lissage brésilien et ghassoul??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Richa
  • Date de début Date de début
Les avis divergents sur ce sujet. Inessou et Bellalissage ne le recommandent pas.

Pourtant toutes les infos qu on trouve sur le Rhassoul laisse penser qu´il est inofffensif.

Un extrait du site rhassoul.fr

"Le rhassoul (ghassoul) nettoie en douceur et en profondeur. Il remplace le shampooing traditionnel ou le gel-douche par un lavage plus doux. De plus il donne un gonflant étonnant aux cheveux. Utilisé sur le corps, le rhassoul (ghassoul) agit comme un peeling très doux qui purifie et lisse la peau.

Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau et des cheveux, comme des tensioactifs.

Le rhassoul (ghassoul) n'attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu et il n'irrite pas non plus les glandes sébacées.
Le rhassoul (ghassoul) est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques.

Ghassoul soin des cheveux

Le rhassoul (ghassoul) est un excellent fortifiant pour la chevelure. Conseillé pour les cheveux gras, il dégraisse sans décaper ni abîmer, assaini le cuir chevelu et régule la sécrétion de sébum tout en avivant le brillant des cheveux.

Pour donner de la vitalité et de la souplesse à votre chevelure, vous pouvez utiliser un masque fait à base de rhassoul, d'eau de fleur d'oranger et d'huile d'argan."

Du coup mon rhassoul j en fait des masques pour le visage avec de l eau de rose et de l huile d argan, c´est tout doux ;-)

Etant donné que c'est de l'argil, j'ai pensé que ca assèchait les cheveux et comme j'ai deja les cheveux trèèèèès secs de nature, j'hésite. Mais j'ai vu des video sur lesquelles des filles ajoutais de l'huile d'olive ou autre dans leur preparations...

Dudilh, le ghassoul en masque sur visage asseche la peau? purifie?
je me suis acheté du ghassoul cet été et ca fait quelque mois que ca traine chez moi donc je me suis dis qu'il serai temps que je l'utilise mais je sais pas trop comment!!!

J´ai pas essayé le rhassoul seul alors je pourrais pas te dire vraiment.
Comme j´ai passé mes vacances au Maroc à Noel j´ai dévaliser l´épicier du coin!!
Je gomme d´abord au savon noir (sans gant de crin sinon ca arrache)puis je laisse poser le masque et la peau est douce.
Le Rhassoul libère les impuretés au fond des pores qui ne sont pas parties avec le savon noir mais je pense que la combinaison avec l eau de rose qui elle aussi nettoie et l argan qui hydrate, c´est ca qui fait du bien.

Au début je l avais aussi acheté pour les cheveux mais à cause du LB j´étais pas sure. Je le ferai quand mon lissage sera parti complètement ce sera moins risqué

ok ok, merci pour ces infos.

vu que le rio n'a pas marché sur moi, je vais testé le ghassoul avant de me faire mon prochain lissage

Alors tu me diras, je te suivi de quelques semaines aussi.
En plus, ils m on donné un mélange d´herbes pour les cheveux secs que tu dois laisser macérer dans de l huile, donc ca je le ferai aussi plus tard.

Du coup Richa, t en fais quoi du reste de ton Rio?

Alors tu me diras, je te suivi de quelques semaines aussi.
En plus, ils m on donné un mélange d´herbes pour les cheveux secs que tu dois laisser macérer dans de l huile, donc ca je le ferai aussi plus tard.

Du coup Richa, t en fais quoi du reste de ton Rio?

Je sais pas... Ma petite soeur va venir ce week end, peut etre que je lui donnerai ou appliquerai si elle le veut, sinon je sais pas...
Tu le veux?

Merci Richa, j´ai le mien à finir aussi ;-)
Ce serait juste dommage de le gaspiller, t´as soeur aura j´espère plus de chance.

Elle a les cheveux fins, légérement ondulés et nature "normale" (ni sec ni gras) donc j'espere pour elle qu'elle aura un bon résultat!!!

