les sourires

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bamboo
  • Date de début Date de début
B

Bamboo

Guest
Bonjour, pour celles qui limes les sourires, vous le faites sur le chablon ou vous rallonger avant ? Je lime les sourire OK. :)
 
Y a pas de honte à avoir, je lime aussi de temps en temps les sourires de ma main droite car je suis une bille avec ma main gauche lol.

J'ai 2 techniques :
- Faire le sourire avec le cover sur chablon un peu à l'arrache, enlever le chablon et limer le sourire, remettre le chablon et faire la french.
Inconvénient : gaspillage de matière vu qu'on met le cover à la vite fait mal fait lol
Avantage : c'est très rapide, plutôt que de galérer 3 heures avec la mains gauche à faire une amande un peu potable lol

-Créer l'extension au builder en gel UV, enlever le chablon, puis mettre le cover en essayant de dessiner l'amande du mieux, et limer la ligne du sourire
Inconvénient : Si l'extension au builder est trop fine ben elle casse avec le passage de la lime. Certains cover son galère à limer ainsi.
Avantage : Une ligne sourire bien dessiné et des ailettes bien faites qui sautent pas quand on lime tout à la fin de la construction complète.
 
Tu galeres à enlever et remettre le chablons ? Ca peut etre vite fais ca en fait, sur clientes ? :)
Je suis en resine. Pas la peine de mettre 1 kg de matiere :) tant que tu as l'épaisseur c'est pas la peine de faire des gestes inutiles vu que ca va etre limer à la fin, aussi. Mais c'est une habitude de mettre la matiere.
Du coup oui l'extention faut mettre pile l'epaisseur pour pas que ca pete.
Ou alors on peut tenir le chablon et limer aussi.
 
Pour le remplissage, et quand l'ongle est long, dessous avec l'ongle naturel en plus, vous racourcissez avec l'emeri pour faire sauté la french ?
 
Je débute en résine et dès mon 2ème essai c'est ce que j'ai fait sans savoir que c'était possible : j'ai posé mon cover en rallongeant déjà un peu sur le chablon, limé sans enlever le chablon pour "rectifier" un peu et continué ma french. J'ai quand meme eu un petit décalage en dessous entre la french et le cover mais vu que c'est pas sur l'ongle naturel, je pense pas que ça pose problème (et puis surtout j'attends ma ponceuse pour résoudre ce genre de souci !). Après c'est vrai qu'en gel c'est carrément plus galère pcq ça coule, qu'il faut dégraisser pour limer puis rayer pour l'accroche de la suite...
Je dirais donc que la méthode n'est pas mauvaise mais pas systématique non plus : avec une main qui n'a pas notre préférence c'est sur que c'est pratique ou quand on est pas sure de son geste ou qu'on a dérapé. Dans l'idéal, pour gagner du temps, il faut surtout apprendre à réussir ses sourires mais c'est vrai qu'on peut toujours se reprendre comme ça, surtout en résine.
 
Retour
Haut