Mère enceinte....presque 24ans de différence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poupi31
  • Date de début Date de début

Poupi31

Membre Actif
Coucou

désolé je vais faire un pavé mais besoin d'en parler!!!

2006, mes parents divorcent, ma mère rencontre quelqu'un rapidement qui n'a pas d'enfants. Ma mère a déjà trois enfants (23, 19,18 ans) et est enceinte de son "4eme".
Elle a déjà fait 2 fausses couches qui l'ont fortement affaiblie physiquement et moralement ( le dernier avait 4 mois....)!
La dernière fois je lui dis qu'elle a du bidon et on calcule ensemble.... 35jours SA..... donc j'y dit fait un test et tu verra bien...puis elle ne m'en parle plus donc pour pas mettre les pieds dans le plat je dis rien....

J'ai peur, car je veux un enfant aussi, qu'en fait elle me vole mes moments de grossesses que normalement on partage avec sa mère. Ma situation et celle de chéri fait que pour le moment ce n'est pas possible mais franchement je vois une femme enceinte j'ai envie de pleurer, je vois un bébé j'ai envie de pleurer, j'ai vraiment envie de cet enfant......

Quand elle me l'as dit, je suis restée sans voix, j'ai mal, j'ai envie de pleurer,j'essaie de rester forte mais voir ma mère enceinte va me faire très mal...je la vois demain en plus!!! J'ai peur d'être "jalouse" de sa grossesse même si sa peut paraitre débile!!j'ai 23ans, elle 45ans, elle aura 46ans à l'accouchement, c'est plutot à moi d'avoir un enfant... J'ai peur qu'elle me vole ce moment qui est unique dans une vie... je sais même pas si j'arriverai à aimer cet enfant comme j'aime mes frères.....:cry:

Je sais pas comment réagir..

Bonsoir, je ne sais que dire, je ne sais pas ce que tu vis, mais je sais ce que c'est de pleurer quand je vois une femme enceinte ou un bébé pour des raisons bien différentes....
Tu as la chance d'avoir ta maman, tu l'aura ton moment, tu pourra partager tout ça avec elle le moment venu.
je peux comprendre que ça "t'ennuie" mais tu devra faire avec, tu n'aura pas le choix, puis quand ce petit bébé sera né, peut être que tu l'aimera plus que tu ne le pense.

Merci domino, j'ai des problèmes aussi pr la conception de bébé si c'est de ça que tu veux parler....

En fait j'ai peur qu'elle m'apelle pr me dire le mien fait les dents et le tien????voilà donc bon perdu complet......

Ton tour viendra :) Si j'étais toi, je ne me poserais pas ce genre de questions mais plutôt :
- N'est-il pas dangereux pour la santé du bébé d'être enceinte à 46 ans ?
- Comment va t'il vivre le fait d'avoir une mère qui sera bien plus âgée que celles de ses copains ?
- Si on a l'expérience, peut-on avoir la force d'éduquer un enfant à plus de 35 ans ?

Attention, ce n'est pas un jugement de valeur ...

Oui c'est de ça que je parlais ;)
Je te comprends mieux alors, enfin à moitié, puisque je ne sais pas ce que tu endure pour la grossesse de ta maman, mais je peux imaginer.
Je pense que malheureusement il faudra que tu prenne sur toi, ou que tu prenne tes distances pour te protéger, et moins souffrir, c'est à toi de voir ce qui te parrai le mieux. Moi je prends mes distances avec certaines personnes de mon entourage, je me protège de leurs maladresses ou de leur bêtise.
Sache que tu n'es pas seule, on se croit seule parce que les difficultés à concevoir, l'infertilité, stérilité on en parle peu, c'est tabou,ce n'est pas compris, ou mal compris, si tu veux parler en mp n'hésite pas.

je me les suis posée toutes ses questions, il aura une autre éducation que celle qu'on a recu c'est sur!!!!
on est dans une génération où à 20ans on est maman ( je dis pâs que c'est bien) mais comment il va justifier ça... a 4/5ans durdur...
Je pense pas lui en vouloir d'un côté je suis heureuse pour eux mais voilà....ça tourne dans ma tête j'ai presque pas mangé ( très rare) voilà...
Je veux un bébé c'est égoïste peut etre mais j'aimerai connaitre ce bonheur, et c'est elle qui l'as....
Tu le vie comment Mavie?est ce que ton petit frère a le même père que toi?comment tu l'as pris quand on te l'as dit,??
J'avoue aussi que j'ai peur pour ma maman, elle a 45ans c'est pas une mamie mais voilà, on sait qu'une grossesse au delà de 35ans peut avoir des complications, elle a déja fait 2 fausses couches je l'ai ramassé en morceau, elle en pleure encore parfois.....
Pfiou je suis pommée, j'étais bien, j'avais pris conscience que mon corps n'etait pas mon ennemi, avec chéri ça va bien et là, j rentre de vacances juste parfaite et vlam on me balance ça dans les dents....

