Re : Lissage Kerat-IN pub dans marie Claire ^^
Bonjour!
Je vois qu'il y a bien polémique ici aussi...j'avais vu la carbo cysteine dans la composition du nouveau produit, mais j'ai pensé qu'il s'agissait de l'acide aminé entrant dans la composition du cheveux (enfin les restes du CAP quoi!!)
Personnellement, je suis en conflit avec ma commerciale car nous utilisions le lissage bréilien Kerat in chocolat (le seul qu'elle nous a proposé, et c'était la seule représentante nous porposant un produit de lissage brésilien), je l'ai testé sur une amie métis et nous avons été très satisfaites, elle les faisait faire à Paris avec la marque Texeira avant. donc on a mis en place ce service et on l'a fait à quelques clientes qui étaient très contentes, et là, surprise! une cliente arrive en nous disant "j'ai lu sur internet que la marque que vous utilisez est interdite...." donc... les boules.... j'aurais du aller trainer sur google plus tôt, me direz vous... bah on ne m'y reprendra pas 2 fois...........
Je contacte la commerciale qui me dit "mais non, ce sont des rumeurs internet...gnagnagna" rien de ce côté, elle me conseille de continuer d'utiliser le produit..........je contacte Socap qui me dit "alors en fait, c'était un lot qui a eu un probleme mais les flacons concernés ont été retirés"....... du coup bon je savais plus trop quoi penser, j'ai plus communiqué sur le lissage aux nouvelles clientes et continué sur mes clientes habituelles. il a fallu recommandé du produit et là... 2° surprise "le produit a changé, il a été amélioré" (ah bon.... donc amélioré = mieux, on est d'accord) (elle me dit toujours pas que l'ancien a été jugé dangereux, seulement moins performant.) Alors on l'a testé en suivant exactement les consignes et après avoir visionné le DVD... On l'a fait sur mes cheveux, qui ont des voiles de mèches déco et qui étaient très sensibilisés............ je vous raconte pas le desastre.......... point positif : moins d'emanations à l'application. c'est le seul...... le fait d'avoir un shampooing neutralisant + un soin + un brush à faire en plus ça rallonge le temps de main d'oeuvre... et puis, pour celles qui l'ont testé, je n'ai vu personne parler de .... l'Odeur que dégage la chevelure dès qu'elle est mouillée ... ça saute au nez ... bon mes cheveux étaient cuits après... on s'est dit qu'on avait surement fait une erreur où alors qu'ils étaient déjà trop abimés... mais bon, normalement ce soin est recommandé pour es cheveux sensibilisés... on a donc re testé sur mon amie métis qui a pesé exactement comme moi : plus long et ça pue. et au bout de la première journée, ses cheveux regonflaient déjà . il nous restaient un peu de produit "interdit" donc on lui a refait au bout d'une semaine pour qu'elle puisse se coiffer, et là rien à voir, super résultat etc...
Globalement, je trouve que ce nouveau produit de la marque Kerat-in est encore moins intéressant niveau lissage et cosmétique du cheveux, que l'X-tenso de chez L'Oréal que nous utilisons pour les lissages permanents "classiques"...
la commerciale campe sur ses position "le produit est mieux, et l'application n'est pas plus longue, et vous êtes le seul salon de Brest à se plaindre..." et nous certifie que c'est surement nous qui avons mal suivi les consignes..........
bon je pense que nous ne commanderons plus avec ce grossiste s'il ne nous reprend pas le produit et aussi vu la façon dont elle m'a prise de haut, que je n'ai pas apprécié du tout. En attendant nous cherchons à connaître des marques qui valent vraiment la peine et comment se les fournir, et je vais également participer à un stage dans le cadre de la formation continue, sur les lissages brésiliens et japonais. En fait, j'aurais du commencer par là, mais comme nous avions de la demande auprès de nos clientes, nous avions envie de mettre rapidement en place ce service qui s'est avéré très vite rentable.
Je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous ont eu des problèmes similaires avec ce lissage, car aux dire de la commerciale, nous serions les seules de notre ville à ne pas être satisfaites.
Merci d'avance pour vos réponses, mais aussi pour ce que j'ai lu plus haut qui est très interessant, et qui éclairci un peu le flou qui règne entre tous les différents produits.