Lissage Kerat-IN pub dans marie Claire ^^

Re : Lissage Kerat-IN pub dans marie Claire ^^

Bonjour!
Je vois qu'il y a bien polémique ici aussi...j'avais vu la carbo cysteine dans la composition du nouveau produit, mais j'ai pensé qu'il s'agissait de l'acide aminé entrant dans la composition du cheveux (enfin les restes du CAP quoi!!)
Personnellement, je suis en conflit avec ma commerciale car nous utilisions le lissage bréilien Kerat in chocolat (le seul qu'elle nous a proposé, et c'était la seule représentante nous porposant un produit de lissage brésilien), je l'ai testé sur une amie métis et nous avons été très satisfaites, elle les faisait faire à Paris avec la marque Texeira avant. donc on a mis en place ce service et on l'a fait à quelques clientes qui étaient très contentes, et là, surprise! une cliente arrive en nous disant "j'ai lu sur internet que la marque que vous utilisez est interdite...." donc... les boules.... j'aurais du aller trainer sur google plus tôt, me direz vous... bah on ne m'y reprendra pas 2 fois...........
Je contacte la commerciale qui me dit "mais non, ce sont des rumeurs internet...gnagnagna" rien de ce côté, elle me conseille de continuer d'utiliser le produit..........je contacte Socap qui me dit "alors en fait, c'était un lot qui a eu un probleme mais les flacons concernés ont été retirés"....... du coup bon je savais plus trop quoi penser, j'ai plus communiqué sur le lissage aux nouvelles clientes et continué sur mes clientes habituelles. il a fallu recommandé du produit et là... 2° surprise "le produit a changé, il a été amélioré" (ah bon.... donc amélioré = mieux, on est d'accord) (elle me dit toujours pas que l'ancien a été jugé dangereux, seulement moins performant.) Alors on l'a testé en suivant exactement les consignes et après avoir visionné le DVD... On l'a fait sur mes cheveux, qui ont des voiles de mèches déco et qui étaient très sensibilisés............ je vous raconte pas le desastre.......... point positif : moins d'emanations à l'application. c'est le seul...... le fait d'avoir un shampooing neutralisant + un soin + un brush à faire en plus ça rallonge le temps de main d'oeuvre... et puis, pour celles qui l'ont testé, je n'ai vu personne parler de .... l'Odeur que dégage la chevelure dès qu'elle est mouillée ... ça saute au nez ... bon mes cheveux étaient cuits après... on s'est dit qu'on avait surement fait une erreur où alors qu'ils étaient déjà trop abimés... mais bon, normalement ce soin est recommandé pour es cheveux sensibilisés... on a donc re testé sur mon amie métis qui a pesé exactement comme moi : plus long et ça pue. et au bout de la première journée, ses cheveux regonflaient déjà . il nous restaient un peu de produit "interdit" donc on lui a refait au bout d'une semaine pour qu'elle puisse se coiffer, et là rien à voir, super résultat etc...
Globalement, je trouve que ce nouveau produit de la marque Kerat-in est encore moins intéressant niveau lissage et cosmétique du cheveux, que l'X-tenso de chez L'Oréal que nous utilisons pour les lissages permanents "classiques"...
la commerciale campe sur ses position "le produit est mieux, et l'application n'est pas plus longue, et vous êtes le seul salon de Brest à se plaindre..." et nous certifie que c'est surement nous qui avons mal suivi les consignes..........
bon je pense que nous ne commanderons plus avec ce grossiste s'il ne nous reprend pas le produit et aussi vu la façon dont elle m'a prise de haut, que je n'ai pas apprécié du tout. En attendant nous cherchons à connaître des marques qui valent vraiment la peine et comment se les fournir, et je vais également participer à un stage dans le cadre de la formation continue, sur les lissages brésiliens et japonais. En fait, j'aurais du commencer par là, mais comme nous avions de la demande auprès de nos clientes, nous avions envie de mettre rapidement en place ce service qui s'est avéré très vite rentable.
Je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous ont eu des problèmes similaires avec ce lissage, car aux dire de la commerciale, nous serions les seules de notre ville à ne pas être satisfaites.
Merci d'avance pour vos réponses, mais aussi pour ce que j'ai lu plus haut qui est très interessant, et qui éclairci un peu le flou qui règne entre tous les différents produits.

c'est normal qu'elle te dise ça la commerciale, tu crois pas qu'elle va te dire que c'est un problème récurent, non au grand jamais, mais bon l'important c'est que vous le savez aujourd'hui.

