Liste Du Matériel De Base : GEL !

Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

MERCI !!! super j'avais pas vu qu'il y avait des vidéos !!! je vais peut etre trouvé à quoi mon bonheur et à quoi sert le topcoat hihi (je crois que s'est le primer). Encore merci !!!! ;-)

MERCI !!! super j'avais pas vu qu'il y avait des vidéos !!! je vais peut etre trouvé à quoi mon bonheur et à quoi sert le topcoat hihi (je crois que s'est le primer). Encore merci !!!! ;-)

Le top coat c'est un vernis transparent que tu peux appliquer en fin de pose.

Alors que le primer c'est un produit d'adhérence que tu met en début de pose.

• Like
Reactions: rym

J'ai découvert aussi que les produits de marque Sina (ou Lina comme j'ai) ne sont pas de bonnes qualité. De toute façon j'ai besoin de m'entraîner avant. Je rachèterais des gels plus tard... Merci pour les explications les filles, je sais que ça vous prend un peu de temps et un peu la tête de devoir réexpliquer. :group:

Merci encore, c'est vrai Ellya à raison tant pour la qualité des produits que sur le temps que vous passez à nous répondre. Je vais regarder sur le forum pour voir quel gel est recommandé en majorité et l'achèterai plus tard. Idem pour la ponceuse. Je vais m'entrainer sur mère (hihi la pauvre..).

Bonsoir !

Je suis toute nouvelle et je suis à la recherche d'infos concernant le matériel pour le gel (je crois que je suis au bon endroit!).

Je vais commander le kit de nail eurodiscount à 49 euros. Dc selon ta liste Cindou il me manquera :
* Désinfectant
* Eau émoliante
* Brosse à ongle
* Spot
* Nettoyant Pinceau
Est ce que je peux trouver ce matériel en hypermarché par ex ? ou je dois le rajouter à ma commande ?
Désinfectant c'est bon je pense, brosse à ongle aussi, mais l'eau émoliante, nettoyant pinceau et spot je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Merci pour vos réponses (dsl si la question a déjà été posée :wub2: )

Bonne soirée !

Super merci :draculax:

En fait je sais ce que c'est j'avais pas fait le rapprochement. Par contre, celle qui me fait les ongles n'utilise qu'un pinceau, le spot est-il vraiment indispensable ? (ou peut être est ce plus simple?)

Sa dépant perso je ne sais pas trop travailler au pinceau je fais tout au Spot & corrige juste le sourire de ma french au pinceau après c'est comme tu le sens

Ok merci ! je vais en commander un, c'est pas pour le prix que ça coute !

Coucou !! je suis contente d'être tombée sur ce post fort intéressant !! ;) Par contre je voudrais bien les liens dont tu as parlé Cindou dans les 1ères pages qui nous renvoient au vocabulaire, parce que j'ai bcp de mal avec ça!! Merciiiiiiii

merci les filles pour vos réponses, pour les débutante (comme moi) ce post est une mine d'or!! j'ai trouvé pleins d'indo qui vont bien me servir....

merci encore

+1 merci beaucoup !!!

une derniere question meme si je crois savoir ...

On remplace : gel de base, de construction et de finition, par monophase si on le desire ??

Biiiz et encore merciii : )

bonjour a toutes !
je parcours le fofo depuis un moment et je doit dire que je me mélange le pinceau lol
voilà je souhaite apprere a poser des ongles avec des capsules mais c'est pour moi encore un domaine inconnu je me suis inscrote sur ce fofo afin d'y trouver des réponses qui s'y trouve je pense mais avec totou ses noms !! houlààà
puis je acheter un kit ? aura til tous les éléments dedans pour y faire une pose d'ongle impec ou doi je rejouter des choses
désole si je double post ma questions car je doute qu 'e lle n'y est pas encore etet poster et repondu mais tut est encore flou pour moi ! en tre les differents étapes et les noms des produits !!! je n'y comprends plus rien !!!
encore une derneir ou puis je trouver un tutos quim'explike pas à pas la pose d'ongle en capsules ou autres !! merci
et bonne nuit vu l'heure

Bonjour cidou ! je vois que tu es d'alsace et je voulai savoir si tu avais fait ta formation dans le coin ?

sinon aurai tu quelques infos à me donner ? j'ai un petit garçon de 5 ans et partir sur Paris 5 jours loin de lui ça va etre dur dur

bises

sandra

Voici la liste du matériel de base pour une pose Gel !
( Vous pouvez rectifier, s'il y a des fautes, ou quelques choses qui manquent ) !

