Mère alcoolique...

Jeveuxsupprimermonprofil

N'a jamais participé
Bonjour à toutes...
Voilà quelques années ma mère a commencé à boire. Au début c'était qu'un verre de temps en temps. Il y a 2 ans je me suis mise en ménage avec mon copain, je ne venais presque plus voir ma mère, parce que si c'était pour venir et qu'elle avait bu, autant ne pas la voir!
Il y a quelques mois ma grand mère est décédée, mais bizarrement ma mère buvait moins. Enfin elle a fait 2 malaises, elle a eu peur donc elle a stoppé. (enfin d'après ce qu'elle m'a dit!) C'est vrai que quand je la voyais elle était mieux, elle ne sentait pas l'alcool ni rien.
Ca fait 2 semaines qu'on est revenu chez elle le temps de terminer les travaux dans notre maison, et la je vois qu'en fait elle recommence, ou n'a jamais arreté...! Elle part toute la journée, revient en début de soirée, fait une sieste et elle repart encore. Elle trouve toutes les excuses pour aller boir, elle dit qu'elle va au magasin ou qu'elle va voir quelqu'un a l'hopital, car elle sait que si elle revient ici meme avec une bière ca va être la crise.
Quand ma grand mère est décédée elle a hérité d'une somme d'argent, qui n'existe déjà plus! Elle boit avec des profiteurs, des rapaces, qui profitent de son argent! Chaque semaine ils fetent des anniversaires... La semaine dernière c'était le mien, c'est limite si elle me l'a souhaité! Et je n'ai rien eu...
Elle doit vendre l'appartement de ma grand mère, et j'ai peur que cet argent ne file aussi vite que la somme qu'elle a eut quand ma grand mère est décédée!
J'aimerai la placer sous "tutelle" ou je ne sais pas ce qu'on peut faire dans ce cas. Mais en tout cas faire quelque chose pour qu'elle ne flambe pas tous cet argent sur quelques mois, surtout pour des étrangers!
Je suis enceinte et notre fille doit naitre dans 2 mois, et franchement, je n'ai pas envie qu'elle connaisse sa "grand mère"...
Quand j'étais petite, j'allais dormir tous les week end chez ma grand mère, mais pour ma fille ca ne sera pas le cas. En tout cas elle n'ira pas chez ma mère, je n'aurais pas confiance de la laisser à ma mère même pour 1h! Vous allez dire que c'est grave de penser ca, mais je n'ai pas envie que ma fille sente l'odeur de l'alcool, la cigarette, et voit des gens qui boivent comme des trous (car ces "parasites" ne sont genés de rien!)
Aussi, quand je lui dit que ma fille ne viendra pas ici, elle s'en fou, ca ne lui fait ni chaud ni froid.
Pour elle, elle n'est pas alcoolique, donc c'est pas qu'elle me promet de faire des efforts ou quoi, vu que pour elle, elle ne fait rien de mal...

Désolée pour le roman, mais il fallait que ca sorte... Ca me fait vraiment mal au coeur, depuis des années je lui dis d'arreter, et pour moi cette femme que je vois dans le divan, c'est pas ma mère. quand je la vois, ou que quand elle parle j'entends qu'elle a bu, ce que j'éprouve c'est du dégout...

On a la Meme histoire
A l'heure d'aujourd'hui je ne parle plus a ma mère et je me sens bien mieux

J'ai essayé de l'aider pendant des années ...
Elle ne veut pas ... Je peux pas la forcer
Alors j'ai fait un choix celui de ne plus la voir

Tu n'as vraiment plus de nouvelles d'elle?
Meme en étant partie habiter dans une autre région, je suis restée quelques mois sans la voir et sans qu'on ne se donne de nouvelles. On arrivait encore a me parler d'elle.
Ca me met vraiment la honte, quand je sais qu'a la librairie au bout de la rue on parle d'elle, au magasin... On a acheté notre maison a 2 rues de chez elle, donc j'en entendrais toujours parler. Mais bon on aime vraiment bien ce coin donc voilà.

