Limage retouche

Rhapsodie

Habituée
Bonjour!

Question: j'ai cru comprendre que lorsqu'on fait une retouche, on doit limer
tout le gel ou toute la résine pour que l'ongle naturel réapparaisse, avant de poser les nouveaux ongles.
Hors, en faisant une recherche dans les sujets précédents, j'ai lu qu'on lime juste les décolements et les traces de "repousse".
J'ai lu d'autres réponses où on conseille aussi "d'effacer" la french.

Donc, finalement, je ne dois pas tout limer comme je le fais pour le moment?
Ou bien je lime les bords et la french et je laisse le bombé?
:mur:
Ca me prend une bonne heure de remettre tous les ongles à nu! (sans ponceuse)

Avez-vous un truc pour que la "vieille couche" ne soit pas trop visible sous la nouvelle?

Merci! :bic:

Re : Limage retouche

Saluut...

Moi perso je lime ma french je laisse juste une fine couche de gel pour ne pas limer l ongle naturel

tout depend de ce que tu veux faire par la suite...
si c'est juste un remplissage, tu ponces les décollement, tu "fond" la démarcation de l'ancienne pose pour que l'on voit le moins possible la demarcation avec l'ongle naturel, tu efface ta french si c'est sur tips, si c'est sur chablon alors tu enleves une bonne couche et puis tu refaus une belle french toute belle au bonne endroit, construction finition... pas forcement obligé d'enlever tout le bombé...

par contre, si tu veux faire quelque chose de completement différent niveau déco alors tu ponce tout au maximum, tout en laissant une fine couche de l'ancien gel pour ne pas abimer l'ongle naturel...

je suis débutante aussi alors j'espère ne pas me tromper ...

♥bises♥

Merci les filles!
Ca me semble plus logique que de tout, absolument tout enlever à chaque fois.

Vous le faites à la main ou vous utilisez une ponceuse?

et moi j utilise une ponceuse pour enlever le plus gros et les tit decollement je les fait a la main

Merci les filles!
Ca me semble plus logique que de tout, absolument tout enlever à chaque fois.

Vous le faites à la main ou vous utilisez une ponceuse?

A LA MAIN G UNE PONCEUSE NEUVE DEPUIS 15 JOURS ET J Y PENSE PAS:frag_facile:

Retour