Lissage Nyloa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manureva
  • Date de début Date de début

manureva

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, et je tenais à faire part sur la toile de mon expérience sur le lissage Nyloa, en espérant que cela aide des internautes dans leur choix.
J'ai les cheveux blonds, et très vaporeux, je n'en fais rien depuis des années... j'ai donc décidé de faire moi meme un lissage brésilien, je me fais beaucoup de choses et le lissage en lui meme ne me faisait pas peur.

J'ai lu beaucoup de choses, j'ai regardé beaucoup de vidéos, et j'ai opté pour le soin Nyloa (contenant du formol, taux français autorisé - c'est un choix délibéré de ma part). Sur l'envoi et le prix, rien à dire, rapide, pas trop cher - 80 € la gamme complète avec shampoing, etc...)

J'ai attendu 3 jours que le temps se prete à mon exercice périlleux, et ce matin, j'ai sauté le pas... arrivée à l'étape de l'application de la lotion à base de kératine, j'ai eu les yeux qui ont commencé à pleurer... J'avais ouvert la fenetre comme c'etait préconisé... mais l'aération de la pièce n'était pas suffisante, j'ai du donc migrer dans mon jardin... mais là trop tard, les vapeurs ont commencé à me gratter la gorge sérieusement, et j'avais tellement mal aux yeux que j'ai du renoncer à regret à mon LB....
Mon degré d'inconfort est devenu tel que ce n'était plus possible continuer même dehors... J'ai un peu paniqué à vrai dire. J'ai tout rincé.
Mon cheveux ne semble pas pour l'instant etre affecté par cette manipulation. Je vous le dirai plus tard.

Alors une question ... est ce que Nyloa est dosé correctement en formol (car pour moi c'est sans conteste que c'est cela qui m'a irrité) ou est ce moi qui suit incompatible et trop sensible... ?

Toujours est-il que je suis vraiment vraiment décue car je me voyais déja déambuler avec ma crinière de star...
Je suis prete à retenter un autre produit.

Je suis à la disposition du forum pour vous donner des compléments d'info sur mon expérience. J'espère que cela aidera certaines d'entre vous.

Re : Lissage Nyloa

Bonjour, il est possible que tu sois plus sensible que d'autres mais normalement si le taux est de 0.2% on le ressent à peine ou juste après application lorsque l'on bouge un peu puisque le formol est un gaz volatile.

Pour vraiement savoir si le dosage est bien conforme, il faudrait faire une lettre ou téléphoner au centre anti poison pour expliquer cette effet inconfortable qui prendons leur disposition pour un controle de conformité ou pas

Merci Dreena pour ce conseil, je pense que je vais le faire... ! Je t'assure que là ce n'était pas supportable. Le fait que tu me dises qu'on ne le sent à peine, me fait penser que le taux de formol doit etre anormalement élevé.

ou possibilité d'être plus sensible aussi :)
tu as les 2 cas

as tu les compos sous la main..

Alors Dreena, la voici : Aqua Cetearyl Alcohol, Cetrimonium Chloride, Paraffinum Liquidum, Hydrolyzed Keratin, Butyrospermum Parkii Butter, Disodium EDTA, Cyclopentasiloxane/Dimethicone, Theobroma Cacao, Seed butter Persea Gratissima Oil, Methylparaben Cyclopentasiloxane, Propylparaben, Formaldehyde, Hydrolyzed, Wheat Protein, Hydrolyzed Silk, BTH, Sodium Hydroxide, Parfum

jai aussi testé ce lissage sur ma mere: une horreur!!! l'odeur etait insupportable on a eu les yeux tres rouge et le resultat : aucun changement et meme les cheveux un peu plus sec. honnetement je ne conseille a persone jai ete tres decue!
jai re tenté lexperience avec le rio keratin raisin et la : un pur bonheur!!

Merci Marinou ... je vais voir ! je suis tellement déçue .... je voudrai être sure que ça marche !!

Sur le coup, je suis contente de ne pas être la seule, persuadée que je suis d'avoir une hypersensibilité au formol...

Aure, c une marque qui est connue sur la blogosphère, je l'ai trouvé en lisant bon nombre de forums, et où les avis etaient, ma foi, plutot bons... j'ai passé un certains nombre de jours à chercher de manière selective, mais, je me suis trompée, malgré ma vigilance...

be je comprends pas trop pourquoi il y a de l'hidroxide de sodium avec du formol car l'hydroxide de sodium c'est ce que l'on retrouve dans les défrisages alcalins soit en gros de la soude .

Si vous avez trop de piquotements au niveau des yeux et gorges , effectivement il ya un souci.

Il est normal que le cheveu soit sec apres ce lissage car il y a de la soude ..

nyloa existe depuis un an mtnt il n'est pas nouveau...

le mieux c'est de les contacter avant de prendre tes dispos......

Je confirme, ma voisine l'a fait et s'est arrêtée au beau milieu pour tout rincer tellement ses yeux piquaient!!!

Retour