Ma 1ère pose au chablon

Noémie

Éprouvée
Bonjour, voici ma 1ère pose au chablon sur moi-même.
Comme d'hab, je suis qu'à moitié satisfaite de mon travail. Ca manque de matière (mes ongles sont plats) et je n'ai pas réussi à bien limer mes ongles au carré.
J'aurai du mettre du gel couvrant et allonger le rose de mes ongles. C'est vraiment pas évident de faire la french et encore moins sur la main droite. Mais c'est un début, je ne désespère pas.

Qu'est ce que vous en pensez les pro ?

Pièces jointes

• DSC00135.jpg
    DSC00135.jpg
    42.5 KB · Affichages: 98
Re : Ma 1ère pose au chablon

bravo c tres bien pour une 1er pose chablon, car pas évident

Alors les petits défaut, tes ongle sont plat effectivement, mais si c'est plat tes ongle vont pas tenir très longtemps
Puis limer un peu plus les cotés car certain sont large par rapport a ton ongle

Voilou bonne continuation

Merci Iria, j'ai déja limé à plusieurs reprises mes paralèlles et je ne sais pas si je peux le faire plus. J'ai tendance à limer le blanc et tu vois ce n'est plus carré. Il faut bien poncer sur le rose en fait non ?

J'ai une autre question, là j'ai deja mis mon gel de finition mais s'il me prenait de vouloir retoucher ma pose, c'est à dire remettre du gel de construction pour essayer de donner plus de volume à mon ongle, comment dois-je procéder ? Est ce que je ponce un peu la surface de l'ongle et je peux remettre mon gel de construction direct dessus ou faut-il mettre du primer + gel de construction (il reste du gel dessous je précise bien) ? Ca se fait ou il y a des risques ?

Merci Iria, j'ai déja limé à plusieurs reprises mes paralèlles et je ne sais pas si je peux le faire plus. J'ai tendance à limer le blanc et tu vois ce n'est plus carré. Il faut bien poncer sur le rose en fait non ?

J'ai une autre question, là j'ai deja mis mon gel de finition mais s'il me prenait de vouloir retoucher ma pose, c'est à dire remettre du gel de construction pour essayer de donner plus de volume à mon ongle, comment dois-je procéder ? Est ce que je ponce un peu la surface de l'ongle et je peux remettre mon gel de construction direct dessus ou faut-il mettre du primer + gel de construction (il reste du gel dessous je précise bien) ? Ca se fait ou il y a des risques ?

ta proceder comment pour ta pose chablon, est se que ta fait mis du gel french directe au bout ou ta fait un prolongement de l'ongle avant avec du gel de construction ?

Sinon tu peut le faire vu que ta pas de repousse, tu lime ta finition et du fait ta construction directement
car le primer tu doit pas en mettre sur le gel

Ah ok pas de primer sur le gel, je savais pas.

Pour la procédure, j'ai mis du déshydratant, du primer sans acide, gel french + catalyse, gel de construction + catalyse, cleaner, poncage, gel de fintion + catalyse, cleaner.

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur, j'ai bien suivi les pas à pas et tous vos conseils. Mes problèmes ici c'est le bombé et le poncage.

Comment faites-vous pour avoir une french bien droite ? J'utilise un stylet (la pointe en métal, j'ai plus le nom exact). Comment faire avoir un beau sourire ? Il y a une technique ou c'est à l'oeil ?

Ah ok pas de primer sur le gel, je savais pas.

Pour la procédure, j'ai mis du déshydratant, du primer sans acide, gel french + catalyse, gel de construction + catalyse, cleaner, poncage, gel de fintion + catalyse, cleaner.

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur, j'ai bien suivi les pas à pas et tous vos conseils. Mes problèmes ici c'est le bombé et le poncage.

Comment faites-vous pour avoir une french bien droite ? J'utilise un stylet (la pointe en métal, j'ai plus le nom exact). Comment faire avoir un beau sourire ? Il y a une technique ou c'est à l'oeil ?

non c bien ca, un frecnh ne doit pas etre droite, mais sinon tu rectifie avec un pinceau propre

Ok, merci beaucoup, je fais un gainage sur ma petite soeur demain, j'espère pouvoir appliquer tout ces bons conseils et poser une nouvelle photo.

Retour