De rien ma belle, on à besoin d'être épauler dans cette épreuve

Poupi31 a dit:
je me les suis posée toutes ses questions, il aura une autre éducation que celle qu'on a recu c'est sur!!!!
on est dans une génération où à 20ans on est maman ( je dis pâs que c'est bien) mais comment il va justifier ça... a 4/5ans durdur...
Je pense pas lui en vouloir d'un côté je suis heureuse pour eux mais voilà....ça tourne dans ma tête j'ai presque pas mangé ( très rare) voilà...
Je veux un bébé c'est égoïste peut etre mais j'aimerai connaitre ce bonheur, et c'est elle qui l'as....
Tu le vie comment Mavie?est ce que ton petit frère a le même père que toi?comment tu l'as pris quand on te l'as dit,??
J'avoue aussi que j'ai peur pour ma maman, elle a 45ans c'est pas une mamie mais voilà, on sait qu'une grossesse au delà de 35ans peut avoir des complications, elle a déja fait 2 fausses couches je l'ai ramassé en morceau, elle en pleure encore parfois.....
Pfiou je suis pommée, j'étais bien, j'avais pris conscience que mon corps n'etait pas mon ennemi, avec chéri ça va bien et là, j rentre de vacances juste parfaite et vlam on me balance ça dans les dents....

Oui c le fils de mon père. Ça m'a fais bizarre c sur mais ma sœur encore plus qui a 16 ans d'écart avec lui et qui était enceinte en même temps lool. Finalement tout s'est bien passé. Aujourd'hui il en a 15 et j'en ai 37 et la vie suit son cours. Par contre je le plains car mon père est vachement sur lui, trop bcp trop.
Ne sois pas envieuse, vois le bon côté des choses, tu vas te régaler le chouchouter et commencer à tester ton don maternelle, c plutôt génial comme préparation :-)

et ta soeur l'as vécu comment????t'as quelques choses a lui raconter???? mon filleul a 12ans donc 11ans d'écart et parfois on tourne vite en rond quoi.... il a pas la même éducation que vous?c'est ça que tu veux dire??? est ce que c'est le seul garçon???
Je peux pas m'empecher d'etre envieuse, elle sait comment j'ai envie d'un bébé.......
Je sais pas comment je vais réagir quand il sera là....

*Et oui domino j'ai besoin d'etre épauler mais mon homme prends du recul même si je pense qu'il le vis mal par rapport à moi qui veux un bébé plus que tout .....et le pire c'est que je peux pas en parler à des copines pour le moment elle l'as connaisse toutes et voilà pour le moment vu que ça fait 2 mois elle dit rien....

Poupi31 a dit:
et ta soeur l'as vécu comment????t'as quelques choses a lui raconter???? mon filleul a 12ans donc 11ans d'écart et parfois on tourne vite en rond quoi.... il a pas la même éducation que vous?c'est ça que tu veux dire??? est ce que c'est le seul garçon???
Je peux pas m'empecher d'etre envieuse, elle sait comment j'ai envie d'un bébé.......
Je sais pas comment je vais réagir quand il sera là....

*Et oui domino j'ai besoin d'etre épauler mais mon homme prends du recul même si je pense qu'il le vis mal par rapport à moi qui veux un bébé plus que tout .....et le pire c'est que je peux pas en parler à des copines pour le moment elle l'as connaisse toutes et voilà pour le moment vu que ça fait 2 mois elle dit rien....

