Litige avec clientes pour perte d'ongles après pose complète

Re : souci avec cliente ....

Merci Barbara ! Moi qui deteste les conflits...mais, c'est toujours le même genre de cliente qui nous font ce coup là ! À peine sortie, y a un truc qui les chagrine alors que 5 minutes avant, c'etait les plus heureuses !

Coucou, il m'arrive aujourd'hui la meme chose.

J'm'en doutais avec cette cliente !

- Ongles (on ne peut pas dire rongés mais plaque très courte) je lui fais un rallongement de la plaque, elle n'a pas appréciée. Qu'elle n'est pas apprécié je ne vois pas pourquoi , c'est vous la professionnelle donc vous lui faite ce que vous pensez adapté à ses ongles , après si c'est pas a son gout ,essayer de savoir pourquoi , si c'est la teinte du rallongement ( ça arrive) vous pouvez y remédier

- Elle me dit, une fois que la french est posée partout qu'elle les voulait naturels... c'est pendant la prépa qu'il faut statuer du déroulement de la pose ,en lui disant bien que après on ne peux plus revenir en arriere ,comme ça vous êtes tranquille

- Je lui fais qq décos et qq stickers sous la finition parce qu'elle veut pouvoir les enlever, a peine sortie elle les avait arrachées...ben voyons , elle n'a aucun respect pour votre travail, moi si une me fait çà je la reprend pas

Elle rappelle deux jours plus tard en me disant que l'ongle du pouce est tombé, je lui propose un rdv pour le refaire à ma charge, elle l'annule !

Finalement, elle rappelle aujourd'hui, 8 jours après, pour me dire qu'elle veut être remboursée parce qu'elle en a perdu deux autres...

Elle avait qu'a venir lorsque son pouce est tombé! la prochaine fois avertissez la pendant la pose , que vous assumez une casse mais que pendant une semaine suivant la pose et encore .... une casse du au bombé ou autre sur votre pose ok mais pas un ongle arraché dans une porte par ex

J'ai demandé à la voir demain mais je n'ai pas envie de rembourser, toutes mes autres clientes sont ravies de leur pose et avoue honnetement quand elles perdent un ongle, y être pour quelque chose et avoir d'ailleurs souffert quand l'ongle est parti...

je pense que lorsqu'elle sont honnête oui , elle disent ,qu'elle l'on cogné ou coincés
mais on entend plus souvent les terme "perdu" ou "tombé" :21-crazy:

Je dois la voir demain pour voir les dégats, mais je ne sais vraiment pas quoi lui dire...
Avez vous qq conseils pour moi ?

soyez ferme , visiblement cette cliente n'a aucune considération pour votre travail ( deco arrachée à peine terminée) non mais oh !
ok, elle paye mais vous n'avez pas à tout accepter
certaines cliente croient qu'on fait ce métier pour passer le temps , j'ai parfois l'impression que l'on n'est vraiment pas prise au sérieux
personnellement ce genre de clientes sont pour moi des "poisons" donc vite les recadrées ou bien faire en sorte que votre agenda soit hyper booké pour son prochain remplissage
:wink2:courage restez sur vos positions

Merci Sobernails,

J'avoue que votre message me redonne un peu de courage. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit. J'essayais de trouver les mots que j'allais utiliser face à elle.

J'avoue que le coup des stickers, j'ai trouvé çà vraiment roce ! J'avais pris soins de mettre une couche satisfaisante de finition pour ne pas que çà parte en une semaine et elle rappelle de suite en disant, je l'ai accroché !

J'ai confiance en mes poses, elles ne sont pas parfaites dans leur formes, je les améliore de jour en jour, mais dans la tenue, je suis beaucoup plus confiante, et mes clientes en sont contentes.

Je pense que je vais la laisser parler dans un premier temps. Me raconter ainsi qu'à ma patronne, ces ennuis. Je lui dirai ensuite, que j'assume jusqu'à 3 jours les "soucis de tenue", c'est d'ailleurs pour celà que je lui ai donné avec complaisance une nouveau qu'elle n'a pas honoré. Aujourd'hui, plus d'une semaine après, hors de question de prévoir un remboursement.

Pensez-vous que je doive lui refaire les ongles cassés (gratuitement) ?

