Lettre motivation CIF Au secours ! :(((

Re : Lettre motivation CIF Au secours ! :(((

kler lundi prochain il me tarde mais bon on sait jamais j mattends au pire
en lus formation a 2000 euros ttc c est tout et sérieux dossier fournit niquel étude de marche... on y croit lol

ha, oui c'esdt pas cher...moi c'est 8000€ je viens d'aller sur le site fongecif, si le dossier est eccepté j'ai 392 € pour moi sur 8000... mais encore faut il qu'il soit accepter.... comme j'ai hate de savoir aussi ...on croise les doigts...

ha ui pas le meme prix lol moi c est un mois pour apprendre technique de pose gel + resine +poudre + soin des pieds lol
sur bordeaux

coucou miss, moi c'est un cap esthetique... 'st pour ca que c'est plus cher.... c'est pas la meme formation..
alors ma date sera rendu le 02 aout... c'est loin...
tu commence en setp ?

pfff allez toujours la même réponse refuse car enveloppe épuisée

allez hop on redemande pour la 4 eme fois pour une formation en novembre
car il faut quil ai le dossier 90 jours avant donc ca fait debut aout
le temps que je le fasse remplir

ca fait un an deja que j attends

heureusement que l accès a la formation est un droit quand on voit tout ce qu il faut faire pour arriver a en avoir une lool
je rêve c est démoralisant surtout quand tu joint un super dossier avec étude de marché pour ta création d entreprise et que ta bossée comme une taré dessus
bref

BONJOUR je suis en train de monter mon dossier CIF
et j'aimerais savoir ce que vous avez mis pour le dossier CIF catergorie quel est votre projet????? je seche g les grande ligne mais il me semble sue ce n'est pas suffisant !!!
sinon je vois aue vous parlez d'une lettre de motivation:buggy: heu!!! je l'avais oublier celle la on la fait a quelle momment pour l'envoyer au debut avec le dossier ou pour la commission ???????? mais sa ne risque pas de copier ce que j'ai mis sur mon dossier????????? puis-je avoir un exemple de vos lettre
voila je travail dans la meme boite depuis presque 10 ans et apres etre passer par tout les postes a ma porté je n'ai plus d'espoir d'évolution donc je souhaite me lancer a mon compte en tant que protesiste ongulaire voila vous connaissez les grandes lignes j'espere vraiment que vous pouvez m'aidez merci encore.....

Bonjour Mlle,

Je suis memebre du forum, je compte faire un CAP ESTHETIQUE OPTION SOINS DU COPRS a lecole CERF , j ai deja fais une demande en 2011 REFUSE motif budget inssufisant et ma lettre n etait pas balaise , je refais cette annee une demande que je dois deposer avan JUIN serait il possible davoir une copie de votre lettre de motivation c est un defit personnelle car je sors d un divorce et mon ex m a dit que je ne serai jamais capable de faire cette formation svp aisez moi pour lui prouver et pour lui et pour convaincre le cif qu il accepte mon dossier svp

je vous laisse mon e mail
zine9433@hotmail.fr

que le bon dieu vous benisse

Memel

J'ai envoyé mon dossier cif pour un cap esthetique option soins du corps , J'ai la réponse fin juin!!! Vous tiends au courant si c'est passé ou non!

bonjour memel,

J'ai déposé ma demande le mois dernier et j'attends la réponse pour mai.
Je n'ai malheureusement pas gardé le brouillon de ma lettre. Je n'étais pas inspirée puis un jour je l'ai écrite d'un trait je suis très motivée !!!
Pour t'aider un peu :
j'ai noté ce qui ne me plaisait pas dans mes boulots habituels (caissiere/ mise en rayon) pourquoi je souhaite me reconvertir et quel est mon projet.
Ce que je connais du métier cad métier physique, polyvalent, contact humain...
Ce que j'ai acquis = formation PO gel (+photocop certificat stage)
que j'ai fait un stage dans un institut (+ joint copie "rapport" de stage)
Si tu peux essaies de faire un stage d'une semaine ca appuiera ton dossier en plus.
Courage

hello
ce qu'il fait savoir sur les demandes de Fongecif les filles
déjà c est que ca depand de la région ou vous faites de votre demande et de ce que vous demandez
si c est un CAP esthétique ca va voUs l aurez car c est un diplôme apreS 2 ou 3 refus max c est bon
par conte pour les PO il ny a pas de diplôme d état et donc la formation et le financement n est pas considéré comme prioritaire par le Fongecif
si vous êtes en CDD encore ce peut passer mais si vous êtes en CDI dans une entreprise qui tien la route cela n aide pas
ils ont beaucoup de demande par mois il faut le savoir et l enveloppe qu ils ont par moi est trop juste pour combler toute les demandes
moi par exemple avec un dossier béton et étude de marché joint je n'ai jamais eu ma demande de formation accepté 8 refus et un recours aussi refuse faute de budget de priorité même si les personnes reconnaissait ne jamais avoir un dossier pour être Po aussi complet et une lettre de motivation en béton résultat j4ai perdu un peu plus de 2 ans a espérer lol car sur la région aquitaine c'était overbooké
j4ai du donc me démerder toute seule
alors bon courage les filles

Bonjour les filles,
Vraiment besoin d'aide pour ma lettre de motivation pour mon CIF-CDD CAP ESTHETIQUE ,je sèche completement aidez moi d'avance merci !!!

Je viens de concocter un exemple, rien que pour vous !!!!

Exemple de lettre de motivation pour son dossier FONGECIF

Lettre de motivation accompagnant votre dossier FONGECIF
Attention : ce courrier doit être personnalisé avec vos coordonnées et les caractéristiques de la formation que vous souhaitez suivre.
Celui-ci doit ensuite être envoyé, avec votre dossier FONGECIF

Mademoiselle DUPONT EMILIE
184, Rue La Gare
75008 PARIS

Objet : lettre motivant mon projet de formation pour l’obtention d’un financement.

Madame, Monsieur,

Actuellement chez ………..en tant que ……….., je souhaite aujourd’hui bénéficier d’un congé individuel de formation pour préparer le CAP Esthétique.
Passionnée par les métiers de la beauté depuis mon plus jeune âge, j’ai finalement opté plus précisément pour l’esthétique.

Forte des conseils de professionnels, j’ai pu me rendre compte de la réalité de ce métier sur le marché du travail et comprendre que les métiers de la beauté ont le vent en poupe ces derniers temps. Même Pôle-emploi, par l’intermédiaire de leurs news letters, affirme que le secteur de la beauté ne connaît pas la crise !
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me diriger vers la recherche d’un organisme qui proposerait une formation complète via un Congé Individuel de Formation et j’ai été séduite par la proposition de………… (citer un centre de formation). En effet, l’offre de formation qu’il dispense est l’une des plus complètes. Cette dernière permet d’obtenir le CAP ESTHETIQUE en …………………….(en 1 ou 2 ans).

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Emilie DUPONT

je suis du mm avis que coralie il faut developpé encore plus.
moi ma lettre fait 1 page recto verso
j'ai pas gardé le brouillon mais c'était très personnel donc je sais pas si ca aurait pu aider mais faut vraiment montrer qu'on maitrise le sujet (quel boulot faire après le diplome, débouchés, pk cette ecole plutot qu'une autre..... bref montrer qu'on se lance pas la dedans sans savoir)

Retour