Pour ma sœur ct bizarre et mon père ct son roi donc bon. Non j'ai un autre frère qui avait 13 ans à ce moment là. Et le paradoxe c que mon père agissait avec lui comme si il s'en fichait de lui alors que pour le petit dernier il était tjrs avec. Donc bcp de jalousie. Pas du tout la même éducation c clair. Mais je préfère la mienne avec mon père que mon frère avec mon père.
Bien sur que j'ai des choses à dire à un enfant de quinze ans. J'en ai 2 dans ma famille lool mon frère et mon filleul. Mais tkt tu as 23 ans le dialogue viendra plus tard. Laisse lui le temps d'arriver à ce pti bb et tu verras tout s'enclenchera tout seul. Et puis si les rapports sont compliqués et ben tu feras ta vie de ton côté.

merci pour tes conseils Mavie, ça fait du bien de voir que ça se passe bien... je verrai bien mais ça m'embete quand même...elle m'as fait bcp de mal pendant le divorce et là de nouveau....... fiou pas simple la vie........

Poupi31 a dit:
merci pour tes conseils Mavie, ça fait du bien de voir que ça se passe bien... je verrai bien mais ça m'embete quand même...elle m'as fait bcp de mal pendant le divorce et là de nouveau....... fiou pas simple la vie........

Non pas simple mais c ce qui la rend intéressante ;-)
Chez moi Chacuns fait sa vie et on accepte. C comme ça. Par contre montre à ta maman que tu la soutiens c super important pour elle comme ça le sera pour toi au moment voulu. Voilà mon conseil du soir :-)

Coucou, je suis moi même maman. Et lorsque ma meilleure amie m'a appris sa grossesse j'étais ravi jusqu'à ce qu'elle m'a dise que sa mère aussi... Je me suis dis "mais c pas possible, vivre une grossesse en même temps que sa mère!" surtout que sa maman à 42 ans et à déjà 4 enfants.
Après c'est des choses qui arrivent et ça peut très très bien se passer. C'est leur cas. Elles avaient 10jours de différence. Et je ne m'imaginais absolument à leur place. Mais elles tenaient à avoir un enfant. Et elles l'ont eu. La maman a accouché 3 jours avant sa fille. D'un point de vu extérieur, c vrai que je ne pourrais pas vivre ça. Mais elles l'ont très bien vécu.
Je pense que la société a trop de préjugé. Moi je pense que tu devrais vivre ta vie en tant que sœur et aussi en tant que maman (futur!). Si ta maman tien à avoir un enfant c'est super pour elle et pour toi. Et puis on s'est jamais ce que nous réserve la vie.... Bon courage :-)

Ps: ma mère a eu mon petit frère à 42 et j'ai 16 ans de différence avec lui. Et c'est vraiment le pied!!! Bisous

:) j'ai vu ma maman et son petit bidon ça m'as fait plaisir pour elle,voir son bonheur!!!!j'aurai le temps d'en profiter et avoir mon enfant...Les gens la jugeront si ils veulent mais voila comme je dis au moins ça les ocuppent!!!!

Merci a toute pour votre soutien et vos témoignages

coucou !!

je ne c'est pas si sa va t aider mais bon je vais te raconter mon experience !!

j ai aujourdhui ton age !!!

je suis tombé enceinte de mon fils a 18ans , a sa naissance j en avait 19ans , ma premiere grossesse mon bébé que je voulais tant ! j avai besoin de partager sa avec mes parents ! mais ce fut louper mes parents sont divorcer !

Mon pere 42ans 5enfants est en couple avec une jeunette de 26ans et elle n avait qu un seule enfant !! elle c retrouver enceinte en mm temps que moi !!! mon fils et le sien on 4mois d ecart ce fut vraiment dur a vivre pour moi !

Ma mere 43ans avait egalement deja 5enfant ( avec mon pere ) c'est retrouver enceinte en mm temps que moi egalement
mon fils et le sien avec seulement 9jours d ecart

ce qui fut dur c'est de me dire qu il ne pouvez pas etre la pour moi , pour partager ma grossesse etant donné que chaqu un en avait une en route !!! mais le pire c'est qu ils n aurait pas de temps a consacré a mon enfant en tant que grand pere et grand mere vue qu il ont aussi des bb en mm temps !!!!

aujourdhui les garçons ont 3ans , ils s eclate ensemble c le point positif ! mais entre adultes on evite le sujet qui et toujours tres douloureux !!!

peut etre que ce sera different pour toi , moi j ai un lourd passer avec mes parents

plein de courage bizoux

Merci miss pour ton témoignage, malheureusement ma mère a fait une fausse couche...la 3e en 2ans mais là c'est plus grave car elle a une grosseur à l'utérus...avec toutes ses conneries.....

ça peut paraitre mechant ce que je vais dire mais la nature a pas voulu de ce bébé comme mes frère et moi ne le voulions pas non plus.......

Retour