louer une robe de mariée

location de robe de marié

• oui

Votes: 5 38.5%
  • non

Votes: 8 61.5%

• Total de votants
    13

lacolombianna

Membre Populaire
Bonjour, j'aurais aimé avoirs vos avis, sur la location de robe de marié.

J'aimerai créer une entreprise de location de robe de marié, pour l'instant ce n'est qu'un projet , j'aimerai avoir vos avis.

- Oui ou non pour la location de robe de marié
- Quel budjet seriez vous prete a mettre pour une robe de marié en location?
- quel montant de caution?

Merci de vos réponses! bisous a toutes!!

Re : louer une robe de mariée

Je pense que ca peut être une bonne idée, ca peut interressé les personnes ne voulant pas mettre trop cher dans une robe, à voir...
Bon courage, continue tes recherche et fais une etude de marché ;)

Oui effectivement, une robe de marié reste cher et représente un budget, je pense que certaines personnes aimerais, venir dans un magasin, essayer des robes, la choisir, et ne pas mettre cher, a voir si cela est réalisable ou pas..
Mais j'ai besoin d'avis, pour savoir si je suis seule a pensser qu'une robe reste cher, pour la mettre une fois dans une vie... merci!!

C'est tout a fait possible, sa se fait beaucoup meme! c cool pr celle ki ne veulent pas dépenser trop dargent, et puis ya une croyance comme quoi si 7 personnes ou plus portent ta robe de mariée aprés toi et bah sa fait un mariage tout plein de bonheur loool

Oui effectivement sa se fais, mais d'une part je n'ai pas trouver de point de vente qui propose ce genre de service, et de plus je trouve que les prix reste cher
Ex: 350 en location et neuve 500.... a ce prix la je préfére mettre 150 € en plus et l'avoir neuve.
Merci a vous

sur le bon coin, tape robe de mariée, il y a 2 ou 3 entreprises qui reviennent et proposent ce service.
Il faut compter entre 150 et 500€ la location à la journée, pressing à la charge de la cliente, avec bien sûr mise en place d'une caution et aussi une sorte de fiche état des lieux de la robe, comme pour un appart ou une voiture de loc, que tu fais avant de remettre la robe et après le retour. A prévoir également la signature d'un contrat engageant la cliente sur différents points, que tu peux faire réaliser par un juriste.
Enfin voilà, je pense que c'est porteur, mais il faut pouvoir investir plusieurs milliers d'euros dans l'achat pour pouvoir proposer du choix...

kikoooooooooo moi personnellement je préfère avoir ma propre robe la mienne je l'avais trouver chez tati pour 499 € perso ce n'est pas parce que c'est tati que c'est nul et de plus celle ke j'avais trouver pouvais être réutiliser c'est a dire ke le bustier peut se mettre avec un jean's je vous met une photo

Pièces jointes

• 388474_XN5LI4IFH3ESJHPFYIQ7CPO16ARQHM_tati-43_H140612_L.jpg
    388474_XN5LI4IFH3ESJHPFYIQ7CPO16ARQHM_tati-43_H140612_L.jpg
    71.3 KB · Affichages: 222

Je sais trés bien, que pas mal de personne vont préférer avoir leurs propre robe, je me demande si c'est la majorité... merci de ta réponse!!!!

apres tu peux tjr tente tu verras bien si cela marche ou non et de rien pr la reponse ^^ si sa peux te faire avancer pk pas

Coucou.
La location de robe de mariée se fait beaucoup chez les orientaux. Etant donné que la mariée porte plusieurs tenues là oui c'est une bonne idée.
Après dans les mariages "classiques" je sais pas si ça marcherai. On rêve toutes de ce jour et moi je sais que je voudrais garder ma robe de mariée.

A l'heure actuelle y'a des robes superbes pour pas cher du tout ! Moi la mienne je l'ai acheté 250 euros dans une boutique arabe.

moi personnellement aussi je pourrais pas louer ma robe me dire je la mets le jour J et aprés j'en aurais que des souvenirs car j'aurais du la rendre ça fou les boules quand même

plutot moi je dirais loue des robes de soirées coktail filles d'honneur là d'accord ça peut peut etre marcher un peu plus

nina89 a dit:
kikoooooooooo moi personnellement je préfère avoir ma propre robe la mienne je l'avais trouver chez tati pour 499 € perso ce n'est pas parce que c'est tati que c'est nul et de plus celle ke j'avais trouver pouvais être réutiliser c'est a dire ke le bustier peut se mettre avec un jean's je vous met une photo

HS mais très joli ta robe !

Moi nan pas de location, le jour ou je me marie je reve d'habité dans un appart doté d'un grand couloir et au bout du couloir il y aura un mannequin corps portant ma robe de mariée le tout dans une vitrine ... Mdrr Sa fait 6ans je l'ai dans ma tete je l'avais vu dans un film americain jsais plus lequel l'idée mais resté marqué au moin elle sera pas caché dans l'armoire... Mais si tu veux louer va falloir avoir plein de robe du choix de tout style location tu peux mettre une robe que tu aura acheté 1000€ a 500€ la location ect... par contre pressing a ta charge et pas a la charge de la cliente caution au prix d'achat de la robe ... et Voilaa mais bon sa reste compliqué pck il en faut beaucoup des robes et certaine maitenant trouve des robes a prix casser sur le net.. Bon courage

Retour