hihi, c'est le souk, hein? bein en fait, les appelation sont pas forcement fiables, car chaque fournisseur appelle un peu son produit comme il veut.
un gloss, ça peut etre un rouge à levre, un vernis ou un gel, lol, ça depend chez qui!!!
si tu as un bon gel de finition (en pot,qui se degraisse et est bien solide,moi j'ai le clearoverlay de OPI), voire un monophase qui brille bien (moi c'est le t3 clear ongles24), tu n'as pas forcement besoin d'un sealer. tu n'es pas obligée d'avoir tous les produits, surtout en début d'activité. moi j'ai demarré avec mon t3 (monophase),ma french et mes capsules. après j'ai ajouté des fanfreluches,lol. surtout qu'en pratiquant tes produits, avant de trouver ceux avec lesquels tu vas travailler tous le temps, tu vas acheter plein de trucs que tu ne gardera pas. pas qu'ils soient de mauvais produits, mais passke nous avons toutes et chacune une façon personnelle de travailler qui fait que tel ou tel produit nous convient ou pas. alors au debut on achete ,on achete...et on s'en sert pas!! passk'il faut deja trouver comment on aime travailler (liquide, epais, chablon,capsules,etc)et après se fournir en fonction. surtout que les addition montent vite,lol!!!
mais:
tu reconnais les finish à base de fibre de verre au fait qu'ils ne se degraissent pas, pas vraiment au format dans lequel ils sont vendu, ni à leur nom,lol, trop changeant!!! egalement il brille beaucoup et à tedance à casser, il faut donc le poser en fine couche pour eviter ça.
en general pour reconnaitre un produit, il faut voir à quoi il sert et comment il s'utilise; les noms et pots changent de marque en marque...
un gel de finiton peut s'appeller finish, top coat, gloss ou....gel de finition...ou sealer..ou.....ou...à l'infini!!!
pareil pour un gel base: tu as les primer, adherisateurs, gels bases, et surement d'autres!!!
pour les monophases tu as aussi les 1-phase-gel et ainsi de suite pour tous les produits.