l'Impétigo

auréliaKitty

En quête d'amélioration !
Salut tout le monde,

Voilà je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui souffrait comme moi d'impétigo ?
Moi, c'est au niveau du cuir chevelu, j'en attrape dès que j'ai un coup ou une période de stress. ce sont des sortes de plaques rouges qui me démangent et comme j'ai des longs ongles, j'ai tendance à ne pas y aller de main morte.
Je suis traité avec du Diprosalic, mais j'avoue que ça ne me rassure pas spécialement car c'est un corticoïdes et en plus dans les cheveux... ça me brûle mais après le lendemain, c'est sec et ça part.
Mon docteur m'a dit que c'était contagieux mais je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt dès que j'ai une crise puis jusqu'à maintenant, j'en ai jamais refilé lol.
En ce moment même, je suis au bureau et je sens que j'ai une crise qui commence Grrr
Alors voilà si qq'un veut partager son expérience...
Bises

Re : l'Impétigo

Coucou

Il existe de bons homéopathes qui devraient pouvoir t'aider. Je ne dit pas qu'ils vont te guérir mais au moins espacer tes crises.
Mes enfants en on fait, car comme tu l'as dit c'est TRES contagieux en revanche je pensais que c'était une maladie infantile, ils ont mis 3 semaines à en sortir avec changement de la literie tous les jours, linge de toilette etc ... plus traitement
Bon courage

oui normalement c'est infantile lol mais je suis un cas spécial ! La 1ère fois que j'en ai eu une, c'est quand une copaine à moi a eu des poux et j'ai cru en avoir aussi. C'était il y a 3 ou 4 ans et depuis c'est périodique. En ce moment ça arrête pas mais c'est vrai que mon docteur a dit que c'était rare chez les adultes.

c'est vrai que je jn'avais pas pensé à autre chose que des médoc comme traitement mais le truc c'est que parfois j'en ai pas pendant 6 mois et d'autre fois tout le temps.

j'en ai déja eu quadn j'étais plus jeune (maintenant je suis passée a de l'eczéma sec... pff c'est pas mieux...)
Pour l'impetigo, je me souviens effectivement qu'il ne fallait pas chipoter, au risques de l'étendre et d'effectivement en transmetter aux autres.

as tu essayé l'aloe vera ( sous forme de gel moi ca me fait bcp de bien pour mon eczema.

Heu non en fait je me suis tjr cantonner à gratter ou à mettre mon diprosalic. Mais c'est vrai que là avec lété j'en ai bcp et il faudrait que je passe à qque chose de plus doux comme traitement, je vais aller chez le docteur, lui demander.
Moi, j'ai aussi choper de l'urticaire à cause d'un régime lol, j'avais des plaques sur tout le corps, j'étais une plaque rouge humaine lol. alala la peau, quand t'as un problème, t'es tranquille, tu les attrapes tous !

écoute apparemment l'aloe vera a enormement de vertus pour bcp de choses. mAintenant il faut faire attention car il y a bcp d'arnaques.
Je l'achete dans un laboratoir belge car parfois en magasin bio tu passes du simple au double niveau prix.

Par contre il est evident que la cortisone a long tere n'est pas bonne car elle affine la peau.

pfff saloperie de maladies et autres dues au stress

J'en ai fait une fois vers l'age de 12 ans, on m'avait donné des comprimés + de la creme antibiotique Fucidine à appliquer localement. En 2 jours à peine je n'avais plus rien du tout.
Je ne sais pas comment j'ai pu choper ça mais je n'en ai pas refait depuis.

bon courage à toi en tout cas

Merci Miss, c'est gentil !
Mais ça va, c'est invisible vu que c'est dans les cheveux et j'en mourais pas lol

Fucidine aussi pour mes trolls
par contre si je peux me permettre va voir un dermato car il ne me semble pas que l'impetigo viennent du stress en général c'est du aux mains qui trainent partout et qui ne sont pas toujours bien propre ( d'ou infantile ) Si ça se trouve c'est un truc qui y ressemble ... Enfin je dis ça mais je suis pas médecin moi lol