Je trouve très dommageable de déblatérer la vie de sa mère comme tu le fait ...je te comprends que le faite d'en parler puisse te soulager psychologiquement .... de toute les façons il n'y a pas de fumer sans feu le mal être de ta maman prouve qu'il y a un problème il faut en parler avec la famille à savoir que la décision de s'en sortir doit venir d'elle même ..Il faut prendre contact avec une branches des Alcooliques Anonymes , ou consulter un Psy pour connaitre le problème Tu auras le bonheur d'être maman tu dois absolument te protéger Bon courage

clineu2 a dit:
Tu n'as vraiment plus de nouvelles d'elle?
Meme en étant partie habiter dans une autre région, je suis restée quelques mois sans la voir et sans qu'on ne se donne de nouvelles. On arrivait encore a me parler d'elle.
Ca me met vraiment la honte, quand je sais qu'a la librairie au bout de la rue on parle d'elle, au magasin... On a acheté notre maison a 2 rues de chez elle, donc j'en entendrais toujours parler. Mais bon on aime vraiment bien ce coin donc voilà.

VHS j'ai des nouvelles de part mon frère mais je ne demande jamais c'est parce que lui me raconte certaines choses ( qui font que je suis encore plus décidée a ne pas lui reparler )

En effet si vous avez acheté a 2 rue de chez elle c'est pas le top pour oublier un peu tout ça :(

un éloigenement dans ce cas la peut etre benefique,a moins que le cas soit devenu trop grave pour le pouvoir.comme dit bibou on ne peut pas aider quelqu'un qui ne peut pas l'etre...personnellement quand j'ai demandé à l'aide à ma famille on m'a juste traité de menteuse...alors ok soit!seule on ne peut pas plus que ce qu'on a fait durant des années (aider à la maison pour décharger ,vider les bouteilles,divertir,gueuler etc etc etc).Tu devrais faire appel à un avocat pour en savoir plus sur la demande sous tutelle mais au pire je me demande ca ira ou?elle n'utilisera jamais cet argent,te fera la gueule parce que tu lui as retiré et le leggra aux poivrots du coin...il faut beaucou beaucoup de courage,ou plutot encooooore et encooooore et des fois y'en a marre et t'as le droit !comme bibou l'a eu.Partir dans ce cas la,abandonner quand on a tout essayé c'est difficile mais que peut on de plus?le tout est d'avoir la sensation d'avoir tout essayé pour l'aider et la retrouver.

Perso je pense avoir essayé bcp de choses
Notamment lui parler , la déculpabiliser , l'enmener moi Meme chez le médecin , le psy , lui offrir le coiffeur et l'esthe pour quelle retrouve confiance en elle
Jetais dispo pour elle 24h/24 ...
Elle m'a menti trahi en recommençant a boire derrière mon dos et a parler sur moi
Alors maintenant elle ira voir ailleurs si j'y suis

J'y connais rien en Alcool les filles mais c'est une maladie de toute façon l'alcoolisme, pour moi je compare souvent à la drogue (dans ce cas là de toute façon c'est une addiction), y'a pas un moyen de les soigner même sans leur accord dans un grand hôpital ??

yadefa a dit:
J'y connais rien en Alcool les filles mais c'est une maladie de toute façon l'alcoolisme, pour moi je compare souvent à la drogue (dans ce cas là de toute façon c'est une addiction), y'a pas un moyen de les soigner même sans leur accord dans un grand hôpital ??

Sans leur accord non....

yadefa a dit:
Ok ! Pff c'est mal fait quand même je trouve vu que encore mon avis, beaucoup ne se rendent pas compte de leur maladie !!

C'est ça ! Exactement ça !
Bcp se disent qu'ils arrêtent quand ils veulent donc qu'ils ne sont pas accrocs... Pfff tu parles
:(

C'est ça ! Exactement ça !
Bcp se disent qu'ils arrêtent quand ils veulent donc qu'ils ne sont pas accrocs... Pfff tu parles
:(

Ben c'est une addiction, une maladie mentale, et sans aide et seuls ils y arriveront pas ! Dommage qu'on ne fasse rien pour eux..........

