Je viens de concocter un exemple, rien que pour vous !!!!
Exemple de lettre de motivation pour son dossier FONGECIF
Lettre de motivation accompagnant votre dossier FONGECIF
Attention : ce courrier doit être personnalisé avec vos coordonnées et les caractéristiques de la formation que vous souhaitez suivre.
Celui-ci doit ensuite être envoyé, avec votre dossier FONGECIF
Mademoiselle DUPONT EMILIE
184, Rue La Gare
75008 PARIS
Objet : lettre motivant mon projet de formation pour l’obtention d’un financement.
Madame, Monsieur,
Actuellement chez ………..en tant que ……….., je souhaite aujourd’hui bénéficier d’un congé individuel de formation pour préparer le CAP Esthétique.
Passionnée par les métiers de la beauté depuis mon plus jeune âge, j’ai finalement opté plus précisément pour l’esthétique.
Forte des conseils de professionnels, j’ai pu me rendre compte de la réalité de ce métier sur le marché du travail et comprendre que les métiers de la beauté ont le vent en poupe ces derniers temps. Même Pôle-emploi, par l’intermédiaire de leurs news letters, affirme que le secteur de la beauté ne connaît pas la crise !
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me diriger vers la recherche d’un organisme qui proposerait une formation complète via un Congé Individuel de Formation et j’ai été séduite par la proposition de………… (citer un centre de formation). En effet, l’offre de formation qu’il dispense est l’une des plus complètes. Cette dernière permet d’obtenir le CAP ESTHETIQUE en …………………….(en 1 ou 2 ans).
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
Emilie DUPONT