HU ?
ben moi c'est mon médecin qui m'a dit puis c'est vrai que c'est dans des périodes de stress et grosse fatigue que j'en chope à moins que ce soit psychologique...
Pour le dermato, c'est vrai, je vais aller chez mon médecin pour avoir un courrier ou je sais plus ce qu'il faut mnt et me faire soigner parce qu'en ce moment ça n'arrête plus.
Ch'ti bout, ça m'étonne un peu que tu dises que c'est les mains sui trainent car moi c'est dans les cheveux et il n'y a pas de contact avec mes mains à part quand je gratte mais là ça veut dire que les plaques sont déjà là. Mon docteur avait tué ma mère car elle avait dit à l'époque qu'elle avait entendu dire que c'était un manque d'hygiène, que c'était quand tu te lavais pas alors que c'est absolument faux.
Sinon la fucidine, c'est une creme ? car ça me dit vrt qque chose ce nom, je crois que j'en ai déjà eu.

Je ne dirai pas que c'est du à un manque d'hygiène mais c'est dut à un strptocoque ( bactérie ) voilà ce que j'ai trouvé :

L'impétigo est une infection cutanée superficielle bactérienne, due à un streptocoque et/ou à un staphylocoque. C'est une pathologie autoinoculable et non immunisante. Contrairement aux croyances populaires, l'impétigo ne surgit pas d'un manque d'hygiène.
Il est contagieux avec de petites épidémies familiales ou de collectivités qui justifient l’éviction scolaire. Chez l’adulte un impétigo témoigne presque toujours de lésions cutanées préexistantes, en particulier d’une ectoparasitose, car les bactéries s'introduisent dans la peau à travers les lésions diverses. On peut ainsi voir apparaître l'impétigo à la faveur de diverses maladies de peau (comme l'eczéma, la gale ou une pédiculose), ou simplement à la suite d'égratignures et des piqures d'insectes.

Si on croit ce qu'on vient de lire tu as peut etre un eczéma à la base ou autres et qui s'infecte et donc deveint un impétigo

Quand je dis les mains pas toujours bien propre c'est par ce qu'on est ammené à toucher pleins de trucs ce qui à mon sens n'est pas un manque d'hygiène.

En tout cas j'espère que ton pb va se résoudre car mon fils en a eu sur tout le visage a force de se gratter c'était pas beau à voir. Heureusement pour toi c'est dans les cheveux !

Fucidine c'est une crème que tu obtiens sur ordonnance

ma fille en a autour de la bouche, c est vraiment penible, y a des matin ou elle se leve avec des plaques qui partent de la bouche et qui vont jusqu en haut de la joue!!
le dermato lui a donné un traitement local en creme (fucidine) et pour les grosses crises elle est sous antibio(josacine)
le dernier traitement a duré 15 jours et depuis plus 6 mois elle n en a plus eu ouf!!

la gale ???????, beurk ça me dégoute ! De l'eczema je crois que c'est aussi quelque chose qui gratte ? alors c'est peut-être lié...

c'est possible pour les lésions surtout que parfois je gratte tellement que je saigne et quand je mets mon diprosalic, ça me brule ce qui est anormal, bon je vais chez le médecin ce soir, vous me faites peur lol

PAS DE PANIQUE !!!! Avant la gale je pense plutot a un eczema ou peut etre une réaction à une coloration ou a un shampoing

Bises et tiens nous au courant

lol oui je vais voir pour y aller ce soir, rien que d'y penser ça me gratte mdr
enfin si c'était la gale, mes cheveux serait tombés... quand j'étais petite, j'ai eu la teigne et mes cheveux sont tjr là même si j'avais perdu des touffes (la pourrie des cheveux t'sais ahaha)

Retour