local commerciale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elvina
  • Date de début Date de début

elvina

Membre récent
Bonjour,

j'aimerais savoir combien de clientes par mois il faut avoir pour s'installer dans un local pour pouvoir se degager un salaires correcte quand toutes les charges sont payé.

merci par avance pour vos reponses
elvina

Re : local commerciale

ça, il n'y a que ton prévisionnel qui pourra te le dire ... !

C'est impossible à dire sans connaitre le prix du loyer du local, sans savoir quel métier tu exerces (coiffure, ongles, esthétique ?? tu ne le précises pas), parce qu'un coiffeur va utiliser plus d'eau qu'une prothésiste ongulaire, de la mm façon, le coût des matières premières et du stock sera comlpètement différent selon le métier exercé, qu'est ce que tu appelles un salaire correct (on n'a pas tous la mm notion de "salaire correct" et puis les besoins peuvent être très différents selon les personnes, selon la région dans laquelle on vit) etc etc.

Edit : Bon, je viens de voir dans ton profil que tu es prothésiste ongulaire donc on enlève une partie de ma réponse lol !

merci comme mm de ta reponse, c'est que je sui a domicile pour le moment mais j'ai le projet de m'installé car je m'abime le dos a transporter mon materiel et chez les clientes je ne sui pa tjrs tres bien installé......
quand je dit un salaire correct pas moins de 1000€/mois mais en faite je me rend pa vraiment compte de tout les frais qu'il y a dans un local......donc c'etait pour savoir a peu pres combien de clientes par mois avait une prothesiste ongulaire qui est installé dans un local.

Pour un local y'a les frais de bail, ça porte un nom mais je sais plus lol (enfin il me semble, mais je peux confondre), le loyer donc, les aménagements, la déco, le matériel de travail (table, chaises, étagères, rangements divers) + matériel necessaire à la pose d'ongle mais bon tu as déjà, electricité, eau, téléphone, la mise aux normes (sécurité, accueil du public), le siglage de la vitrine, la signalétique (enseigne).
Ca c'est pour l'essentiel, après y'a des trucs optioçnnels mais qui peuvent s'avérer utiles comme une alarme, le laveur de vitres pour la vitrine, l'achat régulier de qq magazines pour l'attente, avec la machine à café et donc les dosettes lol.

C'est vraiment plus du tout la mm gestion, alors je pense qu'il faudrait que tu commences par regarder le prix d'un local dont la taille et l'emplacement te conviendraient pour avoir une base.

Tu dis que 1000 € de revenu c'est un mini, tu vois, moi je trouve que c'est peu, trop peu, au regard des responsabilités et du temps qu'on investit lorsqu'on crée son entreprise. Maintenant, ça peut n'être qu'un début, mais faut que ça passe vite au stade supériueur quoi, sinon à quoi bon s'emm*** autant !? lol

oui c sur que 1000€ c 'est pas beaucoup.....mais il faut vraiment beaucoup de clientes par mois pour que ce soit rentable parce que les loyer de local commerciale sont pas donné.
toute facon ce n'est pa pour tout de suite il faut que je conyinue a me faire ma clientele ............
je te remercie de tes conseils

oui c sur que 1000€ c 'est pas beaucoup.....mais il faut vraiment beaucoup de clientes par mois pour que ce soit rentable parce que les loyer de local commerciale sont pas donné.
toute facon ce n'est pa pour tout de suite il faut que je conyinue a me faire ma clientele ............
je te remercie de tes conseils
c'est effectivement ce que je te conseille, fais toi une clientèle et des que tu as ton agenda rempli toutes les semaines, là envisage un local
bon courage

pareil je te conseille de faire du domicile, te faire connaitre...et demande a tes cltes de porter ta valise lol et dinvestir dans des tables hautes :-P

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local situé dans un carrefour commercial de Saint Maur des Fossés 94100 (banlieue très proche de Paris) RER St Maur Creteil, que j'aimerais transformer en institut de beauté, je recherche des professionnels motivés qui pourraient être intéressés à partager le local et se lancer à leur compte.
Si quelqu'un est intéressé, mon mail perso est lasansan@hotmail.fr

Retour