Bonsor, je suis désolé de ta mesaventure mais tout les lissages se rinçant le même jour à 99% contiennent de la cysteine donc un dérivé d'acide thio.
Si tu recherches des témoignages de salon, je t'invite à lancer un appel sur un post indépendant..
Quoique la maison mère lis ce post puisqu'il suivent mes posts apparement.
Ensuite en terme de lissage sans nommée de marque pour que tu fasses ta propre opinion, je conseille celui qui ne se rince pas et avec du formol réglementé.Il y a pleins d'infos sur le sujet.
Néanmoins sache que bcp de marques sont interdites et bcp se sont rabattus à la cysteine qui lisse certes mais ne nourrit pas et sur cheveux sensibilisés, la cata.

Donc en gros un xtenso payé au prix fort pour une cliente donc pas terrible pour ne pas obtenir de résultat

d'accord, merci pour ta réponse. j'attends la formation impatiemment, car on a mis en stand by nos clientes le temps de trouver un bon produit...

Pour la formation en LB elle est inutile, c'est super simple d'application il suffit juste de trouver le bon produit...
Perso je priviligie à 100% le LB qui ne se rince pas de suite et avec un taux de formol à 0.2% réglementer...

Pour le japonais oui là il faudra une formation car c'est assez pointue et perso rien de tel que YUKO à londres pour une journée...et tu auras le BEST des lissages japonais et une marque hyper protégé que tu ne retrouves chez les concurrents et surtout le number one..
Formation vite ammortis :)

Une copine s'est lancée dans l'aventure du LB avec Kerat in. Elle avait un cheveu ondulé avec des frosottis.
Résultat elle se retrouve avec une tignasse, plus d'ondulation, un chveu qui paraît mousseux, pas lisse du tout, pas réparé voire abîmé bref une horreur !!!!
Et pour couronner le tout des cheveux qui sentent l'oeuf pourri !!!!!!!!

ah c'est ça l'odeur "d'oeuf pourri "saraben ?? Car mysha29 apalré d'une mauvause odeur

ca doit le souffre présent dans la cysteine et également présent dans l'acide thio.

Le souffre sent cette odeur

ça doit être ça !! mais quel horreur cette odeur et elle persiste au lavage, rien à faire pour que ça parte, la pauvre je lui ai conseillé de laver ces cheveu avec un shampooing clarifiant mais bon je sais pas où elle peut en trouver

il me semble avoir lu un témoignage de SOSO911 je croie, qu'elle avait utilisé une huile de chez DREENA qui sentait super bon et qui pourrait peu être t'aider à faire partir cette odeur nauséabonde, je fais pas de pub mais j'essaie d'aider au mieux et le témoignage de soso911 sur la senteur des cheveux que ça dégageait me laissé envieuse, j'aime les bonnes senteurs surtout sur les cheveux.

essaie de retrouver son témoignage je l'ai lu mais je sais plus ou, sorry

ah c'est bon tiens : "alors je l'ai eu taleur jai posé que 3 gouttes en pointe, ca regaine le cheveux et jte raconte pas l'odeur (perso jsuis fan) sucrée et douce..
la quand je sens mes pointes, ca sent encore dailleurs (depuis 18h quand meme il est minuite 3 gouttes suffisent)"

