local pro chez moi???

bonjour, je vais commencer mon activité courant octobre (esthétique et onglerie) j'ai prévu de faire du domicile et j'ai également la change d'avoir une trés belle pièce avec salle de douche attenante en rez de chausser (c'est ma chambre actuellement).je voulais savoir si j avais le droit de présenter cette pièce comme un institut (sur mes flyers par exemple).mon proprio est au courant je v le noter ds mon bail et je suis ds une ville de 8000 habitant donc pas besoins d'avoir l autorisation du maire.
merci pour vos réponses

floch

Re : local pro chez moi???

Si c'est OK niveau proprio et niveau législation sur la construction, c'est déjà très bien lol !
Par contre, vérifie ce qu'il y a comme obligations sanitaires et de sécurité concernant ce type d'activité et fais équiper ton logement en fonction.

Quant à l'appellation "institut", faut voir si le mot n'est pas réservé à la désignation d'une certaine catégorie de locaux.
Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de souci.
;)

Re : local pro chez moi???

Bjr,

Pour ma part je viens de faire comme toi je me suis installée ds mon sous sol (pièce entièrement amenagé avec wc et douche..)je ne pense pas qu'il y est de restriction speciale car je connais un institut qui est installée en sous sol chez des kinés..et puis sur Paris grand nombre d'institut sont dans des appartements a l'étage...
As tu déja un fichier client? moi je viens de me lancer le 25 aout en commencant de 0 client...En tout cas bon courage je te souhaite de reussir :)

Retour