Même nom d'entreprise help

Elodie062

Membre récent
Bonjour les filles

J'ai besoin de vos lumières !
En effet ce matin j'ai recu un mail d'une prothésiste ongulaire me demandent de changer de nom, car déja 3 de ses clientes nous on confondues. Sont nom d'entreprise est enregistrer a l INPI (d'aprés ce qu'elle me dit), nous n'habitons pas trés loin l'une de l'autre (environ 15 à 20 km).
Je voulez savoir si cela été valable malgré la difference d'orthographe, Elle : Origi'nails
Moi : Originail's Elodie

Merci les filles !
Bisous a vous

J'avais déjà vu un cas similaire sur le forum, dans une discussion assez ancienne. Les filles expliquait qu'il pouvait y avoir un probleme avec la prononciation qui pretait à confusion même si les orthographes étaient différents.

Un peu comme si tu lançais une marque de fringues "Diaure" ou "Channel" tu vois ce que je veux dire.
Attends quand même d'autres avis.

elle a raison les noms sont similaires c est à toi de changer
il ne faut aucune ressemblance avec un nom déposé et c est normal

il y en a déjà deux notamment en 44, ça signifie que tu ne peux utiliser ce nom de quelque manière que ce soit pour les prestations de services

Pièces jointes

• Capture d’écran 2012-01-19 à 08.39.48.jpg
    Capture d’écran 2012-01-19 à 08.39.48.jpg
    36.8 KB · Affichages: 189
t'as posté la photo en même temps lol mais en fait la première fille doit changer aussi dans ce cas puisque son no n'a pas l'air d'être déposé les orthographes sont différentes

les deux à l inpi peuvent avoir eu un accord, mais tant qu un des déposant ne demande pas de recours personne n est tenu de changer. il semble que ta concurrante n ai pas de dépot, elle dois autant changer que toi, sauf si elle détient ce nom depuis plus d un an la ça se corse

Tout d'abord les filles merci pour vos precisions !:worthy:
Je pense que je vais lui repondre de me montrer la peuve de son enregistrement et lui dire que dans ce cas elle n'on plus na pas le droit d'utiliser ce NOM.
Mais comment verifier ??? auriez vous un site les filles ??
Apres si elle est vraiment enregistrer a lINPI il est tout a fait normal que je change de nom, pour ne pas lui causer de tors....
Aprés est ce que le fait que je change de nom aurais des repercution sur mes cliente ???:at war with emo:
Je suis vraiment décue pfffff

Bonjour les filles

J'ai besoin de vos lumières !
En effet ce matin j'ai recu un mail d'une prothésiste ongulaire me demandent de changer de nom, car déja 3 de ses clientes nous on confondues. Sont nom d'entreprise est enregistrer a l INPI (d'aprés ce qu'elle me dit), nous n'habitons pas trés loin l'une de l'autre (environ 15 à 20 km).
Je voulez savoir si cela été valable malgré la difference d'orthographe, Elle : Origi'nails
Moi : Originail's Elodie

Merci les filles !
Bisous a vous

j'ai eu exactement le même soucis ,a quelque mots près mon nom etait le sien . j'ai reçu un courrier en recommandé me demandant avant poursuite de changer mon nom. ces clientes aussi avaient confondu son nom avec le mien . je suis allé a la chambre des métiers et j'ai changé de nom ,bien sur il faut payer.

Retour