:15-nerd: Alorss :

* Une lampe UV 36 Watt
* Une pince guillotine - coupe ongle
* Limes ( à gros grains & grains fin )
* Capsules
* Colle capsule
* Pinceau gel
* Primer
* Gel de base
* Gel de construction
* Gel french
* Gel de finition
* Bloc polissoire
* Pousse cuticule - bâtonnet de buis
* Cleaner
* Désinfectant
* Huile cuticule
* Eau émoliante
* Rouleau de coton
* Brosse à ongle
* Spot
* Nettoyant Pinceau
* Top coat

Le matériel que l'on peut rajouter accessoirement :

* Pinceaux nails art
* Chablons papier, plastique, ou alu
* Kit tampons Konad
* Vernis
* Dissolvant
* Strass
* Stickers
* Tips fantaisie
* Gels couleurs
* Ponceuse
* Repose main
* Stylo correcteur
* Lampe de travail
* Aspirateur de table

J'ai sans doute oublié un max de choses. Mais je pense que le nécessaire y est ! :hmmm:

hello et bonne année à tous!

génial ce post!

je suis en train de rechercher mon premier kit de demarrage
je voulais savoir à quoi sert le gel french.
Je compte utiliser des tips french (car je ne suis pas douée pour dessiner moi meme le sourire), dois je utiliser tout de meme le gel french? ou bien je peux juste utiliser le gel de base + construction + finition?
une autre question, existe t il des gel de finition rosé pour la french faite avec des tips french?

merci​

Bonjour cidou ! je vois que tu es d'alsace et je voulai savoir si tu avais fait ta formation dans le coin ?

sinon aurai tu quelques infos à me donner ? j'ai un petit garçon de 5 ans et partir sur Paris 5 jours loin de lui ça va etre dur dur

bises

sandra

Coucou ! Désolé du retard, je viens de voir ton message.
Tu habite dans quel coin ? Parce qu'il y a tout plein de centre dans notre coin.

Biz

hello et bonne année à tous!

génial ce post!

je suis en train de rechercher mon premier kit de demarrage
je voulais savoir à quoi sert le gel french.
Je compte utiliser des tips french (car je ne suis pas douée pour dessiner moi meme le sourire), dois je utiliser tout de meme le gel french? ou bien je peux juste utiliser le gel de base + construction + finition?
une autre question, existe t il des gel de finition rosé pour la french faite avec des tips french?

merci​

Coucou Isabelle !

Le gel french sert en fait à faire le blanc du bout de tes ongles.
Si tu utilise des capsules tu n'en aura pas besoin lors de ta pose, par contre tu en aura besoin pour faire ton remplissage. Parce qu'à ce moment là il te faudra faire ta french par dessus !

Donc il te faut : Base, construction et finition. Prend tout de même un gel french pour tes remplissages.

Pour les gels de finition, oui tu en à plusieurs. Les gels de finitions transparents, ainsi que les gels de finitions irisé ( Or, argent, rosé ect.. )

Biz

• Like
Reactions: rym

Coucou ! Désolé du retard, je viens de voir ton message.
Tu habite dans quel coin ? Parce qu'il y a tout plein de centre dans notre coin.

Biz

Coucou Isabelle !

Le gel french sert en fait à faire le blanc du bout de tes ongles.
Si tu utilise des capsules tu n'en aura pas besoin lors de ta pose, par contre tu en aura besoin pour faire ton remplissage. Parce qu'à ce moment là il te faudra faire ta french par dessus !

Donc il te faut : Base, construction et finition. Prend tout de même un gel french pour tes remplissages.

Pour les gels de finition, oui tu en à plusieurs. Les gels de finitions transparents, ainsi que les gels de finitions irisé ( Or, argent, rosé ect.. )

Biz

merci cindy

ok donc je prend tout de meme le gel french, en effet j'avais pas pensé au remplissage :doh:
va falloir que je m'entraine pour le sourire, sur la main gauche ca va, mais sur la main droite j'y arrive jamais
y a t il un pinceau plus pratique ? ou des astuces?

Retour