Lisser seulement les racines ?

UmmAnas

Membre récent
Bonjour,

Mes cheveux étant extrêmement sensibles à la chaleur j'ai toujours beaucoup d'hésitation à faire un lissage. Mais là, les repousses de 3 mois (environ 4 cm), c'est une vrai guerre. J'ai fait Inoar Argan le mois dernier mais c'est vraiment symbolique, j'ai envie de refaire un Inoar Afro mais bon si je dois le faire tous les mois, ça fait beaucoup.

Pensez-vous que je puisse faire juste les repousses tous les mois ? J'ai peur de provoquer de la casse à la démarcation repousses/longueurs défrisées.

Ou par exemple passer les 7/8 fois sur les repousses et une ou deux fois seulement sur les longueurs ?

J'essaie de trouver une solution pour résister à l'appel du défrisage. Ou peut-être qu'avec le pack timoé et la fameuse eau de lissage mes repousses vont être plus faciles à gérer, je ne sais pas.

Bonjour,
Oui c'est faisable, je fais des LB à ma fille, et pour espacer au maximum les lissages, je lui fais une fois sur deux que la racine/frange (ses cheveux poussent très vite avant même que le LB s'estompe, donc effet racine)
Par contre, à ta place, je choisirais d'autres produits que ceux que tu utilises.

Merci pour vos réponses

@Ines2004, tu me conseillerais quoi toi ? Sachant que j'allaite petite puce de 1 an.

@Bellalissage, ah d'accord, j'aurais eu le réflexe d'en faire un. Ça prendra bien quand même ?

Bonjour,
Oui c'est faisable, je fais des LB à ma fille, et pour espacer au maximum les lissages, je lui fais une fois sur deux que la racine/frange (ses cheveux poussent très vite avant même que le LB s'estompe, donc effet racine)
Par contre, à ta place, je choisirais d'autres produits que ceux que tu utilises.

je pense qu'ines2004 a raison, tu peux le faire et ce sera mieux pour gérer tes repousses que le spray qui lui pourra te sera utile avec le soin, mais seulement quand tu te sera débarrasée de la partie défrisée.

Par contre que lui conseilles tu comme LB ines2004?

moi non plus Uma, mais pourquoi ne pas tenter celui qui est en promo à 29,90€ maintenant, il y a celui au cacao qui aidera a assouplir tes repousses qui vont être très sèches pendant la transition. En revanche, il te faudra bien faire attention à ne pas mettre de produit sur le cuir chevelu puisque tu ne feras que les repousses.

Je vais retourner faire un tour sur le site...

Merci pour le conseil, c'est vrai qu'il faut que je fasse attention. Je vais peut-être jouer la sécurité et prendre des capsules d'huile d'ail au cas où pour éviter les chutes.

j'ai eu dexcellents retour sur le bhome mais nature avec photos le specifics non..

Moi, les seuls LB que j'ai trouvé efficaces sont le inoar maroquina, l'inoar GHair, et l'arabian de chez lissage de cheveux.
Les deux premiers sont avec formol mais pas le dernier.
Vu que c'est pour la racine, et surtout si tu Te le fais toute seule, optes plutôt pour l'arabian, peu de fumée et il pique pass, je viens de l'essayer et en suis satisfaite par contre je ne sais pas s'il tiendra dans le temps, vu qu'il n'est pas très connu et donc pas trop de retours......
Mais au pire des cas, même s'il ne dure que deux mois, la racine n'est pas dure a faire et surtout pas dangereux pour la santé puisque sans formol.
Je me disais aussi que pour ma petite qui a des cheveux assez difficiles, s'il ce LB ne dire pas trop, pourquoi pas l'alterner avec l'inoar une fois sur deux ou trois?
Alterner sécurité et efficacité me semble un bon compromis.

Je viens de commander l'Arabian, on verra bien, je ne prends pas trop de risque de toute façon.

Ines2004, tu le mets toi le clarifiant pour les racines ou pas ?

Oui, je fais toujours un shampoing clarifiant, sinon comment ouvrir l'ecail du cheveu pour qu'il recevoive la kératine?
Mais tu verras, le clarifiant fourni avec l'arabian est très bien, tu n'auras pas l'effet rêche qu'on a habituellement avec les autres clarifiants...
Bon courage et tiens nous au courant!

@Bellalissage, cela est une consigne propre à l'Inoar Afro ? Dans ce cas là, il faut faire quoi ? Appliquer le lissage sur cheveux secs directement ?

Merci !

Non, il faut toujours l'appliquer avant shampoing clarifiant pour un LB classique, pour le INOAR AFRO ce n'est pas un clarifiant mais un shampoings spéciale cheveux afro.
La procédure c'est toujours un shampoing avant, jamais sur cheveu sec..
Oui j'étais connecté hier soir.. mais n'est pas vu toute suite ton message.:oster:

Ok, alors j'ai tout faut grrrr. Parce que sur le site américain où j'avais acheté ma bouteille de step 2 il disaient d'utiliser avant n'importe quel clarifiant donc j'utilisais le clarifiant de l'Inoar argan. C'est peut-être cette boulette qui fait que j'ai pas été satisfaite de l'Afro (?)

Bon, je referai un test avec la bonne méthode. Penses-tu qu'il faille absolument le shampoing qui va avec ou un autre ferait l'affaire ? Sinon je vais essayer d'acheter juste le step 1.

Ok, alors j'ai tout faut grrrr. Parce que sur le site américain où j'avais acheté ma bouteille de step 2 il disaient d'utiliser avant n'importe quel clarifiant donc j'utilisais le clarifiant de l'Inoar argan. C'est peut-être cette boulette qui fait que j'ai pas été satisfaite de l'Afro (?)

Bon, je referai un test avec la bonne méthode. Penses-tu qu'il faille absolument le shampoing qui va avec ou un autre ferait l'affaire ? Sinon je vais essayer d'acheter juste le step 1.

Effectivement au lancement de l'INOAR AFRO, il n'y avait que 1 step, mais il ce sont aperçu rapidement que le résultat était meilleurs avec le shampoings adapté.
Quant tu la achetés tu as pris le step 2 pro (1 litre ) ? c'est ça..? car le prix des trois ou step deux, il y a seulement une différence de 30 euro, c'est la kératine la plus coûteuse..
Et dans ton cas il existe le format particulier en 3X100 ML.

Retour