Lime ou ponceuse?

Lime ou ponceuse

• Ponceuse électrique

Votes: 1 6.3%
  • Lime

Votes: 2 12.5%
  • Ponceuse électrique et lime en finition

Votes: 13 81.3%

• Total de votants
    16

Sandralec

Membre Populaire
Bonjour les filles.

Donc voici ma question : est-ce que lors d'une pose vous préférées utiliser un lime (manuel), une ponceuse électrique ou la ponceuse et la lime en finition?

En se moment je suis qu'à la lime et, ouf, on se fait des bras à force de l'utiliser. Je suis entrain de regarder pour une bonne ponceuse, mais je ne connais pas les critères qu'elle devrait avoir. Je crois que ça pourrait être une bonne option utiliser la ponceuse pour le plus gros de la job et terminer la finition à la lime.

Sur ce, bonne journée Sandra xx

Re : Lime ou ponceuse?

Perso j'ai 'testé' la ponceuse deux fois donc pas encore adepte, je pense en commander une mais pour les remplissage surtout quand y'a toute la déco a limer

bonjour, j'utilise uniquement la lime, mais je pense investir dans une ponçeuse

le mieux pour un remplissage ou pour une dépose c'est d'enlever le plus gros a la ponceuse (attention a ne pas toucher la plaque sinon aïe aïe aïe!) et de finir a la lime pour pofiner...!!

elle a l'air bien mais fait gaffe car ce vendeur vient de hong kong.... regarde au cas ou si y'a pas des postes sur lui avant de te lancer...

Les 2 mon capitaine !! :dlaugh:
j'utilise la ponceuse pour enlever le gel lors du remplissage et sinon tout le reste à la lime.
je déconseille la ponceuse pour la préparation de l'ongle ça fait trop de dégâts !
bonne journée:flower:

A la lime, il me fallait 1h environ pour limer les 10 doigts lors d'un remplissage, une perte de temps énorme, car après il fallait encore limer la forme...

Maintenant avec ma ponceuse (promed), je mets 20 minutes pour poncer + limer forme, donc quand je commence, il me faut 20 minutes, puis je commence direct le gel, donc un gain de temps énorme.

tout à fait d'accord avec dragonfly, j'avais oublié de le dire, pour la prépa de l'ongle lorsque c'est la première pose, je n'utilise JAMAIS la ponceuse. C'est tellement léger la prépa, faut faire super attention.

Idem pour la fin, j'égalise à la lime.

je fait tout a la lime ! j'utilise la ponceuse pour enlever un peu de matière pour les remplissages et encore..

Retour