Re : LISSAGE BRESILIEN PAR TCQplus Nanoqueratina system
coucou a tous, et bé dis donc les filles, vous avez perdu la tête tout ca pour de l'huile d'argan.........
Juste a titre d'information, il est exacte que l'huile d'argan est d'origine marocaine mais il peut tres bien être exporter et raffiner dans un autre pays comme l'argentine , celà n'enleve pas son pays d'origine mais etant exporter peut etre définit comme produit en argentine........ensuite tout dépends de la qualité de l'huile et son rafiinage qui fait la qualité d'un produit et sa concentration
Ensuite pour aux revenir à la question de bibine, le lissage brésilien pour moi vient d'un procédé qui vient du bresil .....
Mais par rapport a d'autres lissages dites traditionnelle que l'on a tendance à voir, il a la particularité d'être thermoactifs et de sceller la keratine et autres agents réparateur grace à l'action des plaques en céramiques, le role du formaldéhyde a lui une action de fixateur qui fige le cheveu dans la forme voulu soit lisse mais pas à 100% comme un lissage japonais.
Le pouvoir du brésilien est surtout concentré sur le coté réparateur et aussi lissant du cheveu et d'employer qu'un seul produit contrairement à d'autres techniques que l'on a pu voir...
effectivement ltprestige a mis un post concernant le new xtenso pour cheveux mechés mais qui pour ma part n'est pas un brésilien mais un savant melange xtenso classique et de japonais avec le meme procédé dites chimiques (ouverture et fermeture des écailes)
Ensuite , tout comme certains produits de lissages dites brésiliens, certains ont un masque a appliquer et ne nessessite pas un temps de 72h pour se laver les cheveux...
Je ne pense pas que nous ayons l'ancetre du lissage B mais que bcp de distributeur recherche de nouveaux ingrédients qui pourrait remplacer certaines compos afin d'avoir le mm résultat mais dans le cas de bibine ou lissage avec neutralisation n'est pas nouveau du tout puisque ce sont les pionnés du lissage mais sans réparation du cheveu et qui existe depuis 15 ans mtnt et qui a remplacer les défrisages avec le tacl et produit à permanente..........
Pour en revenir aux compos, sans citer de marque, la mienne contient de la keratine, collagen, huile d'argan, proteines de soie et formol
Donc bibine peut tu vraiement nous eclairer sur ls compos afin que l'on puisse situer ton lissage