loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

Encore du grand n'importe quoi !
Avant de considérer que ces activités soient des fraudes répressibles il faudrait qu'il y ait un texte de loi et surotut que celui ci soit transmis aux organismes concernés, or nous n'avons rien reçu et comme le dit fanopi, l'article paru dans cabines de septembre le rappelle ! RIEN n'est encore établi au niveau légal
Les chambres de commerce veulent freiner les inscriptions au registre qui sont irréfléchies par des prothésistes formées en une semaine mais ne peuvent en aucun cas l'interdire si elles ont été formées dans des centres agréés

Encore du grand n'importe quoi !
Avant de considérer que ces activités soient des fraudes répressibles il faudrait qu'il y ait un texte de loi et surotut que celui ci soit transmis aux organismes concernés, or nous n'avons rien reçu et comme le dit fanopi, l'article paru dans cabines de septembre le rappelle ! RIEN n'est encore établi au niveau légal
Les chambres de commerce veulent freiner les inscriptions au registre qui sont irréfléchies par des prothésistes formées en une semaine mais ne peuvent en aucun cas l'interdire si elles ont été formées dans des centres agréés

Ah je préfère !!!!! ^^

Ah oui Véro ca m'étonnerait pas du tout... je vais quand même téléphoner demain au centre de repression des fraudes, ca me trotte... histoire aussi de pas faire croire n'importe quoi à n'importe qui...

c'est fou ca! il faudrait qu'il fasse une validation des acquis en même temps que de passer cette loi sinon ca va être dur pour les filles qui viennent juste d'ouvrir une onglerie...

De toute façon une loi ne s'applique que quand les décrets d'application sont établis. Ça peux prendre du temps.
Et ça veux pas dire qu'une loi sort qu'elle va être appliquée. Souvenez vous Sarko a été le recordman de la création de loi non appliquées.

En tout ça toute loi est sensée se trouver sur les sites du gouvernements. Si elle n'y est pas c'est du mytho.

oui , puis il ne le feront pas car sinon il serait retrouverez avec plein de personne au chomage...donc pas de grand interet

bon alors le jeudi pas de permanence téléphonique !!!

c'est du grand foutage du gueule !!

si une fille du haut rhin pouvait appeler la chambre des métiers pour avoir plus de renseignement, sinon je vais me faire griller à force... Merci

Bonsoir,pour info je viens de créer (la
Semaine derniere)mon AE en tant que PO directement a la cma et ils ne m'ont pas demandè de diplôme esthétique par contre dans une autre région mais je ne pense pas que ça change qqe chose les obligations sont les mêmes partout

Bon j'arrive pas à joindre la personne, a priori dans le haut rhin faut etre esthéticienne mais bon ca affole personne donc je ferme le post !!!

et surtout qu'au cap on ne voit pas du tout la po!
(je sais je l'ai passé l'an dernier pour etre tranquille au cas ou lol )

runninggirl65 a dit:
Bon j'arrive pas à joindre la personne, a priori dans le haut rhin faut etre esthéticienne mais bon ca affole personne donc je ferme le post !!!

Ben moi j'ai appelé dans le Bas Rhin, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'en tout cas pour l'instant aucun diplôme d'esthétique n'est recquis, seulement lors de l'inscription en tant que PO/ extension de cil il faut juste avoir fait une formation hygiène !

Alasse a dit:
Ben moi j'ai appelé dans le Bas Rhin, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'en tout cas pour l'instant aucun diplôme d'esthétique n'est recquis, seulement lors de l'inscription en tant que PO/ extension de cil il faut juste avoir fait une formation hygiène !

Je trouve que cela serait finalement une bonne piste à étudier pour une éventuelle réglementation. Une formation hygiéne et salubrité ( un peu comme les dermographe) specifique à la po et obligation d'un minimum d'heure en formation po "pure"

Dernière édition par un modérateur:
Retour