l'hypnose

Re : l'hypnose

Bonjour Corinne,

Comme j'ai déjà dit la prudence est de rigueur.

Référence, référence,référence.

Je pourrais discuter de l'exploration des mondes.

Par contre je préfère te référer au site web d'Edgar Cayce.
Bienvenue à tous - Page d’accueil - Edgar Cayce A.R.E.

Tu trouveras plein d'info intéressante sur le sujet.

Il ne faut pas s'énerver outre mesure. Lorsque l'on a un bon thérapeute.

Tu peux-être assuré que tout se passera pour le mieux. Et que tu obtiendras les changements désirer.

Tiens nous au courant,

Bonne chance,

Rick

bonjour Rick,

je me suis renseignée sur le psychologue en question mais, malheureusement, je n'ai d'appréciation qu'en matière de psychologie et non d'hypnose. j'espère juste ne pas être un cobay mais bon... nous verrons n'est-il pas?

je viens de parcourir le site de monsieur Cayce et cela ne me parait pas ininterressant; je le parcourirai en profondeur.

je te remercie encore une fois pour tes conseils toujours précieux... et je vous tiendrai bien entendu au courant du déroulement des séances (quoique elles ne débuteront que dans 2 semaines et demi)

encore merci à tous

Bonjour Corinne,

Et puis comment a été ta séance d'hypnose. J'__on attends de tes nouvelles. Est-ce que ça donner les résultats escomptés.

Ça serait intéressant d'en connaître le déroulement,

A la prochaine,

Rick

bonjour Rick,

hé bien j'attendais que nous avancions un peu dans les séances pour vous donner des nouvelles parce que je n'ai eu qu'une seule séance, mon médecin étant fort demandé (prochaine séance le 26 janvier... c'est tout dire).

cela s'est bien passé mais je dois dire que c'est étrange; je me suis fait la réflexion que mes mains étaient tellement lourdes que je ne pouvais plus les bouger, j'ai eu l'impression de tomber endormie 2 ou 3 fois mais le reste, je ne puis dire grand'chose.
je sais que j'étais consciente, j'entendais sa voie mais je ne me souviens de rien; j'ai juste entendu "10...coucou" et j'ai ouvert les yeux.

voila, c'est tout ce que je puis dire pour l'instant; j'espère que cela donnera des résultats même si je me doute qu'il faudra le temps de voir les progrès

Bonjour Corinne,

Content de savoir que le tout c'est bien dérouler.

Une attention particulière devrait être porter sur c'est comment tu te sens après. Quelle souvenir que tu as de la rencontre. Les détails. Moins de détails plus que la transe était profonde. Donc si tu ne te souviens pas de rien. Tu étais en transe profonde. Plus elle est profonde meilleurs sont les chances d'intervention et de succès par ton médecin.

Donc si tu as confiance en ton médecin abandonne-toi à l'expérience. Les résultats ne tarderons pas à se faire sentir et l'amélioration suivra.

Je t'informe parce que je pratique l'hypnose et que je veux que le tout se déroule pour le mieux pour toi.

Bonne chance,

Rick du Québec

P.S. Si tu as le goût ré-écris moi, en message privé si tu le préfères et fournie-moi plus de détails.

merci à toi de l'attention que tu me porte

à vrai dire, je ne puis t'écrire grand'chose de plus
ce dont je me souviens est qu'il m'ait dit d'inspirer calmement et d'expirer comme pour souffler les tensions et le stress
puis il m'a dit que le stress quittait mon visage, mon dos, mon bassin, ...
je me souviens d'une phrase qui m'a marqué: " si on se focalise sur quelque chose, cela ne se déroulera pas comme on le souhaite. ainsi, un garçon qui sera avec sa copine et qui pense qu'il ne faut pas débander (sic) risquera d'avoir des problèmes"
pour le reste je ne sais pas te dire grand'chose de plus, je sais juste que j'étais consciente mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit

ce qui m'a plutot marqué a été la réaction des personnes de mon entourage qui m'ont trouvée étrange par après car trop calme lol

voila voila la petite histoire

bonjour ,
je suis le mari de val974, sophrologue et hypnothérapeute.
j'ai suivi ton parcours depuis le début, dans ton cas l'hypnose est une bonne solution et pour te rassurer tu peux demander à ton thérapeute d'enregistrer la séance.
ton prochain RDV est loin, tu peux en attendant t'entrainer à rentrer en état hypnotique (transe) en utilisant les techniques qu'il te donne (ou qu'il devrait te donner) cela te fera gagner du temps et de l'efficacité sur ta prochaine séance.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
pour ma part j'exerce sur l'île de la réunion.

