Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Biensûr, mais pas en cas de prestation qui t'était interdit au départ! (Vas-tu me contredire sur tout???)
Il n'existe pas de RC prothésiste peut-être parce que comme l'a indiqué lillou, le métier n'est pas reconnu... Je ne sais pas.
Je ne te contredit pas sur tout ... j'essai simplement d'etre logique!Biensûr, mais pas en cas de prestation qui t'était interdit au départ! (Vas-tu me contredire sur tout???)
Il n'existe pas de RC prothésiste peut-être parce que comme l'a indiqué lillou, le métier n'est pas reconnu... Je ne sais pas.
Petite précision quand même, je ne suis pas là pour me battre a savoir qui a tord et qui a raison. Je cherche seulement a trouver des réponses.lolaaaahhhh a dit:Et PAF ... une RC d'esthéticienne!
Non seulement il n'existe pas ... mais en plus à la Chambre des Metiers on nous considère comme des esthéticiennes!!!!!!!!Après on peut aussi se poser la question : on t - il s le droit d'interdire puisque de toute façon ce métier "nexiste pas "??

Beh ouais!!! C'est pour ça que ça me tue c't'histoire!eh bien! c'est ce qu'il t'as dit aujourdh'ui?
Bah comme le metier de prothesiste n'existe pas à proprement parlé ... il nous rattachent partout à celui d'esthéticienne!Donc Sabine, si je t'ai bien comprise, tu n'as pas été autorisé par la Chambre des Métiers à faire de la manucurie, mais par contre tu as pu signer un contrat d'assurance en qualité d'esthéticienne?
bon et j'en passe des vertes et des pas murs!Sauf que les risques ne sont pas les mêmes. Si ta cliente chope une infection pendant une manucure, tu ne seras pas couverte de la même manière selon si tu es esthéticienne ou si tu es juste prothésiste (puisque qu'en tant que tel tu n'as pas le droit de faire de manucure.)Bah comme le metier de prothesiste n'existe pas à proprement parlé ... il nous rattachent partout à celui d'esthéticienne!
Exact. Et merci pour la clarification du terme "stylisme ongulaire", encore quelque chose que je ne savais pas!alors ce qui serait c'est qu'un jour ils se mettent enfin tous d'accord du coter obscur :at war with emo:
Nan nan attend .... moi ça me flingue ce truc!!
Le CAP d'esthétique ... ça te donne un doctorat en médecine ou un diplôme d'état d'infirmière!!?
Ch'ui pas d'accord du tout avec ça ... comme son nom l'indique une esthéticienne ... c'est pour l'esthétique! Point Barre! Donc si elle, elle peut faire des soins sur les mains ou les pieds ... les prothésistes aussi!!!
Manant il est vrai qu'il faut faire extrêmement attention aux Diabétiques!!! Notamment pour les soins des pieds! Le moindre petit saignement peut se transformer en drame!! C'est p't'etre ça l'histoire que t'as entendu!
Donc si j'ai bien suivi ... on peut réaliser les soins comme l'application de masque, soin exfolient, crème pour les mains, eau émoliente et huile ainsi que les soins des cuticules avec un baton de buis ... mais on ne peut pas se servir d'instrument en métal comme la pince à envie ou les pouces cuticule en cobalt?
Donc si j'ai bien suivi ... on peut réaliser les soins comme l'application de masque, soin exfolient, crème pour les mains, eau émoliente et huile ainsi que les soins des cuticules avec un baton de buis ... mais on ne peut pas se servir d'instrument en métal comme la pince à envie ou les pouces cuticule en cobalt?
Chouci, pourrais-tu alors me renseigner sur L'Onglerie?
Car ce dont ils publicitent et ce dont ils ont le droit, c'est un peu contradictoire!
:atog:
tout simplement parce que ca n'arrange pas le metier d'estheticienne, on leur pique une petite partie de clientele en proposant manucure alors qu'on est sans diplome d'esthetique,C'est assez aberrant !!! Pourquoi ne pas instaurer une seule et même loi concernant le métier de la prothésie ongulaire pour tous les pays européens ???