Oui ! Miam cetait bon LOL ! Qd tu vas aller en Russie tu vas proofiiiter niveau gastronomie et vodka j'espère ! LOL ta maman cuisinait bcp quand tu étais en Russie ou pas ?

C'était simple comme cuisine. Elle faisait des пельмени, que j'adore. Mon plat russe préféré.

bon ça sera soit les blinis soit les tomates ou les 2 :frag_facile:
oh lalala je vais passer ma journée en cuisine j'ai tellement de choses à faire
si tu veux je te donne des recettes pour les plat avec foto,et salades,ou apero fé moi signe je le posterais dans le theme ouvert dans la cuisine!)

svetlana_la_russe a dit:
si tu veux je te donne des recettes pour les plat avec foto,et salades,ou apero fé moi signe je le posterais dans le theme ouvert dans la cuisine!)

Oh la la les filles comme j'ai honte. Je suis la seule a ne pas cuisiner. Mon chéri dit qu'il se fait arnaquer en m'épousant. lol

Oh la la les filles comme j'ai honte. Je suis la seule a ne pas cuisiner. Mon chéri dit qu'il se fait arnaquer en m'épousant. lol

mdr))))) il faut il faut ma belle)))не нужно забывать ))))давай готовить вместе))):2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::happydance::happydance::happydance::happydance:

svetlana_la_russe a dit:
mdr))))) il faut il faut ma belle)))не нужно забывать ))))давай готовить вместе))):2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::happydance::happydance::happydance::happydance:

Ты где во Франции Светик?
Je sais faire des pâtes et puis du riz. C'est un bon début non.

Ты где во Франции Светик?
Je sais faire des pâtes et puis du riz. C'est un bon début non.

oui:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile: chui ds le 93!!!ahhh oui des pates et du riz )))))))biensur c un bon debut lol)))et pelemeni,kotleti tu sais les faire?:30-niceeyes:

Retour