Non Mell, ne lui fais rien de gratuite, envoie la à la concurrence !!!

coucou Mell

les grateuses comme cela , ne répond a leur mail ou leur appel tu as bien fait ton travail ne leur rembourse pas tu sais c'est desgens qui n'attendent que sa
il cherche lles histoires comme l'ont dit les filles metts la sur une liste noir prends son numéro dés quelle appelle ne répond pas

ne te coupabilise pas , je sais ce que sais j'ai déja eu des emmerdeuses
une fois j'avais coupé les cheveux d'une gamine de 17 ans elle me dit oui j'adore ma coupe merci merci

puis elle me rappelle laisse un message sur mon répondeur en disant que la coupe etait nul alors que c'etait parfais elle adorais sa coupe
je la rappelle je lui dit c'est quoi le probléme
j'entendais sa mére qui lui disait ta qu'a dire qu'il y a des cheveux qui dépasse et puis tu dit sa puis voila quelle le répéte je lui dit si il y a des cheveux dans le cou qui dépasse je peux revenir les couper gratuitements (quelle conne que je suis ) puis elle me sort pourquoi vous venez pas maintenant je lui sort que j'ai ma vie de famille et qu'il y a pas que le domicile

elle me dit non c'est pas la peine je vais aller au coiffeur je lui dit allez y
puis j'en parle a une amie elle me dit elle est gonflé celle la elle abuse
puis elle me renvoye un texto en me demandant la moitier du remboursement:33-lol:

je l'ai rappéllé c'est son répondeur :don_t_panic:je lui ai dit quand pour le remboursement c''est non c'est

comme si vous allez a la boulangerie vous achetez un gateau vous le manger puis vous retournez en demandant un remboursement car le gateau ne vous pas plus ils vous rembourseront pas et ben la c'est pareil

elle a plus oser me rappeller pour redemander son remboursement d''autant que sa coupe etait nickel mais je me suis douté quelle allez me faire des histoires je l'ai ressentie que c'etait une emmerdeuse

Nelle ne répond plus tu n'a rien a te reprocher ne cupabilise pas c'est juste une emmerdeuse

Milvana ! tu assures ! la comparaison avec la boulangerie, c'est justement une image que je cherchais !

Même en coiffure, on vous fait de tel truc ! Franchement, pas facile, parfois faut vraiment etre passionnée par ce que l'on fait !

Merci encore !

elle m'avait tellement enervé que je cherchais un exemple que la boulangerie m'ais venu d'un coup

sort y un truc comme cela elle ne saura plus quoi dire

oui en coiffure a domicile aussi parfois on tombe sur des chiantes qui cherchent a nous nuire et cherchent a ce faire rembourser méme en salon aussi parfois on tombe sur des emmerdeuses , ne t'en fais pas surtout ne la rembourse pas

comme exemple ,, tu peur exemple soit de la boulangerie , le surgelés o,u , les produits frais méme la lingerie ou c'est ni repris ni remboursé dans dés magasin ou c'est affiché

bon courage ne t'en fais pas

contente ,que ta patronne soit avec toi elle l'a remenera moins cet cliente .
prépare bien les arguments que vous allez dire a la cliente comme ça , elle restera bouche bé

bon courage

Ma patronne m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle nous fait de la mauvaise pub partout (on le sait car c'est une amie de la stagiaire présente à l'institut) Stagiaire a qui j'ai fait une pose il y a deux semaines et qui est toujours ravie !

Grr vivement que ce moment soit passé ! En même temps, vu comment ma patronne est remontée, je ne sais pas si je vais parler beaucoup...

ne t'en fais pas , c'est ce quelle dit cet cliente quelle vous fait de la mauvaise pub car elle n'a pas etais remboursé

mais dans ton institut tu aura toujours les clientes fidéle qui ont confiance en vous
parfois tu as beau faire bien ton travail tu aura toujours des insatisfaite

laisse les parlé ces emmerdeuse , ne cupabilise pas et continue le métier
car je connaissais une coiffeuse qui etait tombé sur des chiantes elle arrété pendant un moment je lui ais dit aller reprend le domicile il y a du bon et moins bon passe au dessus de tout ça
elle a repris il y a pas longtemps

coucou les filles,

Merci Milvana pour tes mots de reconforts. c'est très reconfortant ;D

Donc, Madame est passée tout à l'heure. Donc, elle avait effectivement le pouce enlevé, mais repolie déjà, ensuite un autre ongle qui était encore attaché par le bord libre, j'en ai naturellement déduit qu'elle appuyait sur le bord libre pour faire décoler près de la cuticule ; ce qu'elle a volontiers avoué...
Mais voulait etre remboursé quand même.

J'ai tenue compte de vos conseils en disant que j'assumais totalement quand un ongle "s'échappe" dans les 3 jours mais au delà, un ongle cassé et un ongle à refaire.
Bref, elle est repartie sans remboursement et sans autre ongle...

Voilou, vous aviez raison, un peu de fermeté, çà ne tue pas ! et surtout, çà montre que la pose d'ongle c'est pas un loisir !

