licenciement economique :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
re moi les filles ,

ben voilà , au courrier de ce matin , ke de bonne nouvelle.....

mon cheri se fait licencier :21-crazy: , joyeux noel kan meme .....

ma question : sur la letttre il est indiqué un entretien , une convocation pour lundi prochain , il a le droit d etre accompagné si il veut se defendre , mais se defendre contre quoi ??? il est le seul salarié de l entreprise , le reste ce sont des apprentis......

cette lettre de convocation est t elle obligtoire avant un reel licenciement ou alors le gerant peut il changer d avis apres cette convocation ??
cela prend t il du temps ??

c 'est vraiment nous ruiner le moral , juste avant les fetes .....et il n est pas encore au courant ....il va prendre un sacré coup quand je vais lui die....

merci de vos temoignages

Re : licenciement economique :(

oui l'entretien de licenciement est obligatoire il peut se faire représenter par un salarié ou délégué syndical et non ça ne prends de temps c'est juste une formalité pour lui signalé son licenciement

ah bon ? donc le patron ne fais pas marche arriere en faite ? du moins il ne peut pas ?

il peut porter pleinte aux prudhomme je pense;une reponse dun e fille qui ne sais pas ou cliquer ca laisse adesirer;hhhhhhh

dans 99% des cas cette lettre se solde par un licenciement, c'est une formalité
mais moi je l'avais reçu, j'ai défendu mon travail dans la boîte et je ne comprenais pas pourquoi j'étais visé, ils ont fait marche arrière, j'y suis toujours.
Ils ne licencient pas les apprentis????

bonjour

oui cet entretien est obligatoire, il est préférable qu'il puisse se faire assister de quelqu'un.
Cet procédure ne prend pas de temps mais par contre est ce qu'il e ce licenciement est vraiment fondé? car un licenciement économique est régi par des règles précises.
Dans quel domaine travaille t'il?

bon courage a toi et ta famille

:11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

c'est vraiment nul ! il va encore profiter de ces bons services pour les fetes de noel et le jeter dehors ensuite car il n y aura plus de client ( il est cuisinier ).....c'est degoutant....

c est un licenciement economique .......les apprentis , ils ne peuvent pas les virés comme ca , et un apprenti ca ne coute rien !

dans 99% des cas cette lettre se solde par un licenciement, c'est une formalité
mais moi je l'avais reçu, j'ai défendu mon travail dans la boîte et je ne comprenais pas pourquoi j'étais visé, ils ont fait marche arrière, j'y suis toujours.
Ils ne licencient pas les apprentis????

je crois qu on ne peut pas licencier un apprenti , ce sont pas les meme contrat....il faut leur retrouver un maitre d apprentissage etc.....mais j en sais rien du tout , comme je dit plus haut , ca coute rien un apprenti

enfin merci de m avoir eclaiter , desolé d etre un peu "sec" dans mes reponses.....

merci les filles

cette lettre est une simple formalitée administrative, c est la loi, c est le début du licenciement économique, l entretien aussi c est normal, se faire assistée d un délégué syndical, oui si grosse entreprise, dans ce cas, non ce n est pas la peine,(meme dans grosse société, les délègués sont parfois fatigués, donc, inutile) ensuite il aura son solde de tous comptes, une lettre de sa direction pour un nouvel employeur, ensuite il a droit aux prestations assédics, par contre, ne perd pas éspoir car sur le marché de l emploi, il y a énormément de demande, courage lauréne, je te fais des bisous,

Oui la lettre est une simple procédure mais qui reste obligatoire.

De tout coeur avec vous deux en tout cas.
C'est pas évident du tout :(

Bon, j'y suis passée alors je vais te dire moi comment ça s'est déroulé et d'après toutes les recherches effectuées là dessus.

Tu reçois en Recommandé une convocation pour un RDV (il y a un certain nombre de jours à respecter entre l'envoi de la lettre et la date de RDV).

Lors du RDV, il peut se faire assister par un délégué syndical, ce que je te conseille, car eux savent parfaitement quels sont les droits des salariés (tu obtiens la liste auprès de l'inspection du travail il me semble)

Lors du RDV, le patron doit lui expliquer la situation et la prouver par des chiffres, si ton homme a le moindre doute, il faut qu'il demandent à l'inspection du travail de faire une enquete un peu plus poussée.

Après l'entretien et délai légal de chai plus combien de jours, vous devez recevoir une notification de licenciement et la période de préavis commence.

Donc, à priori il peut y avoir entretien mais pas notifiication, mais c'est rare.

En tout cas, il faut absolument que l'employeur justifie son acte.

ok je comprend bien .

dans son cas , c est comprehensible ce licenciement car il ne font pas grand monde en semaine , tt juste deux ou trois clients par service ....

par contre je vois sur le net qu il a des primes de licenciement , en quoi cela consiste ? a savoir qu il n a pas un an d ancienneté dans l entreprise...???

dans la restauration il y a tjrs du boulot mais avoir un salaire comme il l'a reste dur a trouver et selon nos ressources , nous ne pouvons nous permettre d'avoir un salaire moins elevé....en tout cas pour lui , moi je suis en conges parentale et de cefait , je me trotte a reprendre le travail.....

sé koi le motif du licenciment

sms-sucks.gif

Retour