Pour l'odeur, ça s'estompe à force (moi au bout d'une semaine à peu près), par contre pour l'effet mousseux sur les cheveux : ça reste. le mieux pour ta copine serait de refaire un lissage Brésilien "normal" je pense, c'est ce qu'on a fait pour ma copine ça a bien soigné son cheveux, mais quelle perte de temps et d'argent....
Pour la formation, Dreena, c'est sur qu'un formation top du top me plairait, mais nous sommes un petite structure ( 2 coiffeuses, la patronne qui est ma mère, et moi) et je ne suis pas sûre que ça serait très vite rentable... Tu ne pense pas qu'à la formation que propose la chambre des métiers de ma ville j'aurais des conseils sur les produits à utiliser??? le problème pour nous c'est qu'il n'y a que la représentante de chez Coiffidis qui nous propose un produit de lissage Brésilien, et c'est Kerat-in....... alors comment savoir quel produit utiliser... le choix est vaste sur le net.
pour le lissage japonnais on ne s'y est pas encore mises, j'ai vu la pub dans Biblond pour le Lissfactor, mais entre ce qui est dit dans les pubs et la vérité........
désolée, je dévie un peu la conversation.
Merci.

be la chambre des métiers c'est bien mais ce sont les distributeur tel que kera'tin, global keratin etc... qui y sont tjrs, ils trouvé le filon et ils vont te conseiller qu'une seule marque...

Lissfactoir pourquoi pas mais le produit est super cher en rapport au yuko system

Entre nous, une formation en LB aucune utilité, je te l'a fait gratos si tu viens sur Agde, rien de compliqué..
et même pour le japonais tiens, c'est ma journée grand coeur!!Gratuit faut juste obtenir les produits
que je te donne en lien volontiers, il ne faut pas avoir peur de payer en CB par contre

Parfois il faut être curieuse et voir sur le net ce qui si passe c'est comme celà que l'on trouve pleins de bonnes choses et parfois des mauvaises..

Pour le japonais de toute façon on te montre les bases mais il faut s'entrainer car d'une cliente à une

@inessou oui c'est le sérum qui sent la vanille sinon il y a les parfums à cheveux pourquoi pas pour camouffler cette odeur

Merci Dreena pour l'invitation! Agde ça fait loin quand même! par contre je veux bien que tu m'éclaires un peu sur les marques que tu as testées du coup, en MP pour pas faire de pub si tu veux, j'irais glaner des infos sur le net par le suite, mais je pense pas que ma patronne-maman ait une CB pour le salon, enfin elle peut toujours avancer avec son compte perso. je sais qu'elle fait toutes ses commandes extensions sur le net, je ne sais pas comment elle règle, par contre.... Je vais déjà regarder un peu ce qui se dit dans le forum, mais il y en a des infos ici!

oui pas de soucis en MP donne moi ton siret du moins celui de ta maman afin de justifier juste le code naf coiffure que tu sois bien coiffeuse et je te donne toutes les infos en MP

Re : Lissage Kerat-IN Instantané

Une intervention rapide sur le lissage Kerat.in Instantané.
J´avais un Groupon que j´allais utiliser le 02NOV, avec vos messages je me suis inquiétée.
Aujourd hui mon coiffeur a annulé le RDV et même l´offre car il considère que le résultat n´est pas satisfaisant et renonce à offrir la prestation.
Je suis biensûr méga décue mais aussi j´apprécie le salon de son honnêteté, il aurait pu faire la prestation et me laisser partir bredouille (la je pense à Soso et ses mesaventures avec le lissage coréen et l inoar sur sa soeur)

Je lui ai demandé pourquoi il n´était pas satisfait et il a répondu qu´il n´y avait aucun effet lissage satisfaisant.

J´avais un Groupon que j´allais utiliser le 02NOV, avec vos messages je me suis inquiétée.
Aujourd hui mon coiffeur a annulé le RDV et même l´offre car il considère que le résultat n´est pas satisfaisant et renonce à offrir la prestation.
Je suis biensûr méga décue mais aussi j´apprécie le salon de son honnêteté, il aurait pu faire la prestation et me laisser partir bredouille (la je pense à Soso et ses mesaventures avec le lissage coréen et l inoar sur sa soeur)

Je lui ai demandé pourquoi il n´était pas satisfait et il a répondu qu´il n´y avait aucun effet lissage satisfaisant.

Bé là, chapeau bas au coiffeur!!!!!

en tout cas bravo à ton coiffeur pour son honnêté. Au moins il pense à sa clientèle et cela vaut mille fois qu'une prestation raté !
C'est bien de voir qu'il reste des gens honnête

Retour