Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

le plastique fond sous l'effet de la forte chaleur.

non c'est pas le produit qui fait fondre un peigne, mais la forte chaleur des plaques donc non le produit c'est pas de l'acide lol
et quand on dit " fondre " , il ne devient pas liquide non plus lol, juste qu'il se ramoli et se déforme completement.

ben j'ai pas de peigne en carbonne pour essayer, les miens sont en ébonite et résistent à la chaleur.

coucou bambou, non pas du tout c'est pas au moment des plaques, c'est quand on applique le produit mèche par mèche il faut peigner la mèche et c'est là que le peigne a fondu, j'ai eu même très peur.

c'est qu'elle marque de produit que tu as utilisé? car je n'ai aucun produit en coiffure qui à fait fondre un peigne en plastique, ma stagiaire qui avait un peigne plastique, quand elle à fait un lb celui ci à fondu au moment du passage au plaque, pas au moment de l'application, de plus tu avais un hercule qui est en ébonite... me demande quelle marque de produit tu as utilisée... pour info je me sers d'un peigne que j'ai depuis l'école de coiffure c'est à dire depuis septembre 1984 pour mes lissage et il tient encore le coup et avec 11 produits de lb testés;)

Wahouuuu il tient bien le coup :-D

Ton peigne il a fondu à cause de la chaleur. Tu as appliqué le produit, puis tu as du passer les plaques 3 ou 4 fois et en repassant le peigne dessus il a changé de forme car tes cheveux étaient trops chauds.
Je sais ça m'est arrivé à mon premier LB fait à la maison :)

je fais très attention à mon matériel ;) j'ai toujours tout mon matos de l'école lol sauf les séchoirs et sciseaux que je renouvelle régulièrement, mais touts les bigoudis et même les peignoirs! d'ailleur je trouve abérant de voir les filles qui vendent leurs matos et kits école après le cap, elles pensent ne plus en avoir besoin, moi avec mon petit materiel bien concervé, j'ai presque eue rien à acheter pour l'ouverture du salon ;)

J'ai été à Auchan pour voir les shampoings bio, ils contiennent du sodium ! :O

Ton peigne il a fondu à cause de la chaleur. Tu as appliqué le produit, puis tu as du passer les plaques 3 ou 4 fois et en repassant le peigne dessus il a changé de forme car tes cheveux étaient trops chauds.
Je sais ça m'est arrivé à mon premier LB fait à la maison :)
non Elsa regarde plus haut ce que j'ai écrit ;)

je fais très attention à mon matériel ;) j'ai toujours tout mon matos de l'école lol sauf les séchoirs et sciseaux que je renouvelle régulièrement, mais touts les bigoudis et même les peignoirs! d'ailleur je trouve abérant de voir les filles qui vendent leurs matos et kits école après le cap, elles pensent ne plus en avoir besoin, moi avec mon petit materiel bien concervé, j'ai presque eue rien à acheter pour l'ouverture du salon ;)
:thumbup:trop cool bambou que tu aies gardé tous ton matériel, ça t'a fait une belle économie :) c'est vrai que les ciseaux et sechoirs s'usent plus vite, les brosses c'est rare à moins qu'elles se décollent, les bigoudis par contre ça s'use presque pas du tout. Lol peut-être qu'elles veulent du tout neuf, qu'elles revendent tout, en tout cas c'est très cher le matériel de coiffure quand on veut quelque chose de valable.
Sinon tu préfères pour les brushings, les brosses rondes en poils de sanglier ou celles en métal?
Bisous

laura tu dis que ton peigne a fondu juste avec le produit? Si oui ça me fait peur!!!

laura, j'utilise en bosse les ion, elles sont en céramique et poils nylon ionique, celles en sanglier sont aussi chere et le poil s'abime plus vite, celle en métal brule le cheveux, celle si s'usent moins vite, pas d'effet statique et un lissage niquel elles glissent seules ;) en tout cas c'est celles que je préfère ;)

Pièces jointes

• brosse-ion-et-ceramic.jpg
    brosse-ion-et-ceramic.jpg
    4 KB · Affichages: 62

j'ai les memes bambou j'adore et comme tu dis ne s'abime pas et nettoyage facile je trouve

laura, j'utilise en bosse les ion, elles sont en céramique et poils nylon ionique, celles en sanglier sont aussi chere et le poil s'abime plus vite, celle en métal brule le cheveux, celle si s'usent moins vite, pas d'effet statique et un lissage niquel elles glissent seules ;) en tout cas c'est celles que je préfère ;)

Depuis le temps que j'en cherche une !! Merci ma bambou t'es terrible:drolleyes:

*

J'en ai une dans le genre je peux plus m'en passer :biggrin:

Bonjour les filles!

Avant le lissage j'utilisais un masque John Frieda dont je vous mets la composition ici :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Cyclopentasiloxane, Behenyl Alcohol, Dimethinocol, Lecithin, Persea, Gratissima, Tocopheryl Acetate, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Retinyl Palmitate, Alcohol, Bis(C13-15 Alkoxy) PG-Amodimethicone, Benzyl Alcohol, Phyrantriol, PEG-14M, Hydrolyzed Milk Protein, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Parfum, Butylphenyl Methylpropional.

Pensez-vous que je puisse encore l'utiliser parfois sans risquer d'abimer mon lb?

Merci à vous! Ce forum est une bénédiction :-)

coucou oui tu peux l'utiliser meme si bourré de silicone, c'est au shampooing qui faut faire attention aux compos
fini ton soin et passe à un vrai soin avec moins de silicone et plus de keratine :)

Un peigne qui fond oulà!!! pour ma part, meme les gants ne fondent pas donc je pense que c'est du à la chaleur des plaques et non du produit

j'ai aussi celle-là et c'est vrai qu'elles sont très bien, j'en ai acheté 2 en poils de sanglier, en fait ils disent que ça rend le cheveux plus brillants, moi je trouve que plus dur à faire mon brushing avec, ça glisse moi bien.

coucou oui tu peux l'utiliser meme si bourré de silicone, c'est au shampooing qui faut faire attention aux compos
fini ton soin et passe à un vrai soin avec moins de silicone et plus de keratine :)

Un peigne qui fond oulà!!! pour ma part, meme les gants ne fondent pas donc je pense que c'est du à la chaleur des plaques et non du produit

:wave:Dreena

je n'avais pas encore passé les plaques :(

En fait je viens de penser à quelque chose, ce qu'il s'est certainement passé c'est que vu que je ne l'ai pas fait tout de suite (c'est à dire je l'ai fait 4 semaines après avoir reçu le LB), le produit a certainement tourné.

aaaaaah c au bout de combien de temps que ca perime ?

aaaaaah c au bout de combien de temps que ca perime ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour