Mère alcoolique...

Je pourrais pas vivre sans parler à ma mère c impensable
Même si elle faisait n importe quoi je pourrai jamai l abandonne je n ai qu une mère au mondes
Je sui maman , on ne connaiS pas l avenir

Ccou j ai lu ton histoire et oui tu peu faire quelque chose mais moralement c dure tu doit declaré que ta mere est un danger pour elle et autrui aupres des flics elle sera placer en hopital et ne poura en sortir que si toi tu signe des documenta et si le medecin le veux tu deviens alors son tuteur je parle car je connai un cas si tu veu on se Mp ;) bon courage

Je n'ai pas envie de devenir son tuteur, et de devoir la faire "enfermer" de force. J'ai envie qu'elle ait le déclic, qu'elle se rende compte. J'en ai parlé avec ma belle mere, la femme de mon pere, et elle aussi a eu le cas avec sa maman qui était plus agée et qui avait l alzheimer. Des gens profitaient d elle aussi, en fait ils se rendent indispensable pour elle, et forcément c'est plus amusant de boire avec des gens que toute seule...
Ici ce que je ne suis pas d'accord (je l'ai appris la semaine passée) c'est qu'elle va au magasin avec la copine de mon frere qui a 16ans, ma mere reste dans la voiture et c'est la copine qui entre dans le magasin et paye avec la carte de ma mere, donc elle connait son code, et ses parents aussi! Ca franchement je ne suis pas d'accord, mais je ne peux rien faire non plus la, vu que c'est elle qui donne sa carte et son code...
Ma maison se termine tout doucement, je serai bien contente quand je serai chez moi et franchement si il faut en arriver au point de devoir la nier, je le ferai. Elle exagère de trop la!
Hier j'avais rdv à l hopital pour faire un monitoring (je suis enceinte de 35 semaines, autant dire que c'est la fin lol), je lui avait demandé si elle savait venir avec moi elle m a dit non parce que soit disant elle devait voir le directeur de l ecole de mon frere, or qu'elle m' a dit qu'elle l avait vu la semaine passée! J'ai du y aller en bus, sans savoir ou je devais m'arreter, et apres pour aller de l'arret a l'hopital non plus je ne savais pas.... Mais quand c'est pour conduire les autres rapaces la ell y va directement! Elle est rentrée hier a 14h, elle etait partie depuis 8h, et devinez quoi... Elle est rentrée, s'est couchée dans le divan, elle a dormi, et bien évidemment, elle puait l'alcool. Je savais dès le départ qu'elle mentait qu'elle ne devait pas voir le directeur, mais j'aurai préféré qu'elle me dise directement non qu'elle n'avait pas envie, que de mentir comme ca.

lola1976 a dit:
Je pourrais pas vivre sans parler à ma mère c impensable
Même si elle faisait n importe quoi je pourrai jamai l abandonne je n ai qu une mère au mondes
Je sui maman , on ne connaiS pas l avenir

Tu as cet attachement a ta maman car justement elle ne ta rien fait subir de mauvais

C'était bien, mais il n'y avait qu'une seule fille qui est venue témoigner et que sa maman commencait seulement a reconnaitre son probleme, les autres c'était des mamans qui s'en étaient sorties ou qui voulaient s'en sortir.

Hier je me suis encore disputée avec ma mère, j'ai vraiment été méchante avec elle mais elle m'a mise hors de moi!
Je lui disais que mon frère pouvait faire signe à mon copain quand il le croisait en rue, et la elle enchaine avec un truc hors sujet, "Quand j'ai payé la chambre de Lou Laurent ne m'a pas dit merci" (elle nous a payé la chambre pour notre fille) Or que quand elle a dit qu'elle la payait il a dit merci, et le jour ou on a été la chercher quand on est rentré elle n'était pas la et n'est pas rentrée du week end, après forcément que mon copain n'y a plus pensé comme il ne voit jamais ma mère et quand on se leve le matin ou qu'on rentre le soir elle fait semblant de dormir dans le divan... Donc je lui ai dit que je lui rendrai l'argent et qu'elle pourrait crever avec. Elle me dit "arrete de t'enerver tu vas accoucher" je lui ai répondu qu'elle ne s'inquiète pas que je n'accoucherai pas ici que je ne voulais pas que ma fille la voit. Elle m'a dit qu'elle le savait que je lui avait déjà dit. Je lui ai dit que biensur de toute facon elle n'en n'avait rien a foutre. Alors elle me répond "tu ne connais pas le fond de ma pensée" je lui ai dit qu'elle me le dise, et elle ne me l'a pas dit... JE ne sais pas pk.
Avant hier pareil, elle me demande cmt ca avance la maison je lui dis que ca avance qu'elle ne s'inquiete pas qu'on va bientot partir. Elle me répond que c'est pas pour ca qu'elle demande mais comme on m avait prévu une césarienne parce que la petite tait en siège... Je lui ai dit que si elle prenait des nouvelles elle saurait que ca fait plus d'un mois que Lou s'est remise la tete en bas et donc pas de césarienne. Elle m'a répondu "si on ne me dit rien je ne prends pas de nouvelles"
Or que je ne vois pas pourquoi j'irai faire la faux cul a aller lui raconter, qu'elle préfère aller boire avec les autres et me laisser prendre le bus pour aller chez la gynécologue au lieu de me conduire, et qu'elle conduit les autres a droite a gauche.

salut clineu :)

j'ai lu ton histoire, ca doit etre très dur de voir sa maman comme ça, et aussi rageant de pas se sentir soutenue dans cette periode de ta vie :(

j'ai vu que tu as accouché il y a quelques semaines. as tu presenté ta petite a ta maman ? comment ca s'est passé?

bonne continuation a toi, en esperant que ta maman prenne conscience de son probleme

Coucou oui elle est venue le jour de sa naissance la voir et depuis on ne l à plus vue, elle m à téléphoné 2jours après sa naissance et depuis plus rien. On est dans notre maison et voilà quoi. Ce n est pas à moi de lui téléphoner, si elle veut des nouvelles elle n à qu à en prendre...

oki d'accord. je te souhaite plein de bonheur avec ta nenette et ton cheri!

j'espere de tout coeur que ca va s'arranger pour ta maman.
peut etre que ce bébé va lui donner le déclic que tu attends tant!

Merci mais ça m étonnerait ça fait 2semaines qu on n à pas de nouvelles. Je suis allée chez elle la semaine passée récupérer mes affaires elle n était pas la et mon copain en allant mettre qq chose dans la voiture l à vue passer elle allait sûrement rentrer chez elle mais quand elle à vu qu on était la elle à continué sa route. Ça veut vraiment tout dire quoi. Donc j ai décidé de ne plus m en faire avec ça, si elle veut des nouvelle elle en prend si pas, tant pis. Mais le jour ou j aurai l occasion de lui parler elle va s en prendre plein la tête parce que pour moi ce n est pas une grand mère

Merci... Ca me fait mal au coeur pour ma fille car moi j'ai eu la meilleure des grand mère vraiment, ma fille ne pourra pas en dire autant de ma mère! De sa grand mère paternelle si mais j'aurai jamais pensé que ma mère aurait été comme ca! Surtout que sur facebook les gens lui disent félicitations qu'elle a une magnifique petite fille, elle répond merci, moi j'ai envie de commenter en disant qu'elle ne l'a vue qu'une fois et ne prend meme pas de nouvelles...

6ans?!
Moi aussi ca va, mais ca me fait mal au coeur pour ma fille, meme si ma belle mere est présente pour elle et la compagne de mon papa aussi, c'est triste d'en arriver la juste pour la boisson...

6ans?!
Moi aussi ca va, mais ca me fait mal au coeur pour ma fille, meme si ma belle mere est présente pour elle et la compagne de mon papa aussi, c'est triste d'en arriver la juste pour la boisson...

oui c'est triste mais parfois il n'y à pas le choix! la mienne était violente, donc j'ai pris la mesure qui s'imposait.

Je ne parles que très très rarement de cela mais...................
Ma mère était alcoolique, je l'ai toujours connue avec la bière.Son mari était alcoolique également.
Mon enfance à été très très douloureuse:
L'argent passait dans l'alcool en priorité et donc, nous n'avions pas de quoi manger chaque jour. Lorsque nous avions besoin de vêtements, c'est nos grands-parents qui nous les achetaient.
Les meubles ont été mis en vente public et c'est grâce à une de nos tantes que nous les avons gardé.
Je ne vais pas tout raconter car c'est digne d'une fiction lol.
J'ai eus mes 18 ans un dimanche le 21 janvier et le 1er janvier de la même année, la majorité passait à 18 ans en Belgique.
Je me suis donc enfuie et je n'ai pas remis les pieds chez ma mère et ne lui ai pas parlé durant 20 ans.
Je me suis mariée, j'ai divorcé, me suis remarié et ai eus mes 2 enfants, toute seule sans une maman à mes côtés.
Un jour à 38 ans, je ne sais ce qui m'a poussée ce jour la mais, je me suis rendue chez ma mère.
J'ai vidé mon sac comme on dit. J'ai ensuite discuté avec zhom et les filles et j'ai pris la décision de reprendre contact avec elle tout doucement.
Mes filles apprenaient à la connaître, à faire des choses avec elle.........................
Début février de cette année, mon beau-père est décédé en présence de ma mère.
Elle à plutôt bien passé le cap, il y avait des moments très dures pour elle mais ca allait doucement.
1 mois et demi après, la nuit du 22 mars de cette année:
La vie de ma mère s'est arrêté en bas des escaliers.
C'est moi qui l'ai trouvé, vers 13h30 le 22. Pourquoi seulement à 13h30????????????????
Parce que la veille à 20h, je l'ai eue au téléphone et me suis fâchée après elle car alors qu'elle avait arrêté de boire, elle était ivre et pas un peut. J'ai frappé à sa porte le matin vers 9h mais comme personne ne m'a ouvert, je pensais qu'elle cuvait.

Voila, dans cette bataille , c'est l'alcool qui à gagné.............................................................
Je ne regrette pas d'être restée 20 ans sans lui parler car je l'ai fait pour me protéger moi.
Je ne regrette pas d'y être retournée car mes filles l'ont connu ( même si pas assez) et nous nous sommes retrouvées ( j'ai toujours été hyper proche de ma mère ) et elle à été heureuse qq temps avant de s'en aller.
Je regrette juste qu'il n'y ai aucun remède à ce fléau qu'est l'alcoolisme et toutes les souffrances que cela engendre.
Je ne lui en veux plus ( car durant des années je lui en voulais car je ne comprenais pas).
Ce qui est triste dans tout cela, c'est qu'elle n'a jamais su et ne saura jamais l'amour que je lui portais car on est tellement dans la colère face à ce fléau que nous ne disons jamais " JE T'AIME MAMAN "

Retour