Yna
Membre Populaire
nanime a dit:pour ça qu'il faudrait qu'elle aille voir la coiffeuse et lui demander des explications et le nom du lb ???
Est ce que c un bresilien deja?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
nanime a dit:pour ça qu'il faudrait qu'elle aille voir la coiffeuse et lui demander des explications et le nom du lb ???
justement si elle ne retourne pas la voir on n'en sera rien !!! si elle a vraiement effectué un lb, quels types de lb ......ou autre chose??Est ce que c un bresilien deja?
Jo et lili a dit:Bonjour a tous et a toute ...
Donc pour toi lealyna étant moi même coiffeur je rejoins tout a fais ce que tout le monde dis tu dois aller voir la coiffeuse demande a parle au patron ou a la patron si il est honnête il t offrira le soin voir un coiffage et soin toute les semaine durant 6mois voir 1an car coiffer une personne gratuitement ne coute rien a un pros par contre un mauvaise pub peut lui couté très chers si il est de mauvaise fois il y a aussi des recoure légal plaint dommage et autre je connais le cas d une cliente bruler au second degrés par une deco 250000 euro de dommage décision de tribunal.
En suite j ai lu dans une des réponse " allergie possible " non pas dans ce cas de figure car les allergies n altère en rien la matière du cheveux...
En suite j ai lu " un LB" n abime pas... Disons que sur le font je suis tout a fait d accord avec toi sauf qu a ce jour il existe beaucoup de lissage dis brésilien: il faut donc être très vigilante quand vous en achetez ou quand vous aller chez les coiffeur poser bien toute les questions car il existe des LB a base de formole provenance des état uni, des semi lissage semi defrisage lissage a base de paraben ect ect ect le plus sur dans le choix d un LB contrairement a ce que le nom laisse entendre est de choisir un LB d origine française vous êtes dans ce cas déjà sur qu il soit dans les NORMES européenne
Bonne journée a vous
lol il perd tout son charme !!!!Bonjour et welcome !!!
Je releve juste une phrase
Choisir un lissage BRESILIEN d'origine francaise? Pour moi ce n'est plus un lissage BRESILIEN mais un lissage FRANCAIS.
Je me trompe peut etre. Merci de m'eclairer![]()
Jo et lili a dit:Bonjour donc Lisage brésilien français est un lissage français ...
Disons que je ne suis pas d accord un lissage brésilien est un nom donné pour une technique c'est vendeur donc peut importe la provenance c est un lissage dit "brésilien" enfin après ca pourrai être un long débat c est comme un lissage qui soit permanent alors c est pas un lissage a la kératine il y a automatiquement d autre élément défrisant dans ça composition donc pour des puriste il n est pas un lissage a la kératine c est comme des coloration sans oxydant alors qu on y mélange un dis révélateur qui contient certes pas de l ammoniaque mes des dérivé... mais comme je le disais cela ferais un long débat qui ne ferais que pollué le post.
Mais pour ma part un lissage BRESILIEN est une nom de technique inspiré d une pratique employé dans une région et portant qui n est rien du procédé initial même si le produit et fabriqué dans cette même région. Et donc les produit fabriqué Hors communauté européenne comporte un risque plus élevé notamment de retrouvé du formole ou autre dérivé de ce produit dans la composition de LB il est possible de trouvé pas mal d article de presse pro a ce sujet notamment chez échos coiffure
ah non pas en mp sa m'interesse aussi mdrrrrOui c'est vrai que c un long débat. Donc c juste un nom. Merci j ai tout compris.
Quand on achete ou fais faire un lissage (j arrive plus a dire bresilien lol) on a le droit de demander a la personne d ou il vien ? Enfin ou le labo est situé?
Moi tout ca sa m interresse...
Quand vs dites pas la meme methode? Quel est la vrai methode du lb?
Pour pas polluer on peut passer en Mp. Si vous acceptez de repondre a mes questions bien sur :-D
Merciiii
Jo et lili a dit:Donc yna pour te donné un exemple La Formule Arabian, formulé sans formaldéhyde, est enrichit en argile, huile nutritive, extrait de miel et Kératine, ce lissage brésilien spécialement formulé pour les cheveux très frisés, secs et difficiles à lisser pénètre dès l'application la fibre capillaire et restore la fibre capillaire.
Comme il me semble avoir vu que tu a utilisé celui si je ne me trompe pas . Je n ai pas trouve sa provenance mais par exemple on vois clairement qu il est stipulé sans Formaldéhyde...
En suite pour répondre on a le droit de demandé son origine labo ben oui tout a fais... a ton le droit de demande si les jouet de nos enfant son fabrique en chine et contienne de la peinture a base de plomb ? a ton de droit de savoir si il respecte les norme en vigueur dans notre pays de résidence ? donc a tu le droit de le demande oui tout a fais peut t on te répondre oui dans la logique des chose un produit doit être traçable made in china made in France ect est une mention obligatoire il me semble..."mais je ne suis pas expert dans l import export".
Ce pendant si un professionnelle ne peut pas te répondre ben pour moi c est un manquement a son devoir car dans ma vision des chose si il ne peut te répondre sur la composition ou l origine de son produit c est qu il sais pas ce qu il utilise si même il ne peut te donné la réponse dans la minute un mail ou appelle a sont fournisseur il sera en mesure de te répondre ...
Pour l origine si je ne me trompe c est un procédé interdit en Europe puisque il est a essentiellement composé de formol...qui est très cancérigène et même si c est charmant de dire brésilien les crasse qui peuvent en suivre le sont moins voila après je voulais juste répondre au post initial sans m exposé et simplement mettre en garde sur la désinformation de notre jolie toile du net voila kiss
Jo et lili a dit:l' origine est brésilienne je pense comme dis plus haut juste la base n est pas du tout la même... sur les méthode d application je ne peut te répondre car ne je m y suis pas plus intéresser que ça puisque le procédé initiale est nuisible...
voila je voulais juste mettre en garde sur les risque de mauvais produit...
Pour les professionnel qui ne peuvent te répondre ou il ne veulent pas ou ils ne savent pas... après chacun en pense ce qu il veut.
Si un professionnel ne dois pas le savoir qui le devrait!! je pense que nous sommes justement la pour ça...
Les risque sont réelles et les conséquences peuvent être irréversible.
Je suis coiffeur et je vend de la beauté mon plaisir est de rendre les femmes encore plus jolies et non des les mutilé certain devrait sans rappeler d ailleurs au lieu de juste pensé au tiroir caisse ...