L'esthétique, un métier d'avenir??

Non trop de poses bon marche ya pas de place meme pour une pose a 40 euros les nanas elles voyaient que je faisais du bon boulot (ce que je portais sur moi) elles bavaient en comparaison de leurs pattes de canard pleines de decollement mais des qu'elle demandaient le prix et que je disais 40 euros ah ben je reflechis je t'appellerais et elles appellent jamais ! Et elles portent toujours leurs poses horribles ! Ya pas de marche du coup ca m'a gonfle j'ai tout vendu
c'est pour cela que je me suis mis à l'esthétique car les filles feront tjs des épilation et des soins visage ;)

Oui plus de marche deja pour les esthe mais y en a quand meme beaucoup beaucoup la nouvelle qui s'est installe dans mon villa elle fait les sourcils a 5 euros ( c'est plutot 7/8 euros chez nous) et elle est obligee si elle veut bosser :-/

Oui plus de marche deja pour les esthe mais y en a quand meme beaucoup beaucoup la nouvelle qui s'est installe dans mon villa elle fait les sourcils a 5 euros ( c'est plutot 7/8 euros chez nous) et elle est obligee si elle veut bosser :-/
à marseille c'est aussi 7 ou 8euros en institut donc il faut faire à 6 euros à domicile et la lèvre c'est 6 euros en institut donc tu es obligé d'être en dessous. malheureusement il faut s'aligner et être en dessous des instituts.

Le marche est en déclin même pour l'aprentissage ! A l'époque ou je l'ai passe il y avait 2 classe de 25 éleves en cap 2 ans et une classe de 12 éleves en cap 1 an.

Cette année 1re annee de cap elle ne sont qu'un seul classe et a peine 10 dedans !
Trouver un patron est mission impossible !
Sur les 10, 7 viennent de Yves rocher !

En ce qui est du matos trouve en supermarché j'en ai eu beaucoup qui essayait mais revenais !
Vas t'epiler le maillot en cire froide !!! Une cliente a essayer elle a fini aux urgences !

Disons que de nos jours ce n'est plus l'esthétique traditionnelle je dirais qui marche mais ils faut sortir de l'ordinaire et proposer des prestations plus originales !

Après et non la pour te décourager le faire par correspondance... Si pour un poste tu éden concurrence avec une fille qui sort d'apprentissage...

non t'inquiète j'ai vu même en faisant des poses à 25 euro pour attirer la clientèle, elle ne reste pas une fois que tu te mets à des poses aux tarifs pro :(
elle préfère des poses merdique à 15 ou 20 euros quitte à choper des mycoses !pfffff
mais par contre l'esthétique marche beaucoup mieux surtout si tu bosse à domicile tu peux te permettre d'avoir des tarifs moins cher que en institut car tu n'as pas les même charges.

Même chez nous ça commence à "bouchonner", je suis hors Marseille à dom et même si les charges la concurrence est rude ex 5 instituts dans le village à coté du mien, 4 dans la meme rue, dont deux face à face, plus les dom plus le black ben c'est pas rose tous les jours, en plus de plus en plus recherche LE prix plutôt que la qualité.
malheureusement

Sujet intéressant ! Le plus difficile est de trouver un emploi en sortant de l'école car les diplômes c'est bien mais ils demandent toujours de l'expérience !

Bonsoir,
Je pense que l'esthétique pour commencer il faut le faire à mi-temps, à domicile ou une pièce aménagée chez soi, pendant 2 ou 3 ans le temps de se faire une clientèle, après si ça marche on passe à temps plein. Bien sûr, il faut évoluer avec son métier, voir les nouvelles techniques, les nouveaux massages, se remettre en cause, savoir trouver le petit plus qui plaira à la clientèle et la fidélisera. Moi l'esthétique j'y crois ! Lisez les nouvelles esthétiques ou Cabine, c'est toujours plein de bons conseils.

j espere que vous avez raison et que ca a de l avenir parce que c est vraiment LE metier que je veux faire

• Like
Reactions: Rlm
Retour