Bisous à vous et encore merci à vous pour tout vos conseils !!!!

coucou les filles,

Merci Milvana pour tes mots de reconforts. c'est très reconfortant ;D

Donc, Madame est passée tout à l'heure. Donc, elle avait effectivement le pouce enlevé, mais repolie déjà, ensuite un autre ongle qui était encore attaché par le bord libre, j'en ai naturellement déduit qu'elle appuyait sur le bord libre pour faire décoler près de la cuticule ; ce qu'elle a volontiers avoué...
Mais voulait etre remboursé quand même.

J'ai tenue compte de vos conseils en disant que j'assumais totalement quand un ongle "s'échappe" dans les 3 jours mais au delà, un ongle cassé et un ongle à refaire.
Bref, elle est repartie sans remboursement et sans autre ongle...

Voilou, vous aviez raison, un peu de fermeté, çà ne tue pas ! et surtout, çà montre que la pose d'ongle c'est pas un loisir !

Bisous à vous et encore merci à vous pour tout vos conseils !!!!

Félicitation ! vous lui avez tenue tête et c'est parfois le plus dur à faire

Maintenant , toute cette fermeté vous devez leur en faire part pendant votre pose lorsqu'elle vous questionne sur le suivi, les rmeplissage et autre
ainsi elle seront où elle vont avec vous et connaitront de suite vos limites

vous éliminerez les cliente "poison":grin:, (d'ailleurs vous n'avez ps de temps à perdre avec ce genre de cliente) garderez des clientes sérieuse et respectueuse de votre travail et là , on a coeur à bosser :wink2:

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_pleins de bonnes choses pour la suite

contente que ça soit arrangé elle est gonflé elle s'arrache les ongles elle veut se faire rembourser quelle grateuse cet cliente

bravo tu es resté professionel bravoooo

Merci Sobernails,

Vous avez raison, autant tout décrire au moment de la pose car c'est vraiment perdre du temps, une fois au téléphone, et une fois pendant 15 minutes dans l'institut. Une perte d'energie et aussi un stress un jour avant...
Autant être clair dès la pose !

Je me sous surprise moi même, j'ai été ferme et j'avais travaillé qq arguments comme vous m'aviez conseillé, çà m'a beaucoup aidé...Je n'aime pas trop quand on s'emporte dès le début, je trouve justement que c'est parce qu'on a pas d'arguments.

En tout cas, si vous aviez un petit topo a me souffler à dire à mes clientes au moment de leur pose...je suis preneuse, autant tuer les poisons dans l'oeuf !!!

Merci encore à toutes les 3, vous ne savez pas à quel point je me suis reposée sur ce que vous m'avez dit. heureusement que le forum existe.

Bisouilles!

Après une pose, je donne toujours quelques conseils de base : pas d'eau de javel, pas de cillit bang (ou alors mettre des gants), attention aux uv et à la nicotine qui jaunissent les ongles....
Mais le conseil "bête" : continuer à vivre tranquillement et ne pas faire une fixette sur les ongles !

C'est gentil ! je retiens déjà çà. y a peut être un post sur ce qu'il faut dire aux clientes pour qu'elle prolonge au maximum leurs ongles en bon etat...?

la meilleure chose et de rester calme ,en argumentant ton travail
comme tu dit en s'enervant ce n'est pas bon tu perds ton energie ,,puis souvent les aboyeuses qui crient n'ont rien d'autres a dire alors elle crient on a déja eu des aboyeuses dans le salon on rester calme c'est la meilleure chose a faire

aussi si tu as un site a toi tu peut mettre une rubrique
ou tu pose tes conditions ou tu explique sur le déroulement des ongles ,et que si il y a un ongle qui tombe au bout 3semaines que tu n'es pas fautif il aura aucun remboursement
en mettant les contre indications ( traitement , ou si elle ont des ongles qui poussent vite ,,fume , etccccc)
comme sur les médicaments ou c'est inscrit les effets second

que tu n'es pas la fautif

sinon on pourrais faire un post c'est une bonne idée sur qu'il faut dire aux clientes

Tout à fait Milvana !

C'est pour cela que j'insiste, au cours de mes formations sur l'anatomie de l'ongle, sur l'entretien des ongles artificiels mais aussi sur le comportement à avoir vis-à-vis des clientes, sur la tenue vestimentaire.... Des détails qui comptent aux yeux des clientes.
Je fais partie de ces personnes qui se disent que le client est roi jusqu'à une certaine limite ! Avant j'étais un peu trop gentille, j'ai remarqué qu'en se montrant plus ferme et plus confiante en soi, la cliente a plus de respect.

Retour