local pour ecole de formation

bonjour, est ce quelqu'un pourrai me donner des info.j'ai un local indepentant chez moi(2 grandes pieces) ds 1 j'ai fait mon institut et ds l'autre mon onglerie.je suis auto-entrepreneur.j ai la possibilité de travailler pour une marque d'onglerie qui aimerai que je devienne "formatrice + ecole de formation" et "distributeur" auprés des pro et particulier.que me faut-il pour ce local es ce que c pareil que pour mon institut (diplome+ assurance + accord du proprio).pour le numero d'agrement je dois encore voir le DDTEFP de mon departement.
merci pour vos infos.....

Re : local pour ecole de formation

Coucou,
pour le local, rien de plus que l'assurance (voir combien de personnes sont susceptibles d'être en même temps dans le local), et aussi dossier de la mairie, service urbanisme si tu ne l'as pas déjà fait, bises

Bonjour, où en êtes vous de votre installation en tant que centre de formation? Je souhaiterais faire de même, mais à part le dossier à la direction départementale du travail que faut-il comme conditions particulières? Je précise que ce serais en indépendant: je n'ai pas de marques de produits qui me le demande, et ne suis pas "formatrice". Merci pour votre aide!

je commence les papiers la semaine prochaine, tranquille apres les vacances !!! le plus dure c d'avoir les bonnes réponses car avec l'administration c jamais facille....
voila je te tiendrai au courant

je commence les papiers la semaine prochaine, tranquille apres les vacances !!! le plus dure c d'avoir les bonnes réponses car avec l'administration c jamais facille....
voila je te tiendrai au courant

C'est gentil à toi merci beaucoup!

Retour