Sur toi j'ai vu les photos ca t'as donné beaucoup plus de longeur, ca doit te changé!!

pour avoir fait aujourd'hui le rassoul sur ma peau après gommage au savon noir, je peux vous dire qu'il adoucie la peau, la nettoie des impuretés comme un gommage, on retrouve une peau de bébé. Par contre sur les cheveux sa harach un peu (rèche) donc je recommande pas pour ma part, pas compatible avec lissage pour moi.

pour avoir fait aujourd'hui le rassoul sur ma peau après gommage au savon noir, je peux vous dire qu'il est adoucie la peau, la nettoie des impuretés comme un gommage, on retrouve une peau de bébé. Par contre sur les cheveux sa harach un peu (rèche) donc je recommande pas pour ma part, pas compatible avec lissage pour moi.

tu met just rassoul et eau? tu rajoute pas huile d'olive ou ricin ou autre?

Ah oui sur elle ca va marcher du feu de dieu. Faut juste pas trop lui en mettre si elle a les cheveux fins.

Pour moi, compte tenu de ma nature difficile et du fait que mes cheveux soit 100% naturels, je m en sort effectivement pas trop mal.
Ca fait bizarre de sentir ses cheveux sur son dos et je peux faire pleins de coiffures et mettre des accessoires, chose quasi impossible avant!

tu met just rassoul et eau? tu rajoute pas huile d'olive ou ricin ou autre?

J'ai mis rassoul (provenance du maroc) (pierre en petit morceau) avec de l'eau très chaude et quelques goutes d'huile d'argan, pas de ricin j'ai pas envie d'avoir plus de duvet que ce que j'ai lol, j'avais un exéma au main à cause du froid, là j'ai la peau de bébé c top.

Richa a dit:
Etant donné que c'est de l'argil, j'ai pensé que ca assèchait les cheveux et comme j'ai deja les cheveux trèèèèès secs de nature, j'hésite. Mais j'ai vu des video sur lesquelles des filles ajoutais de l'huile d'olive ou autre dans leur preparations...

Dudilh, le ghassoul en masque sur visage asseche la peau? purifie?
je me suis acheté du ghassoul cet été et ca fait quelque mois que ca traine chez moi donc je me suis dis qu'il serai temps que je l'utilise mais je sais pas trop comment!!!

Sur le corp pfff la peau est trop douce après !!!

Richa a dit:
ok ok, merci pour ces infos.

vu que le rio n'a pas marché sur moi, je vais testé le ghassoul avant de me faire mon prochain lissage

Tu nous diras le résultat ? Rajoute une huile quand même non ?

Salut richa, oui à la base le rhassoul était utiliser à la place du savon( pour ma part ma grand mère n'a jamais utiliser autre chose pour son corps ni pour ses cheveux! )
Il est très bien pour les cheveux gras mais s'ils ne le sont pas ils auront tendance à être rêches un peu! Maintenant ajouté-y de l'huile argan ou de rose c parfait pour la peau et cheveux! Après ça sur ta peau tu peu appliquer de l'eau de rose ( que j'apporte du Maroc) elle te l'adoucira!!
Un bon hammam sans rhassoul n'est pas vraiment complet!

Salut richa, oui à la base le rhassoul était utiliser à la place du savon( pour ma part ma grand mère n'a jamais utiliser autre chose pour son corps ni pour ses cheveux! )
Il est très bien pour les cheveux gras mais s'ils ne le sont pas ils auront tendance à être rêches un peu! Maintenant ajouté-y de l'huile argan ou de rose c parfait pour la peau et cheveux! Après ça sur ta peau tu peu appliquer de l'eau de rose ( que j'apporte du Maroc) elle te l'adoucira!!
Un bon hammam sans rhassoul n'est pas vraiment complet!

coucou sanouche t'as de l'eau de rose tu bled????

Merci les filles pour les infos, je teste le ghassoul sur visage corps et cheveux demain et vous tiendrai au courant ;-)

Retour