L'Onglerie: C'est quoi ce bins?

Re : L'Onglerie: C'est quoi ce bins?

Ca coute rien de demander ... au pire elle ira se renseigner! :cmshadow:
Bon j'vais quand meme m'offrir une prestation chez elle ... on sait jamais ... elle voudra p't'etre des ongles après!!!
:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

oui çà coute rien et c'est une bonne idée

Les filles qui viennent de passer leur CAP ramenez vos fesses car là au moins c'est tout frais ds la tete enfin normalement :cmshadow:

Je suis entrain de passer mon cap esthétique sur un an moi à Vendome, et le discours est le même, pas de manucurie ni beauté des mains sans être esthéticienne.
Le mieux quand même est de demander à la Corporation de l'esthétique de sa région (ce que Feeling a fait ya quelques temps), sa Chambre des Métiers, ou une esthéticienne comme le suggère lolaaaahhhh

Moi qui suis pas du métier je trouverai plus logique qu'une prothesiste ongulaire est le droit a la manucurie et tout le tralala vu qu'elle travaille uniquement les mains et pieds toute la journée plutot qu'une estheticienne qui est tres diversifiée dans tout et qui ne fait pas forcement des mains et des pieds toute la journée. Je sais pas si c'est très clair se que je viens de dire mais bon j'vais p'etre allé me recoucher moi :ayalou::ayalou:

si, ça existe, d'ailleurs c'est eux qui décident en premier de toutes les législations en vigeur dans la coiffure et l'esthétique, ils sont donc à la source niveau infos.

si, ça existe, d'ailleurs c'est eux qui décident en premier de toutes les législations en vigeur dans la coiffure et l'esthétique, ils sont donc à la source niveau infos.
Bah j'ai cherché sur Google ... j'ai rien trouvé en rapport avec une quelconque corporation!! :hmmm:

T'aurais pas un lien?

il faudrait que je demande à Feeling, elle les avait appelé ya quelques temps, mais si elle me donne le tél ça sera certainement celle de strasbourg, ça te va quand même?

il faudrait que je demande à Feeling, elle les avait appelé ya quelques temps, mais si elle me donne le tél ça sera certainement celle de strasbourg, ça te va quand même?
Oui oui ... ils doivent bien avoir la liste de leurs homologues départementaux! :hmmm:

LOLAAAAHHHH la présidente de la Corporation de L'esthétique du Haut rhin (j'ai pas d'autre coordonnées à te donner) est MME CASPAR (institut forme et couleur à Colmar) le numéro est 0389234655
Peut être peut elle t'orienter vers la corpo de ta région ?
voilà bizzzzz

LOLAAAAHHHH la présidente de la Corporation de L'esthétique du Haut rhin (j'ai pas d'autre coordonnées à te donner) est MME CASPAR (institut forme et couleur à Colmar) le numéro est 0389234655
Peut être peut elle t'orienter vers la corpo de ta région ?
voilà bizzzzz
Merci ... je les appelle de suite! :thumbup:

ba moi je vais faire bientot ma formation de prothésiste d'ongle, alors je demanderais a ma formatrice exactement ce qu'on peut faire ou pas,

Mais je pense que on peut quand mm repousser juste les cuticules avec un bâtonnet sans plus et mettre une huile pour les cuticules, car autrement la pose ne tiens pas si il y a plein de cuticules!!!!

NON???????????????????
Enfin je c'est pas,
je vien tout lire, et c'est vrai que ca donne mal a la tête
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lorsque j'ai fait ma formation j'ai bien précisé que je n'avais pas de diplome d'estétique et j'ai quand même appris à repousser les cuticules avec une embout pierre ponce et de couper à la fin de la pose les peaux mortes ... et pourtant elles savaient très bien que je n'avais pas de competence dans le domaine de l'esthetique !
En fait, un medecin qui fait (on ne sait jamais ) une formation de prothesiste n'a pas le droit de faire de manucure ????:eek3::eek3::eek3:

A mon avis, la manucurie avec instruments en metal n'est pas autorisée. Mais peut-être qu'effectivement, la repousse des cuticules avec un bâtonnet ou pierre-ponce l'est. Quant aux soins: Hydratants ou à la paraffine = oui; autres = non.

Etant esthéticienne, je confirme qu' en France, seules les esthéticiennes ont le droit de se servir d'une pince à cutucules, à ongles, de ciseaux et d'une lime à ongles et ont le droit de faire des gommages et pose de masque.
Je suis, sans doute comme beaucoup surprise que dans une onglerie on puisse se servir de tous ces ustensiles sans être esthéticienne, mais bon cest comme ça.
Et en effet, quand vous posez la question à la chambre des métiers, on vous répond que seules les esthéticiennes peuvent se servir des ustensiles nommés ci-dessus !

Mais dis moi Syppsi ... en dehors des ustensiles en métal, sais-tu si on peut réaliser les soins a base de crème exfoliente, masque et crème de soins ... la manucure tiède quoi?!

Retour