Lissage Brésilien Lissage Bresilien Socap Dangereux

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles infos sur les produits SOCAP??? Car ce post date de l'année dernière, est-ce que les lissages ont été régularisé ou y-a-t-il toujours un danger? C'est dangereux pour la coiffeuse, la cliente ou les deux? J'ai trouvé un salon super sympa pour faire le lissage Brésilien, elles m'ont mis en confiance et m'a assuré que le lb qu'elle possède pourra me réparer les cheveux. Mais apparemment elles utilisent les produits SOCAP...

S'il vous plait, peut-on me renseigner?? Merci...

C'est dangereux pour la coiffeuse pas pour toi! Pour ma part je n'hésiterai pas mais demande quand même la marque ou un test sur une mèche

le nouveau kerat in de socap, est plus dangereux pour les cheveux que pour les personnes :p !!! En fait il comme composant la cystéine, "un acide aminé" comme ils le mettent en avant, qui a un rôle réducteur sur la kératine, en gros il aide à la transformation permanente de la forme des cheveux (ruptures des ponts cystine entre deux cystéine, comme pour la permanente ou le lissage thiolé classique).... DONC, il a un meilleur pouvoir lissant qu'un autre LB, mais il n'a pas le côté soin, donc à éviter sur cheveux sensibilisés. j'en ai fait les frais personnellement, en plus l'odeur subsiste dans les cheveux pendant plusieurs semaines, la cystèine est chargé en soufre, donc, une très bonne odeur de soufre dans les cheveux, surtout quand ils sont mouillés c'est bof bof! mon fils m'avait même gentillement fais remarqué à la piscine "maman tu sens la poubelle".

Bon après niveau lissage, si les che eux sont en bonne santé voir simplement colorés, on peut se lancer, on va gagner une facilité de coiffage car il a une action chimique lissante contrairement au LB classique qui facilite le lissage en nourrisant le cheveux.

Voilà le Kerat in, c'est un peu l'xtenso en moins bien car il ne raidi pas autant. l'apport de kératine additionnel empêche de trop abîmer les cheveux, mais il reste un lissage thiolé.

je parle évidemment du kerat in instantané et non du chocolat, qui était vraiment top! le kerat in chocolat qui contenait des formaldhéydes pouvait être dangereux à forte concentration pour les personnes l'inhalant, à cause des vapeurs émises lors du lissage.
Le nouveau, comme je l'ai dit, s'il est mal utilisé (sur des cheveux abimés par exemple) il peut en agraver le cas...

Bonjour mysha29
merci de nous renseigner !!!
il me parait évident que pour les coiffeurs des protections s'imposent!!!
nous respirons deja naturellement assez de mauvaises choses !!!
c'est comme tout il faut savoir doser! car changer la nature des cheveux,se faire de la chirurgie donc se faire anesthésier n'est pas anodin ! le tout est de savoir!!!!!
merci et bonne journée
Laura

le nouveau kerat in de socap, est plus dangereux pour les cheveux que pour les personnes :p !!! En fait il comme composant la cystéine, "un acide aminé" comme ils le mettent en avant, qui a un rôle réducteur sur la kératine, en gros il aide à la transformation permanente de la forme des cheveux (ruptures des ponts cystine entre deux cystéine, comme pour la permanente ou le lissage thiolé classique).... DONC, il a un meilleur pouvoir lissant qu'un autre LB, mais il n'a pas le côté soin, donc à éviter sur cheveux sensibilisés. j'en ai fait les frais personnellement, en plus l'odeur subsiste dans les cheveux pendant plusieurs semaines, la cystèine est chargé en soufre, donc, une très bonne odeur de soufre dans les cheveux, surtout quand ils sont mouillés c'est bof bof! mon fils m'avait même gentillement fais remarqué à la piscine "maman tu sens la poubelle".

Bon après niveau lissage, si les che eux sont en bonne santé voir simplement colorés, on peut se lancer, on va gagner une facilité de coiffage car il a une action chimique lissante contrairement au LB classique qui facilite le lissage en nourrisant le cheveux.

Voilà le Kerat in, c'est un peu l'xtenso en moins bien car il ne raidi pas autant. l'apport de kératine additionnel empêche de trop abîmer les cheveux, mais il reste un lissage thiolé.

Mdr ! J'ai une copine qui en a fait les frais, une odeur d'oeuf pourri et ça a mis le temps avant de partir. Elle était déçue du résultat

Merci de vos réponse à toutes, je vais me renseigner sur les produits qu'elles utilisent vraiment pour être sûr. J'ai les cheveux abimé surtout les pointes et très sec, je préfère avoir les cheveux moins lisse mais réparé c'est ceux que j'avais dit aux coiffeuses du salon, elle m'a répondu qu'en plus du soin ils seront bien lisse. C'est dommage...

si elles utilisent la marque Socap, elles font peut être le bôtoxe capillaire, c'est pas mal, ça répare les cheveux, par contre ça ne lisse pas du tout. Celui de Socap est un peu contraignant pour la cliente, car c'est en cure, donc en plusieurs scéance. personellement on utilise un autre régénérant capillaire au salon, qu'on trouve plus efficace et moins cher, mais le bôtoxe capillaire c'est pas mal si tu as les cheveux abimés et qu'elles n'ont que le lissage brésilien Kerat in instantanné à te proposer... si un lb avec un taux réglementaire de formol, pas de soucis sur cheveux abimés!

