Re : Liste des technicienne en pose d'extensions
salut grenouille moi je te répond,
je suis dans le même cas que toi. c'est que soit elle ne soit pas déclaré et gagne maxi alé 50euro par tête avec des extension dont on ler indique quelle sont d'inde qui en faite sont de chine ou les prix sont plus diffèrent!!! forcèment les extensions chinoise vale beaucoup moins chre mais dure moins longtemps et pour des clientes qui néglige la qualité qui voye que le coté pas chère bhé voilà, et puis il y'a des fournisseur peu scrupulent notemment sur ebay qui te dise qu'elle sont d'inde qui vienne de chine, ou alors au lieu qu'y est 0,7 ou 0,8gramme par mèches elle ont 0,4 ou 0,5 ou 0,6 maximum de gramme par mèches donc forcèment sa joue encore plus sur le prix! pour ca moi je fais très attention a tous cela et pr le moment je suis toujours pas décidé sur un fournisseur en particulier néanmoins il y'en a des biens je réfléchi encore a la question car quand on parle de cheveux indiens 100% avec un poind minimum de 0,7 par mèches comme ce que j'exige au minimum donc on parle de plusieur centaine d'euros n'ont pas comme des fournisseurs avec extension chinoise, parce que faut voir ce qui traine partout!!
notament en province comme sur paris j'ai été choqué! après tout le monde ne demande pas les critère que je demande moins pr ca qu'il y'a la concurence qui jailli de partout et des clientes mécontente qui se retrouve avec des pb a force de négligance de qualité de la part de celle qui les poses et le coté jgagne de l'argent de faire posé pas chre voilà.
pour ce qui d'apparaitre dans la liste j'en sais rien j'attend encore!!!!
bizzz
CC,
alors bon je viens de répondre à Grenouille par MP à ce sujet, alors si tu veux des info pour des prix intéressants contacte moi par-contre à savoir, les mèches de cheveux sont en grande partie fabriquées en Chine. J'explique, les cheveux sont récupérés en Inde (ça tout le monde le sait) par-contre les usine en grande majorité ne sont pas en Inde. L'Inde c'est la plateforme des négociations achat/vente des cheveux brutes. Ensuite les cheveux sont transportés en Chine dans les usines sauf pour certaines grandes marques comme par exemple Great Lengths ou S.O.C.A.P (fabrication Italie)
http://engel-illusion.e-monsite.com/rubrique,processus-de-fabrication,1203056.html
Mais il existe aussi des fabriques dans les pays de l'Est là ou je me procure les miennes proposant des tarifs très avantageux et offrant une bonne qualité. Après il est certain qu'il ne faut pas demander à une mèche X ou Y à un prix défiant toutes concurrences d'être de la qualité Great Lengths mais la qualité de ces mèches est suffisamment bonne pour permettre un très bon travail et de réaliser le rêve de nombreuses femmes n'ayant pas un budget de 5E/mèche posée EXCESSIFF MEME POUR DE LA SUPERBE QUALITE !.
De plus il est inutile de faire croire à sa cliente que sa mèche va durer jusqu'à 8 mois puisque de toutes manières au bout de 4 mois il y a déjà une repousse de minimum 4CM et le point de fixation descend. Moi même je pose et j'en porte de temps en temps et franchement 4CM de repousse ça m'agace déjà !
Lors de la dépose le point de fixation est détruit donc un nouvel achat de mèches s'impose (à moins de faire une repose en utilisant de la kératine en bâtonnets ou autre mais travail trop contraignant.....)
Bref, alors oui il faut de la qualité et je suis très exigeante mais après il ne faut pas se voiler la face la BONNE QUALITE ne sera jamais de l'EXCELLENTE QUALITE et pour les budget dont disposent la plus part des femmes, il faut trouver un compromis.
Je pense qu'il vaut mieux opter pour des poses plus régulières que de vendre des mèches TOP du TOP et voir les clientes revenir 8 mois plus tard avec des nœuds etc... Oh oui youpi la cliente aura gardé ses superbes mèches 8 mois mais l'état des cheveux et aussi l'aspect vilain de ces repousse de 8CM, ça par-contre c'est pas DU TOP.
Perso je considère les extensions comme tout autre service de coiffure, il faut que le réflexe de se dire :
"ah bah tiens je veux des mèches de couleur alors pourquoi pas qq extensions au lieu de bousiller mes cheveux avec des produits chimique" s'installe dans les habitudes. Pour cela et pour varier les plaisirs pas besoin de l'EXCELLENTE QUALITE une BONNE QUALITE est largement suffisante et si la pose est bien réalisée il n'y aura aucun problème !
Le tout est de veiller surtout, hormis à la qualité Remy Hair, à ce que les cheveux ne soient pas recouverts de silicone et que la kératine soit de bonne qualité.
Voilà j'espère qu'il y d'autres personnes en accord avec moi sinon je risque de ma faire des ennemies hi hi hi :19-zipped-lips:mais j'aime la transparence ! :infosactualite: