l'implant contraceptif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
Re : l'implant contraceptif

j'ai fait enlever le mien ya 6 ans , je ne tenterais plus : j'ai pri en 30 kg en 3/4 moi , j'ai eu des regles de 3 semaines , probléme de peaux ect ...........

si tu sens qu'un truc cloche ou que tu rend du poid rapidement et sans raison apparente va consulter sans trop attendre

c est comprehensible les filles , perso je n ai jamais eut des regles tres abondantes mais bon je sors de neuf mois de grossesse et de deux mois de regles , perso ca ne m a pas souler apres zhom n etait pas du meme avis....lol

iria , ben moi suis pres de reims mais ma grand mere habitait sezanne et une copine du cfa aussi...;

est il vrai qu'il y a une perte importante de libido? j ai entendu ca sur d autre fofo...

Coucou les filles, jme joints à votre discussion car moi aussi il y a 15jours je me suis fais posée l'implan par mon gygy. Lui ne m'a pas parlé d'inconvénient, mis à part la prise de poids, qui pour moi ne serait pas un probleme lol justement (mais bon vu que a chaque changement de pillule il m'a dit ca et que rien..ben j'espere que cette fois il ne se trompe pas! ) Il ne m'a pas parlé de migraine non plus. Par contre, il m'a dit que normalement je n'aurai plus de règle (sauf pt de temps des pertes brunes..) là depuis une semaine sans arrêt j'ai justement ces pertes..
Bon, vu que j'ai un contrôle au mois de Novembre j'en parlerai à mon gyg qui lui sera me dire le pourquoi du comment etc etc..
Sinon, lui aussi m'a dit que point de vue contraceptif, c'etait la meilleure '' des protections'' pr éviter les grossesses !

En france, il est à combien l'implan ? cher ? est-il remboursé ??

bisous les filles!

c est comprehensible les filles , perso je n ai jamais eut des regles tres abondantes mais bon je sors de neuf mois de grossesse et de deux mois de regles , perso ca ne m a pas souler apres zhom n etait pas du meme avis....lol

iria , ben moi suis pres de reims mais ma grand mere habitait sezanne et une copine du cfa aussi...;

ha ok

Heu quand je l'ai mi mon implant c'était apres la naissance de ma fille
Mais j'avais rien d'autre juste les règle lol

salut les fille moi jme suis fai poser linplan ya 2 ans, et je lai garder un an car jai pri du poid mai sinn javai pa de regle ou tres peu pdt 2, 3 jour max!
Pour le retrait ne vs inquieter pa sa fai vachemen moin mal ke le fait de le mettre, jai rien senti pas contre g 2 petite cicatrice mintenan snif!
Ducou je pren lanneau vaginal mintenan jen suis bien contente je le change tte les 3 semaine jatten une semaine pui je le remetcomm la pilule koi!
mai pa de panik pour le retrait sa dure 2 minute et on sent vraimen rien

je revois mon gygy dans trois mois pour faire le point , mais je suis super positive sur cet implant , ca fait a peine deux jours que je l ai et pschycologiquement (...heu je parle bien moi...lol:ayalou:) ben je supporte mieux que la pillule ! j avais des nausées tous les jours c etait pas top....:sad:

Hello j'apporte ma contribution!!

J'ai un implant depui 6 moi et c'est super mi a par que j'ai plus mes regle , LE BONHEUR

l implant en france est de 138 euros (- corrigez moi si je me trompe...) 65% remboursé par la secu et pour ma part ma mutuelle a pris 35% de charge donc j ai rien payé . si j aurais dut le payé en integralité , je trouve que le prix n est pas eccessif etant donné la durée de trois ans ! perso j avais une pillule non remboursée que je payais 29 euros pour trois plaquettes....et les effets , ben vous le voyez sur mon avatar mdr!!

les inconvenient doivent dependre de certaines femmes et le corps reagit autrement ....

euh les filles , je vous zappe un moment , j ai mon poulet dans le four et je crois bien qu il est grillé ....lol bon app pour celle qu on pas mangé !

a tout a l heure

Moi j'ai opté pour l'implan, car je trouve ca super pratique ! et à long terme moins cher que la pillule..

J'ai changé 3 fois de pillules car je ne la supportais pas (tjs des regles abondantes, etc..) ensuite pr plus de facilité j'ai pris le systeme de patch ( mais il y a bcp de risques par rapport deja a la pillule normale et cher !! 30euros pr 3mois)

Tant dis que là, l'implan est a 150 euros je l'ai payé 114euros à la pharmacie et je dois aller voir à ma mutuelle si je ne peux pas encore être remboursée d'une partie !!
voilààà bisous

euh zia27 , c'est bon , on a tout lu mdr

bon app' ;-)

lol ok cava si le probleme est résolu..concernant le prix je remarque que le prix est moins élevé qu'en Belgique! Wawww comment se faisse ?!
Enfin, quoi qu'il en soit, même si il est à la base à 150euros, cela reste tout à fait raisonnable du fait des 3ans comme tu l'as précisé plus haut !

Pour le moment que du bonheur et la paiiiix ! Pas de flippe concernant les grossesses (du moins pr moi, car je souhaite encore attendre un peu avant de m'y mettrelol) et aussi pas besoin de la prendre tous les jours etc etc et PEUT ETRE une prise de poids (je l'espere pr moiiii lol)

bisou

bonjour les filles , ce soir je retire mon pansement mais ca m inquiete un peu car autant mal qu hier et on voit a travers le pansement j ai un gros bleu qui est super noir !!:eek:!! c'est normal ?

bonjour les filles , ce soir je retire mon pansement mais ca m inquiete un peu car autant mal qu hier et on voit a travers le pansement j ai un gros bleu qui est super noir !!:eek:!! c'est normal ?

oui c normal tu l'aura pendant au moins 1 semaines après ca va aller mieux

merci , car je suis pas du genre avoir des bleue " sauf perfusion quand on m la met mal...grrr )

moi aussi c'est très rare que j'ai des bleu même pour les perfusion mal mi (peut etre 1 ou 2 fois) alors imagine lol
La j'ai eu un bleu pendant environ 1 semaine

Retour