lettre de motivation cap+fongecif

pimprenelle

Super experte
coucou les filles!
je sais que c'est hyper tard mais est ce que vous pouriez me donner qq trucs a mettre dans mes lettres de motivation?me faire part des vôtres car au fond de moi je suis hyper mais hyper motivée mais j'arrive pas a le mettre sur papier...toute aide est la bienvenue!
MERCI

Re : lettre de motivation cap+fongecif

un ptit conseil pour le fongecif (l'ayant obtenu) je te conseille de coucher sur le papier ta motivation dans le fait que : qu'est ce que tu vas faire si il te donne ta subvention? ta formation ça c'est sur mais après donne tous les détails des démarches que tu as faites : si tu as trouvez un mettre de stage, si tu vas passer ton bp, pourquoi va tu ouvrir une boutique, où etc..rentre dans le détail de ton prochain parcour professionnel c'est super dur mais jr suis sure que tu vas y arriver
bon courage

devdas a raison (j'ai obtenu un fongecif)dis leur tres precisement ton projet apres la formation si tu as l'intention de te mettre a ton compte domicile ou magasin en principe ça passe bien.bonne chance:huh:

comment ca s'est passe pour toi le fongecif? car moi j'ai mon 1er rdv le13 mars mais le pb c'est que l'ecole cap esthetique a des places limitees pour les inscriptions et j'ai pas trop envie de payer300 euros et qu'en fin de compte ca me soit refuse...tu crois que je m'y prends trop tard?

mon fongecif c'etait il y a 8ans c'est vieux!! ça a l'air d'avoir change puisque tu me parle d'un rdv j n'avais pas ete convoque a l'epoque tout c'etait fait par ecrit mais le dossier a monte etait tres compliquè!en plus je m'y etais prise au dernier moment et mon employeur me mettait des batons dans les roues! pour l'ecole (c'etait coiffure) ça n'avait pas pose de problème.insistes auprès de l'ecole pour trouver un arrangement ils doivent pouvoir faire ça quand meme!!

je vais voir avec l'ecole..une autre petite question:est ce que ton materiel que tu devais avoir a l'ecole a ete paye par le fongecif(paire de ciseaux etc..)car je devrai acheter une trousse de materiel pedagogique d'environ 1000e et ca fait mal!!

non le materiel n'est pas pris en charge par le fongecif helas !! c'est sur ça fait mal! en principe l'ecole te propose un trousseau enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi a l'ecole de coiffure .mais la aussi négocie un paiement en plusieurs cheques. allez t'inquietes ça va bien se passer!:audi:

merci louane de cette mauvaise nouvelle!! lol
personne d'autre pour m'aider, allez les filles faites moi part de ce que vous avez mis dans vos lettres, svous plait!

- il faut monter le dossier "minimun" avant 6 mois de la date rentrée scolaire
- il faut noter dans ta lettre de motivation, ce ke tu comptes faire après la formation. Ca c'est très important ! (par exemple : s'il y a déjà qq'un qui sera prêt de t'embaucher après?)
- pourquoi tu désires de faire cette formation et de changer de métier? ( par exple : tu veux ouvrir un institut)
- marquer aussi ds la lettre le nom de l'école, la durée de formation...

Mais attention Fongecif ne prend pas tous en charges les frais, seulement une partie de ton salaire. Il y a un barème.
Essayes de demander à ton prochain RDV, ou s'y rendre à des réunions une fois/mois.
Bonne chance et bon courage pour la suite.

alors ta lettre? tu devrais aller sur google voir des modeles de lettres meme si quelques fois ça corespond pas touta fait ça te donnes des idées tu peux piocher une phrase et en modifier une autre..... en ce qui concerne le salaire ça depend j'ai ete paye a 100%

a 100% tu en as eu de la chance!! la j'ai fini ma lettre de motivation pour l'ecole mais je ne m'en faisais pas trop pour celle la mais je redoute celle du fongecif..aiie aiie car tout mon avenir repose dessus! j'ai mon 1er rdv le 13mars on verra ce qu'il en est mais j'espere que ca ne sera pas trop long car demain j'emmene ma candidature a l'ecole et si il m'accepte et que je paie l'inscription pour rien c'est pas cool !!

c'est sur t' a interet a ce que ton dossier soit accepté !je suis surprise qu'ils ne te rembourse pas si jamais ton dossier n'est pas accepté au fongecif!!quand ton dossier sera complet il passera devant une commission en principe si tu leur demandes ils te disent a quel moment ton dossier passe ensuite la reponse n'est pas treslongue a venir.@+:wavetowel2:

merci louane je te tiens au courant j'ai donne mon dossier de candidature a l'ecole aujourd'hui et le directeur me contact la semaine prochaine pour un rdv..

salut !! j vois que tu galerer pour ta lettre de motivation! je suis actuellement entrain d'essayer de rediger la mienne pour une ecole d'esthetique et je n'y arrive vraiment pas malgré toutes la motivation que j'ai !! est ce que tu peu m'aider stp ?? merki bcp !!

:flower2:aparemment tu vas avoir un rdv rapidement c'est bien et surtout stress pas trop j suis sur que ça va marcher!! abientot:bic:

oui j'ai un 1er contact la semaine prochaine(normalement..) et la reponse sous 8 jours..
angelina j'aimerai bien t'aider mais j'ai fait ma lettre en fonction de mon vecu et je ne sais pas si ca va te correspondre..en gros j'ai ecrit que cela faisait de nombreuses annees que les metiers lies a l'esthetisme m'attiraient...,que l'an dernier lors de mes conges payes et apres de longues economies j'ai fait une formation de styliste ongulaire et que depuis faire plaisir aux gens est devenu reel passion...,que je suis convaincue de ma reussite car mes motivations sont immenses...enfin dans les grosses lignes..voili voilou j'espere que ca t'a aide un peu..

Retour