Je viens de retrouver un flyers que m'avait laissé la coiffeuse. Apparemment ce n'est pas le botoxe capillaire. J'en avais jamais entendu parlé justement, tu viens de me l'apprendre, merci. C'est le lissage ultime de SOCAP, soin lissant brésilien à la kératine. Plus loin y'a indiqué en lettre majuscule "CHOCOLAT sans formaldehyde". Sa te dit quelque chose???

oui c'est celui qui a été interdit fin 2011, on l'utilisait avant au salon, il est très bien! tu ne risque rien à le faire, c'est un lissage au formol, donc coté soin et lissage nikel mais prends tout de même un masque pour éviter les irrititations des voies respiratoires, moi même j'en portais un pour la partie lissage quand je l'utilisais. Par contre si visite de la repression des fraudes, le salon risque d'êtte mal barré! "sans formaldéhydes...conformément à la reglementation"mais quand tu regardes la compo, il y en a!!!

Ok merci, j'ai appelé aujourd'hui mais personne n'a répondu. Elles devaient être occupé. Je vais quand même leur demander pour m'en assuré car mon devis date de l'année dernière donc depuis il y a peut être eu du changement. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

je pense que s'il est intredit c'est qu'il dépasse le taux de formaldéhydes autorisé, mais à vrai dire je ne sais pas car ça a été le grand flou cette histoire. ça a commencé par des rumeurs sur le net, pouis l'afssaps qui fait un communiqué citant les noms des LB amenés à disparaître et il en faisait partie... t'imagine la panique, mes clientes qui annulaient leur RDV, l'une d'elle m'avait même parlé du "cancer du cheveux" ... en appelant SOCAP, et je crois que tout es coiffeurs concernés ont eu les mêmes réponses "c'est un lot qui avait été mal dosé et qui contenait trop de formaldéhyde, le reste est reglementaire et ne sera pas retiré, vous pouvez continuer de travailler avec" mais..... du coup il y a des formaldéhydes? c'eest ecrit SANS sur le flacon et sur les pubs qu'on distribue aux clientes... "oui mais sans formaldéhydes, conformément à la reglementation, en fait ça veut dire, moins de 0,5%" AAAH.... bonjour les pigeons... déjà je trouve pas ça honnête, mais bon, je transmets aux clientes.
Quelque temps plus tard, la commerciale arrive et nous refourgue "kerat in instantané" qui remplace l'autre car il est mieux, mais en nous disant que l'autre n'est pas interdit à la vente, juste qu'ils arrêtent de le faire car il était pas assez bien................ah bon...elle nous vends son truc on teste et là c'est vraiment décevant comme résultat comparé au premier, cheveux bien raide, mais ternes, et cette odeur, beeeurk! ensuite je teste sur moi ça a tué mes chevux, j'ai pas beaucoup de photos à cette époque car justement c'était horrible, mais voilà un apperçu (réalisé sans trucages!) :
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...506860_127502193942255_1207555_13500620_n.jpg
rien que de voir ça j'en pleure encore!!!ils étaient déjà abîmés avant je précise, mais la cystéine a fait tout exploser.......

malgré ça, la commerciale n'a jamais voulu reprendre son produit, et a toujours soutenu qu'il était plus performant que le premier.............................enfin bref...

Bon après j'ai découvert la gamme Timoé qui m'a sauvée!

et pour les LB on utilise le GKHair à présent.

Ma pauvre mysha :-( il y a vraiment de quoi être dégoutée ! Heureusement que l'état de tes cheveux a pu s'améliorer

oh purée mysha :eek: !!!! heureusement tu as pu rattrappé tout ça!!!!!!!
bah moi aussi j'ai entendu de certaines coiffeuse dire sans formol quand il s'agit du taux de formol autorisé soit moins de 0,2% !!! et avec formol pour dire plus que le taux autorisé!!!!

Merci mysha29 tu m'a appris beaucoup de chose. Oooh lala l'état de tes cheveux ma pauvre je croix qu'a ta place je me serais mise à pleurer... Mais la commercial... dur dur de ne pas l'étrangler!!! ça fait super peur.

pourquoi tu veux absolument faire une lissage kerat in ? Yen à tellement qui sont pas interdits

Non je ne veux pas faire un kerat in, je me renseigne sur l'ancien LB de SOCAP. L'année dernière j'ai fait un devis, la coiffeuse super sympa, gentille, elle m'a mis à l'aise. Mon mari veut m'offrir le LB, (depuis le temps que j'en parle) donc j'ai recherché le devis et je me suis renseignée sur la marque du produits et là horreur... je ne trouve que des commentaires négatives donc je veux comprendre c'est tout. Et vu que le salon utilise lissage ultime et non kérat in, je voulais savoir si je pouvais faire confiance à ce produit. Mais prochainement je vais contacter ce coiffeur pour plus d'info car depuis l'année dernière elle a dût changer de produit vu ce qu'il c'est passé...

Retour