Ma 1ère french! Qu'en pensez-vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COCO Chatnails
  • Date de début Date de début
C

COCO Chatnails

Guest
Bonjour les filles!

Voilà, toujours en cours de formation chez Astra Nails à BXL, j'ai fait hier ma première french 'à main levée', au pinceau. Mon modèle avait les ongles en gel, assez courts et en amande et voulait passer à un carré arrondi. Comme ses ongles n'étaient pas assez longs, ça fait que je n'ai pas pu avoir les bords de l'ongle bien droits, mais bon. Et puis bien sûr, le sourire aurait pu être plus prononcé, et plus régulier d'un ongle à l'autre... En plus j'ai mis... quasiment 4 heures :new_shocked: mais ma modèle a été adorable comme tout et très compréhensive. Bon, elle était enchantée du résultat, mais hein, au royaume des aveugles... :22-whistling:

Donnez-moi vos conseils? Toutes critiques bienvenues SVP!!!!

Bonne journée à toutes
Corinne

Pièces jointes

• SP_A0156.jpg
    SP_A0156.jpg
    51.6 KB · Affichages: 173
  • SP_A0157.jpg
    SP_A0157.jpg
    44.5 KB · Affichages: 251
  • SP_A0158.jpg
    SP_A0158.jpg
    41.8 KB · Affichages: 239
Re : Ma 1ère french! Qu'en pensez-vous

kikou
moi aussi je trouve que pour une premiere french c'est très soigné , bravo

c'est tres soigné comme travail !!! l'ensemble rend super bien même si sur 1 ou 2 doigts la french est un peu de travers mais bon pour une 1ere hé bien super !!!

Merci :coeur: pour vos gentils encouragements!

Une petite question: après avoir catalysé la french, je n'étais pas contente de deux ongles car le creux du sourire était 'pointu'... et donc j'ai repris mon pinceau pour corriger l'arrondi, et zou de nouveau sous la lampe. Et ensuite seulement j'ai mis mon gel de construction.

Comme si ça ne suffisait pas... :hmmm:... en faisant mon limage après la construction pour affiner, faire le bombé régulier, la forme etc, j'ai un peu abîmé un bord de la french... et re-zou j'ai de nouveau mis un ch'tit coup de blanc au pinceau et re-lampe 1 minute - et ensuite recouvert le tout avec mon gel de finition.

Est-ce que c'esy OK de faire ça ou ce n'est pas du tout conseillé et ça ne va pas tenir?

Merci pour vos lumières!

ben cela est du rafistolage , n'as tu pas eu un décalage de couleur de french ?

cela s'anticipe au moment de limer ta capsule !! faut prévoir ton épaisseur french qui est minime et ton épaisseur construction

Ben oui, c'était du rafistolage, je suis bien d'accord... :9-blush:. En fait j'ai eu peur je pense de mettre trop de french et qu'elle soit trop épaisse et que ça fasse pattes de canard... J'en mettrai donc plus la prochaine fois!
Sinon, non, aucune différence de couleur?!
Merci de ton commentaire :wave:

très jolie et propre!excuse mais je comprends pas trop!
tu lui as refaite une pose ?
tu dis qu'elle avait les ongles en amandes assez court et que cela n'a pas été pratique pour toi car elle voulait un carré arrondie mais si tu refait une pose tu peux lui rallonger donc où a été ton souci ?

Merci beaucoup, beaucoup les filles, c'est très encourageant et on en a besoin quand on débute n'est-ce-pas :-)

Pougnia, ma modèle avait fait faire une pose en gel sur ses ongles naturels il y a 1 mois. J'ai dû donc poncer/limer les anciennes couches gel et refaire une pose. Elle ne voulait pas que je lui pose des tips (psychologique: elle voulait SES ongles à elle, pas des 'faux' :-)

Ma petite frustration, c'est donc que j'ai limé la forme de ses ongles pour qu'ils soient droits devant, car elle voulait une french carrée arrondi, mais les côtés de la french, j'aurais voulu qu'ils soient bien droits et parallèles aussi, et non pas 'biseautés'. Je ne suis pas sûre de me faire comprendre :fool:

Sinon, une d'entre vous a-t-elle déjà fait le rafistolage frenc que j'ai décrit? :9-blush:

Bizoux!

Corinne

Merci beaucoup :coeur: (même si je pense que vous avez tendance à être indulgentes LOL)

D'autant plus que cette semaine, j'ai 5 (cinq!) modèles - dont une par le bouche à oreille ce qui est vraiment très gratifiant pour une débutante :9-blush: D'ailleurs, comme je fais cela en activité complémentaire en plus d'un boulot très prenant, j'espère que je vais tenir le coup, car mon temps de pose c'est 3h minimum aaaaaaargh :mur:

Mais on ne se décourage pas!!!!!:drow:

Bzzz à toutes - je n'en serais pas où j'e suis (heu, où ça d'abord? :22-whistling:) si je n'étais pas tombée sur ce forum et sur vous toutes!

C'est très beau :clap: COCO chatnails pour une premiere (je ferais pas aussi
bien quand je commencerai ma formation):34-yes:
Bises

Ouais tu peux etre fiere, surtout que je trouve que les french courtes sont plus difficiles que sur ongles longs! C'est très soigné et propre c'es sincère, continue comme ça!

Mechi mechi :coeur: encore des encouragements qui font du bien à lire avant d'entamer une journée au bureau!
BONNE JOURNEE A TOUTES!
:wave:

Retour