longueurs charbonnées

tite_kitty51

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai besoin de conseils :

j'ai un carré, que je souhaite laisser pousser pour retrouver les cheveux longs...

concernant la couleur, c'est un peu compliqué, accrochez vous:
-je faisais une colo pro chatain foncé 3-0 depuis plusieurs années, qd j'ai decider d'arreter pour revenir a ma couleur naturelle
-donc : color out, mais je me suis retrouvée avec un fond de deco roux...
-coloration pro blond tres clair cendré... je suis ressortie chatain moyen avec qq reflet cuivrés
-maintenant, je comptait laisser pousser tranquillement, les racines ne sont pas hyper visibles, a peu pres de la meme couleur que le reste mais avec les reflets en moins ca me gene pas...

le probleme est que mes longueurs sont hyper charbonnées, et donc plus foncées que le reste (chatain foncé)

donc ma question : comment faire pour legerement eclaircir mes longueurs et pointes pour avoir une couleur uniforme?
sans bien sur passer par la case coiffeur?

est ce qu'un spray eclaircissant pourrait convenir?

Re : longueurs charbonnées

Ne fais pas de spray éclaircissant, ça va être vilain !!!

Il faut que tu fasses dégorger ta couleur, donc tu vas te laver tes cheveux avec un shampoing antipelliculaire à chaque lavage (attention : pas un special cheveux colorés, sinon ça ne servirait à rien !!!), en laissant bien poser à chaque fois.
Tu peux aussi faire des bains d'huile d'olive à laisser poser au minimum 30 min.

ça va faire dégorger plus vite, mais il ne faut pas t'attendre à un résultat bleuffant au premier lavage ! ça sera progressif, mais au moins tu n'abimeras pas tes cheveux ! Et je peux t'assurer que ça marche !!!

Donne des nouvelles quand tu auras fait ça !!

J'ai oublié : j'ai lu sur un autre post que tu souhaitais enlever les reflets roux. Pour ça, ça ne sert à rien de faire une couleur !!!!! C'est pour ça que tes longueurs sont charbonnées ! Si tu veux garder la même hauteur de ton et juste enlever le orange il faut juste que tu fasses une patine (ou pastellisation). Tu prends le P01 (c'est uniquement un reflet cendré) de luocolor avec un oxydant 10 vol. Tu l'appliques sur tes cheveux et tu laisses poser 10 min (5 min environ si tu utilises u oxydant à 20 vol). Comme ça tu ne surcharges pas tes longuerus et tu agresses moins tes cheveux.

le shampoing antipelliculaire, je le fais depuis 1 semaines environ, a hauteur d'un shampoing tous les deux jours... on verra ce que ca donne! mais j'ai du mal a le laisser poser comme je me lave les cheveux dans la douche le matin, j'ai pas specialement le temps :s

pour les reflets roux, je viens d'aller acheter le fameux P01... je vais testé ca ce soir!!
je te dirais ce que ca donne!!

merci beaucoup pour tes conseils :)

coucou miss, ben moi je sais que l'on met du vinaigre pour degorger essaye tous les jours ou deux jours a te mettre du vinaigre assez bien pour toute ta tete tu vois le bete vinaigre blanc a 60cent lol et ben celui la tu aura tes cheveux degorgé je l'ai fais lol, et le shampoing antipilliculaire est bon aussi.

toi tu veux faire poussé tes cheveux et moi j'ai envie de faire un long carré plongeant lol.

je les avaient longs, je les ai coupé en carré plongeant, ca me plaisait, mais faut se coiffer!!! :)
donc la je les laisse pousser!

j'ai besoin de conseils :

j'ai un carré, que je souhaite laisser pousser pour retrouver les cheveux longs...

concernant la couleur, c'est un peu compliqué, accrochez vous:
-je faisais une colo pro chatain foncé 3-0 depuis plusieurs années, qd j'ai decider d'arreter pour revenir a ma couleur naturelle
-donc : color out, mais je me suis retrouvée avec un fond de deco roux...
-coloration pro blond tres clair cendré... je suis ressortie chatain moyen avec qq reflet cuivrés
-maintenant, je comptait laisser pousser tranquillement, les racines ne sont pas hyper visibles, a peu pres de la meme couleur que le reste mais avec les reflets en moins ca me gene pas...

le probleme est que mes longueurs sont hyper charbonnées, et donc plus foncées que le reste (chatain foncé)

donc ma question : comment faire pour legerement eclaircir mes longueurs et pointes pour avoir une couleur uniforme?
sans bien sur passer par la case coiffeur?

est ce qu'un spray eclaircissant pourrait convenir?

désolée mais là tu n'as pas le choix que de faire ce qu'on appelle "un démaquillage" ou un "gommage"
Et celui il n'y a que le coiffeur qui peut te se faire...

mais j'ai fait un color off, c'est ce qu'on appelle un gommage, non?

au fait, j'ai fait le P01 pour oter les reflets roux, et ca a pas marché du tout :(

C'est certainement parce que tes cheveux sont saturés.... plus rien n'accroche, tu leur en a trop fait en peu de temps.... Ce que je t'ai conseillé de faire c'est ce que font les coiffeurs pour enlever les mauvais reflets, ça s'appelle une patine ou encore une pastellisation. Le P01 = cendré, donc refelt bleu. Le bleu étant la couleur complémentaire du orange, elle l'annule !
Le problème si tu fais un gommage c'est que tu ne vas pas rester comme ça, tu vas faire une couleur derrière, et tes cheveux étant hyper poreux et sensibilisés, ça va encore charbonner (les cheveux charbonnent quand il y a trop de pigments à l'interieur, parce qu'ils sont trop poreux et sensibilisés). Si tu refais un gommage tu vas encore sensibiliser tes cheveux ! En plus comme tes cheveux ont tendance à charbonner il faudrait laisser poser tres peu de temps sur les longueurs et bien allonger à l'eau...
Il faut que tes cheveux dégorgent, arrête de faire des trucs dessus, attends !!!! Tant que ça n'aura pas bien dégorgé tu ne pourras pas faire une patine efficace pour enlever tes mauvais reflets. En plus, si tu fais une patine et que derrière tu fais des shampoings pour faire dégorger, ça ne sert à rien !
Soigne tes cheveux, fais des masques, continues les shampoing anti pelliculaires pour faire dégorger et dans un mois s'il faut tu feras autre chose.

Le shampoing anti pelliculaire fait dégorger plus vite les couleurs... C'est pour ça qu'ils en ont sorti des spéciaux "cheveux colorés", ça bousillait les couleurs !!!!! L'huile d'olive fait aussi bien dégorger. Bien sur, ça n'aide pas à enlever une couleur noir corbeau pour retrouver son blond platine, mais en cas de longueurs charbonnées ça donne un bon coup de pouce. Par contre il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat !

Oui, au minimum 15 min ! Ensuite tu fais 2 ou 3 shampoings anti pelliculaires et tu fais ça 1 fois par semaine. Moi j'ai souvent fait des experiences capillaires... Et ça m'a aidé pas mal de fois !!! A savoir que l'huile d'olive aide aussi à se débarrasser d'une permanente ratée !

Retour