Liste Bb :
Chambre
On ne l'a acheté que plus tard, vers ses 2 mois... Jusque là, il a dormi dans un petit berceau (sur roulette) bien pratique a transporter d'une chambre à l'autre...
Matelas
(en meme temps que le lit)
TOUR DE LIT /
Voile de lit On n'en a jamais eu ! Trop peur qu'il s'étouffe... Et puis en grandissant, quand je vois qu'il réussit à arracher les décos du mur, ben je me dis que j'ai bien fait !!!
Coussin d’allaitement
Très utile !!! Autant pour l'allaitement, qu'avant l'accouchement. Je l'ai aussi beaucoup utilisé après, pour caler bébé, qui avait tendance à pousser sur ses pieds, et du coup à aller buter sur le coin de la table ou le bout du canapé... Juste une petite parenthèse, j'avais pris un très gros modèle et finalement il était trop gros. Le petit suffit !
Vers ses deux mois, une fois dans son vrai lit, j'ai acheté un inclinateur spécial bébé. PB : Une fois que bébé grandit et bouge en dormant, il "tombe" sur le coté et du coup il est coincé entre les barreaux et l'inclinateur !:hammer:
TURBULETTE / GIGOTEUSE / SURPYJAMA
J'en avais deux pour pouvoir les laver à tour de rôle.
DRAPS HOUSSE: 5
ALEZE, pour lit
LANGES EN COTON :
J'achète des cotons (cotopads) en pharmacie. Ils sont souvent utilisés à la maternité. Dimension: 5x8 cm. Entre 5 et 6 euros les 200 ou 250. Pratique, économique et surtout ne peluche pas !!!!
Reducteur de Lit
Une veilleuse pour changer/allaiter bébé sans allumer la lumière
Super idée !
l'Angelcare interphone servant également d'alarme lorsque le bébé ne respire plus après 20 secondes
Peut être utile pour les maisons à étages.. On nous en a offert un (pas cette marque), mais on ne l'a jamais utilisé. Il captait parfaitement bien toutes les conversations de nos voisins :w00t1:, et j'en avais marre de me lever la nuit alors que c'était le petit de la voisine qui pleurait...
ancing_tongue:
ancing_tongue:
*** LAYETTE
Je ne peux pas donner mon avis, j'en avais beaucoup trop !
1 Pyjama Préma
8 pyjamas en naissance
14 Pyjama en 1 Mois
4 Tenues
14 Pyjamas taille 3 Mois
10 Tenues
14 pyjamas 6 mois
10 Tenues
8 bodys en naissance
14 Bodies en 1 Mois ( ouverture sur le devant prinicipalement )
14 Bodies en 3 mois
3 ou 4 paires de CHAUSSONS
1 ou 2 paires suffisent à mon avis
10 Paires de CHAUSSETTES ( Taille 0/3 Mois )
10 Paires de CHAUSSETTES ( Taille 3 / 6 Mois )
4 Bonnets
6 GILETS/BRASSIèRES
21 BAVOIRS
Ca me sembe beaucoup...
2 Paire de MOUFLES en coton
Sucettes
*** REPAS
2 à 8 à 10 BIBERONS: En plastique sans BPA ( 2 Si allaitement , 8 à 10 Si non )
STERILISATEUR
Je n'en ai jamais utilisé.. Lave vaiselle + eau très chaude et produit...
GOUPILLONS (grand et petits pour tétine)
J'ai investi plus tard dans un socle pour goupillons, j'en avais marre de ne jamais savoir ou les mettre... Mais ce n'est pas non plus indispensable, juste du confort !
CHAISES HAUTES
Acheté beaucoup plus tard...
Arbre en plastique pour égoutter les biberons
Baby Cook
Jamais utilisé, le simple mixeur suffit !
pots en plastique pour compote et purée
Couverts en plastique (pour après 4 mois)
Attention qu'il ne soit pas non plus trop mou, parce que finalement il n'arrivait pas a piquer avec !
Gobelet à bec
Acheté beaucoup plus tard
***DEPLACEMENTS
Pousette : Landeau / Nacelle, cosy
Pour ma part, j'ai beaucoup utilisé la nacelle dans la maison pour les siestes d'appoint. (Jamais en voiture ou il était toujours dans le cosy). Je l'ai aussi beaucoup utilisé pour les promenades...
porte bébé ou echarpe de portage
Difficile au début avec une césarienne... On ne l'a acheté que plus tard.
Sac à langer ( tapis à langer intégré )
Il a 18 mois, et je m'en sert encore très souvent pour la nounou.