salut c val974, la PNL part du principe que le cerveau est un ordinateur avec pleins de programmes qui sont ancrés depuis l'enfance par l'éducation et par la suite par tes propres expériences. si tous tes programmes sont congruents pour toi (qui ne te posent pas de soucis) tout va bien. a partir du moment qu'un programme ne fonctionne plus et que tu te sens bloquer pour avancer dans ta vie (signer une décharge au risque de mourir car tu as peur des piqures!, ne pas communiquer avec les gens car tu es trop timides...) la PNL va te permettre par le biais de techniques adéquates de créer un autre programme annulant l'ancien.

bonne continuation dans tes séances

je vous remercie énormément pour ces réponses fort instructives
je vous tiens au courant pour la suite
merci encore

je te remercie de ta proprosition mais pour l'instant je crois que je vais m'en tenir à l'expérience de l'hypnose

je viens de me rendre compte que cela devient vraiment urgent; j'ai fait un abcès sur le nerfs du coté droit du visage; ce qui veut dire que cela touchait mes machoires, mon oeil, ma nuque, l'oreille, la tête, ... bref, tout mon coté droit était douloureux au point que j'ai perdu connaissance à un moment et me suis heurtée la tête.
et bien cela n'a pas raté; j'ai préféré m'avaler 12 grammes d'antidouleur par jour (au lieu des 4 permis) plutot que me faire soigner... Dieu merci, les antibiotiques en sont venus à bout mais j'ai quand même eu droit à deux semaines de souffrance alors qu'un dentiste m'aurait soulagé avec un trou pratiqué dans une dent et qu'une ou deux piqures auraient suffis... je suis vraiment irrécupérable! :'(

bonjour
pour avancer un peu, peux tu cherché les détails (avec tes 5 sens) de cette image des quatre infirmières et écris les pour toi sur un papier. et cela en pensant a une chose très agréable pour toi.
thierry

Bonjour Corinne,

Pour ton abcès tu pourrais essayer le remède Homéopathique Mercurius Solubilis ou Vivus en 5CH. Ceci fonctionne à merveille pour les abcès dentaire. Donc vaudrait peut-être la peine de l'essayer.

Joyeux Noël et Bonne Année,

Rick

thierry -> je suis désolée mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me demande de faire :s

rick -> je te remercie je n'ai plus mal depuis lundi mais je retiens au cas où

merci à tous les deux et bonne soirée

ba dit donc je suis soulager de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette phobbie !
les gens se foutent de ma gueule souvent, en disant que j'en "fais de trop" alors que je ne me controle pas !
"qu'on me laisse mourir plutôt que de me faire une prise de sang" lol j'ai du dire cette phrase 100 fois !!
C'est bête, mas je préfère mettre ma santé en danger plutot que de faire une prise de sang ...
Le pire c'est le dentiste ! dans la salle d'attente c'est plus fort que moi, mon coeur se noue, et les larmes tombent ( je vous assure pire qu'une gamine de 10 ans ! ), d'ailleurs je devrais avoir une courronne ( carrie très mal soigné par un "bouché" de dentiste, tromatisé, je ne suis pas revenu donc ma dent c'est cassé petit à petit, il me reste qu'un petit bout, le nouveau dentiste m'a mis un plombage, mais je sais qu'il faudrait une courrone et que sa ne tiendra plus longtemps, au passage cela fait -il mal de se faire poser une courrone ? =D )
Enfin tout cela pour dire, que cette phobbie n'est vraiment pas facile à vivre, je m'évanoui quand je rentre dans un hopital ( comme la dernière fois ou j'ai été voir ma grand mère ). c'est atroce.
l'hypnose, je n'ai jamais essayer, mais je doute que cela marche sur des personne qui n'y croit vraiment pas du tout, comme moi lol

Retour