Merci a toutes d'avoir répondu ...
Ici je ne pense pas avoir tout essayé car je ne peux pas l'emmener chez le médecin ou quoi vu que je n'ai pas le permis. Elle voit son médecin traitant régulièrement vu qu'elle est malade, ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne voit pas qu'elle boit! Et elle ne voudra jamais que j'aille avec elle chez le médecin. D'ailleurs c'est simple elle ne me dit jamais quand elle y va. Ce week end c'est limite si je lui ai dit bonjour et si je lui ai parlé. Elle ca l'arrange comme ca elle sait filer pour aller boire. Dans l'histoire aussi il y a mon frere qui est encore à l'école, elle ne lui fait meme pas a manger le soir! Elle lui donne de l'argent et il va au snack, il va manger des frites ou un sandwich, ou il va au quick ou mc do...
J'ai l'impression qu'on soit sur elle a la disputer ou du moins lui dire d'arreter, ou bien qu'on s'en détache et qu'on la laisse faire elle s'en fou. On dirait qu'elle s'en fou de tout en fait!

Merci a toutes d'avoir répondu ...
Ici je ne pense pas avoir tout essayé car je ne peux pas l'emmener chez le médecin ou quoi vu que je n'ai pas le permis. Elle voit son médecin traitant régulièrement vu qu'elle est malade, ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne voit pas qu'elle boit! Et elle ne voudra jamais que j'aille avec elle chez le médecin. D'ailleurs c'est simple elle ne me dit jamais quand elle y va. Ce week end c'est limite si je lui ai dit bonjour et si je lui ai parlé. Elle ca l'arrange comme ca elle sait filer pour aller boire. Dans l'histoire aussi il y a mon frere qui est encore à l'école, elle ne lui fait meme pas a manger le soir! Elle lui donne de l'argent et il va au snack, il va manger des frites ou un sandwich, ou il va au quick ou mc do...
J'ai l'impression qu'on soit sur elle a la disputer ou du moins lui dire d'arreter, ou bien qu'on s'en détache et qu'on la laisse faire elle s'en fou. On dirait qu'elle s'en fou de tout en fait!

Ben oui elle s'en fou, elle est malade et se elle est entrain de se flinguer la santé et celle de ses proches et doit même pas s'en rendre vraiment compte, elle doit être dans une bulle (tous les gens qui sont dans des addictions ne se rendent pas compte qu'ils ont un problème) !! Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve !

ca m'etonne que le medecin n'y voit pas...les symptomes et les marques de l'alcoolisme sont visibles quand on les connait alors une personne du milieu medical qui passe à coté je n'y crois pas...je pense qu'il ait au courant mais que ppeut il faire?

Je ne sais pas, en meme temps elle est malade elle a une maladie des articulations, et elle prend plein de médicaments pour ca. un dérivé de morphine, de la cortizone, des anti inflamatoires... Et la cortizone la fait maigrir dés le début de sa maladie, elle est vraiment maigre et forcément l'alcool n'arrange pas les choses.

Je ne sais pas, en meme temps elle est malade elle a une maladie des articulations, et elle prend plein de médicaments pour ca. un dérivé de morphine, de la cortizone, des anti inflamatoires... Et la cortizone la fait maigrir dés le début de sa maladie, elle est vraiment maigre et forcément l'alcool n'arrange pas les choses.

Pfff elle mélange l'alcool avec un dérivé de morphine !! Tu peux pas appeler son médecin traitant elle risque gros quand même. Franchement j'y connais pas grand chose mais je cherche une solution.............;

Je comprends pas ce système où l'on parle d'obligation d'assistance à personne en danger mais que les médecins ne se bougent pas le C** !!

A ta place je prendrai rdv a avec son médecin et je lui expliquerai la situation ( en lui demandant bien sur de ne pas dire qu'il ta vu...)
Il pourra lui faire faire des examens si nécessaire et lui parler ... La personne entend tjs mieux quand c'est quelqu'un d'extérieur ...

Retour