Couverture
J'en avais 2 pour pouvoir les laver...
Combinaison pilote ( Des que bébé se tient debout : 8 / 9 Mois )
Chancelière pour le hamac
Jamais eu le besoin
Lit parapluie
Je l'ai eu bien plus tard... Ma famille et amis en avait dejà un... Par contre une fois que j'ai acheté le mien, j'ai également un acheter un petit matelas pliable en 3 parties, pour un peu plus de confort !
Boîte à compartiments doseuse pouvant contenir 3 ou 4 doses de lait en poudre
Super...
Attache sucette (avec boîtier)
En avoir plusieurs est l'idéal, toujours pour le lavage. J'ai eu du mal après la naissance à retrouver la même... Idem pour les doudous... Puis en grandissant, les sucettes et doudous se perdent vite ou restent chez la nounou
...
Couverture carnet de Santé :
Offert à la maternité
*** PHARMACIE / TOILETTE :
Baignoire
+ Transat de bain pour les mamans au dos fragile !
Coton (en "rondelles" éventuellement)
Ici Cotopads!
Savon surgras ou gel corps/cheveux
Désinfectant/asséchant : (mais sera sans doute prescrit par la maternité. Attendre avant d'acheter)
Sortie de bain (= serviette avec capuche)
Une serviette normale est suffissante
Crème pour le change : indispensable, mais sera prescrit par la maternité
.
J'avais acheter à l'avance et il a fait une allergie ! J'aurai mieux fait d'attendre !
Huile d'amande douce
Thermomètre électronique
Thermomètre de bain
Ciseau ou coupe-ongle
Sérum physiologique
Lait de nettoyage sans rinçage
Petite brosse à cheveux
Presque jamais utilisé par ici !
Eau de toilette bébé
Mouche bébé par aspiration
Matelas à langer
Le prévoir sans housse ! Mettre juste une serviette dessus... Le mien est en mousse avec une housse blanche !:w00t1: Elle est plus souvent dans la machine à laver que sur le matelas !
*** LOISIRS
Parc
Jamais eu... Lorsqu'il a commencé a bouger un peu plus, j'ai mis le lit parapluie pour les quelques instants ou je le laisser... Aller aux toilettes, Répondre à la porte...
Transat
Tapis d'éveil : Vers 6 mois il commence à jouer avec, pas avant. Ça isole du sol.
Le grand livre de mon enfant (dans lequel il faut noter tous les détails concernant nos enfants, de sa naissance à sa première année à l'école, en passant par ses horaires, ses préférences, ses premiers ...). Souvenirs souvenirs. A se faire offrir, si on a envie de le remplir !
*** MAMAN (pour la maternité, et après)
4 soutien-gorge allaitement
Brumisateur
Bouée
Slips jetables (en grande surface)
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais ayant eu une césarienne je n'en ai jamais eu... Trop douloureux les fils dans la cicatrice.
Protections hygiénique super mega plus
Il me semble que c'est fourni par la maternité
Habits pour la sortie, Ne pas prévoir trop large, mais pas non plus trop serré... Prévoir également des pantalons taille haute en cas de césarienne...
Coussinets d'allaitement
2 ou 3 chemises de nuit
1 miroir (pour se voir si on ne veut pas te lever)
Mouchoirs en papier
Affaires de toilette, maquillage,
pantoufles,
Appareil photo
+ Caméra
agendas avec téléphones copains, familles,
bouquins, revues, musique,
sèche cheveux
OUI, oui ,oui !!!
Sac à linge sale,
Pièces de monnaie pour distributeur
En prévoir beaucoup beaucoup beaucoup.... Surtout quand l'accouchement commence en début de journée, et que le petit nait qu'au petit matin du lendemain ! Ici, papa désespéré au milieu de la nuit, avec des billets en poche et bien sur plus de monnaie !!!!
Pour les mamans au cheveux longs ne pas oublier des élastiques... Le mien c'est cassé en salle d'accouchement...
J'ai acheter une commode (avec matelas à langer) pour la chambre du petit qui m'a couté les yeux de la tête et finalement on ne l'utilise jamais... Merci les odeurs de couches dans la chambre, et même en jetant tout de suite la couche, je trouve qu'il reste toujours une odeur après le change ! De plus, ce n'est pas très pratique pour savonner bébé dans la chambre, traverser le couloir jusqu'à la salle de bain; et inversement pour le retour. Du coup, la table à langer est dans la salle de bain !
Poubelle avec couvercle pour les couches.
Thermomètre pour connaitre la température de la chambre de bébé...