méga soin!

samnine

Membre Populaire
coucou,

juste cette petite discussion pour savoir quel est le meilleur soin réparateur naturel de tout les temps pour cheveux abîmés?
et quelle est la marche à suivre pour l'application?
j'ai 15 jours pour que mes cheveux fassent le plein!;)

merci!!:)

Coucou sa va?!

Ben un soin naturel sa sera pas profond
Ta les bains d huile ...
Sinon ben chepa si tu as suivi ce qui m est arriver mais ayant eu les cheveux cramer ( aspect chewing gum ) je viens de faire un lissage bresilien seul ma soeur ma juste aider a passer les plaques
Sinon dreena vend le reconstructor mais attention c est pour cheveux tres abimés
Tu peux acheter un masque et y ajouter des actifs a petite dose collagene keratine

sajeda13 a dit:
Coucou sa va?!

Ben un soin naturel sa sera pas profond
Ta les bains d huile ...
Sinon ben chepa si tu as suivi ce qui m est arriver mais ayant eu les cheveux cramer ( aspect chewing gum ) je viens de faire un lissage bresilien seul ma soeur ma juste aider a passer les plaques
Sinon dreena vend le reconstructor mais attention c est pour cheveux tres abimés
Tu peux acheter un masque et y ajouter des actifs a petite dose collagene keratine

...je suis d'accord,l'huile c'est le plus naturelle,ce qui pénètre le mieux..
Tu laisses poser toute la nuit,c'est super..

merci!
ok de l'huile,mais laquelle?quelle quantité?
mes cheveux ne sont pas super abîmés,mais je vais faire un balayage dans 15 jours et comme j'en ai déjà fait un il y a 3 mois(+ des couleurs entre temps) je souhaiterai les soigner un maximum pour qu'ils résistent à cette nouvelle agression;)
je fais déjà un masque à la kératine à chaque shampoing et j'aimerai bien essayer l'huile:)

samnine a dit:
merci!
ok de l'huile,mais laquelle?quelle quantité?
mes cheveux ne sont pas super abîmés,mais je vais faire un balayage dans 15 jours et comme j'en ai déjà fait un il y a 3 mois(+ des couleurs entre temps) je souhaiterai les soigner un maximum pour qu'ils résistent à cette nouvelle agression;)
je fais déjà un masque à la kératine à chaque shampoing et j'aimerai bien essayer l'huile:)

Perso,l'huile d'argan,j'aime beaucoup,je prends aussi de l'huile d'avocat ( excellent pour le contour des yeux);-)
Tu en mets sur toutes tes longueurs,tu insistes bien sur les pointes,ensuite une pince,et tu laisses poser tant que tu peux..

Il n'y a pas de quantité précise! Tu en mets sur tes longueurs jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment en insistant sur les pointes si elles sont abimées. Evite d'en mettre à la racine car ça va beaucoup graisser tes cheveux en racines.
Sinon le miel est très hydratant pour les cheveux aussi. Moi en général je mélange un peu de miel avec de l'huile d'olive et de l'huile de jojoba et je laisse poser 1h ou 2. Si tu peux laisser poser sous une serviette chaude c'est encore mieux

ok merci!
j'utilise l'huile d'argan pur?où la trouve t on?en grande surface y'en a?
j'ai de l'huile d'amande douce à la maison elle peut servir aussi pour les cheveux ou pas?
et les autres huiles je les trouve où?
je pense le faire poser toute la nuit dans du cellophane,c'est une bonne idée?

samnine a dit:
ok merci!
j'ai de l'huile d'amande douce à la maison elle peut servir aussi pour les cheveux ou pas?

Oui l'amande douce c'est bien aussi.
L'huile d'argan,c'est en magasin bio..ou internet.
L'idéal,c'est de la 100%.

samnine a dit:
ok merci!
et les autres huiles je les trouve où?
je pense le faire poser toute la nuit dans du cellophane,c'est une bonne idée?

Oui avec du cello,c'est bien..
Perso,je les attaches simplement avec l'huile qui pose.
L'huile d'avocat,c'est en magasin bio.C'est pas très cher,toujours pareil,bien prendre du 100%.
Par contre l'odeur,faut aimer,c'est naturel,donc sans parfum de synthèse..;-)

Audryna a dit:
Oui avec du cello,c'est bien..
Perso,je les attaches simplement avec l'huile qui pose.
L'huile d'avocat,c'est en magasin bio.C'est pas très cher,toujours pareil,bien prendre du 100%.
Par contre l'odeur,faut aimer,c'est naturel,donc sans parfum de synthèse..;-)

Oui en pharmacie tu peux en trouver..

On m'avait expliqué que ce n'était pas la peine de laisser poser toute la nuit. Une fois que l'huile a pénétré dans ton cheveux il est en quelques sorte saturé. Donc le laisser poser 2h ou toute le nuit ça revient au même apparemment :)

samnine a dit:
bon alors pour résumer si je veux faire un petit mélange vous me conseillez quoi?l'argan c'est sur+?

Bien sur,tu peux les mélanger sans aucun souci..
Moi je fais Argan huile d'avocat..
Tu peux faire Argan/amande douce..

mimi9301 a dit:
On m'avait expliqué que ce n'était pas la peine de laisser poser toute la nuit. Une fois que l'huile a pénétré dans ton cheveux il est en quelques sorte saturé. Donc le laisser poser 2h ou toute le nuit ça revient au même apparemment :)

Ah bon?j'en avais achetée une pro de Robin,il disait minimum 1h jusqu'à une nuit..

mimi9301 a dit:
Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'avait expliqué. Pour avoir testé les 2 c'est vrai que je n'ai pas vu de réel différence mais peut être que ça dépend du type de cheveux...

Oui,je pense que si ils sont très abîmes,ça ne peux pas leur faire de mal..

Retour