Livres, cours ??

Lovelunalove

Céline
Bonjour,

J'aimerais étudier l'esthétique, pas pour le cap ou quoi que ce soit mais pour moi même, seulement je ne sais pas quel livres acheter, si on sait avoir des cours quelque part sans payer un prix de malade.
Vous allez peut-être me prendre pour une folle mais si vous pouviez me donner des références de livres se serait bien gentil de votre part.

Merci beaucoup à celles qui me répondront...

tu peux acheter le precis esthetique il est super complet :) apres ça depends de quel sujet tu veux parler (les differents types de peaux, la cosmetologie ou autre )

J'ai fini par trouver un post qui conseillait ses livres sur le forum
Il en existe plusieurs! A toi de faire un choix Tu peux aussi demander conseils à ton école. Car la plupart des livres sont français !

CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision de Micheline Hernandez et Marie-Madeleine Mercier-Fresnel (2 décembre 2011)

CAP Esthétique Cosmétique : Révision, entraînement de Gérard Peyrefitte, Karine Belleville, Elie Debreuve et Nathalie Gential-Joannan (20 janvier 2010)

Esthétique : Volume 1, Soins du visage maquillage de Sophie Ledet et Véronique Montel (23 juillet 2012)

Esthétique : Volume 2, Soins des mains et des pieds, épilation, soins du corps de Sophie Ledet et Véronique Montel (15 janvier 2013)

Nouveau précis d'esthétique cosmétique Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel

Je ne sais pas ce que ça dit exactement, j'ai bien essayé de trouver les cours de ma maman (qui datent des années 80 lol) mais bon je ne les ai pas retrouvé à mon avis elle ne les à plus depuis longtemps... Snif :(

Tu connais ses livres ?

En fait je cherche carrément des cours d'esthétique, ceux qu'on donnerait dans une école... (J'dois être un peu à la masse sachant que je ne veux pas passer quoi que ce soit comme examens)

bonjour lovelunalove

moi j'ai acheté le livre arts appliqués de aurélien michel de casteilla. Dans ce livre il n'y a pas de corrigé . Mais je m'entraîne à la maison à apprendre à dessiner les morphologies du visage, mettre en valeur les lèvres, dessiner les cils,y a de l'histoire du maquillage,les sourcils ect ect volume des ongles, des excercices enfin je le trouve très bien fait ( mais pas de corrigé certainement un livre d'école) ...

Bonjour je trouve sa sympa de s'y intéresser même si c'est pas dans l'optique de passer un " diplome " sans indiscrétion sinon dans la vie tu es dans quel branche niveau metier ?

Coucou!!

Je suis actuellement élève chez peyrefitte et si tu veux un bon résumer des cours que l'on apprends prends le livre : fiche de révision - CAP d'esthétique cosmétique parfumerie de m. hernadez.
Le fonctionnement de ce livre est vachement bien, il te pose la question et en gros il te donne la réponse. Au final moi je m'en sers comme fiche de révision.
Si tu veux de l'aide pour le CAP, il y a as de soucis :)

Retour