Ma 1ère pose au gel - Vos avis !

Mylenn72

Membre récent
Bonjour à toutes

Voilà hier j'ai acheté un lot complet à une fille qui arrête son activité.
Alors je vous mets la photo de mon pouce (j'ai fait les 2 mains mais étant droitière la droite est moins bien faite ;) ) puis ça ne sert à rien d'avoir tous mes doigts ^^

Par contre, ça brille à droite du pouce mais c'est le liner qui m'a fait une goutte qui est tombée du coup en essuyant c'est resté dans le rebord.

Je tiens juste à préciser que j'ai fait ça rapidement donc je voudrais vos avis pour une 1ère fois. Je n'ai pas encore fait de formation mais j'ai les bouquins techniques

Toute critique est bonne à prendre ;) alors n'hésitez pas :rolleyes:
Merci à toutes

Pièces jointes

• 1ère pose gel uv.jpg
    1ère pose gel uv.jpg
    25.5 KB · Affichages: 158
  • 1ère pose gel uv2.jpg
    1ère pose gel uv2.jpg
    9.2 KB · Affichages: 153
  • 1ère pose gel uv3.jpg
    1ère pose gel uv3.jpg
    8.2 KB · Affichages: 146
  • 1ère pose gel uv5.jpg
    1ère pose gel uv5.jpg
    20.1 KB · Affichages: 156
  • 1ère pose gel uv6.jpg
    1ère pose gel uv6.jpg
    27 KB · Affichages: 144
  • 1ère pose gel uv4.jpg
    1ère pose gel uv4.jpg
    11.3 KB · Affichages: 135
Re : Ma 1ère pose au gel - Vos avis !

Coucou ma belle! Pour une première je trouve ça vraiment bien.

Pour les défauts je dirais :

- que j'ai l'impression que tu es dans les cutis ( mais la photo est un peu floue )
- qu'il manque le fameux bombé ( ça va venir ça lol )
- qu'il faut aussi définir la forme que tu veux faire , parce que ça ne ressemble ni à une forme carrée ,ni à une forme arrondie , ou un carré arrondie.

Mais franchement , ça promet ! Bravo!

TT a été dit je rajouterais : Problème de forme, mais c un bon début!!!
Bon continuation

Alors j'ai essayé de ne pas aller dans les cuticules mais pas facile, je pense que c'est plus simple à gérer sur d'autres :)
Sur mon pouce c'est le liner qui a été dans les cuticules car une goutte est tombée.

Le bombé je trouve que ça fait pas joli lol mais j'apprendrais à le faire.

Pour la forme, vous avez tout à fait raison (je rappelle que je les ai fait rapidement .. Tout fini en 1h30 !). J'aime bien les ongles carrés mais il faut que j'apprenne à bien les faire.

Aucune formation n'a été faite. Je n'ai pas encore les moyens de la financer, je dois voir 2 personnes qui ont/font cette activité pour avoir conseils, bases et j'ai tous les documents techniques. Pour le moment, le but est de voir si je me débrouille bien (avant c'était en loisir/plaisir avec du vernis) pour le moment ça sera en complément de mon travail et si ça marche ben je réduis mon temps de travail actuel.

En tous cas merci à toutes pour vos commentaires ça me fait vraiment plaisir !!

J'attends les autres avis ;)

Et bien sûr je mettrais d'autres photos des prochaines poses

Alors j'ai essayé de ne pas aller dans les cuticules mais pas facile, je pense que c'est plus simple à gérer sur d'autres :)
Sur mon pouce c'est le liner qui a été dans les cuticules car une goutte est tombée.

Le bombé je trouve que ça fait pas joli lol mais j'apprendrais à le faire.

Pour la forme, vous avez tout à fait raison (je rappelle que je les ai fait rapidement .. Tout fini en 1h30 !). J'aime bien les ongles carrés mais il faut que j'apprenne à bien les faire.

Aucune formation n'a été faite. Je n'ai pas encore les moyens de la financer, je dois voir 2 personnes qui ont/font cette activité pour avoir conseils, bases et j'ai tous les documents techniques. Pour le moment, le but est de voir si je me débrouille bien (avant c'était en loisir/plaisir avec du vernis) pour le moment ça sera en complément de mon travail et si ça marche ben je réduis mon temps de travail actuel.

Le bombé n'est pas là pour faire joli. C'est surtout qu'il est indispensable si tu veux pas que ta pose casse au moindre choc. Il te faut renforcer la zone de stress.
Un petit conseil , si tu comptes en faire une activité ( même en complément ) , vaut mieux faire une formation.

Oui oui il est prévu que je fasse une formation quoiqu'il arrive mais pour le moment les finances me manquent ..
Je vais déjà voir les 2 filles qui m'ont proposé de l'aide

C'est quoi la zone de stress ?!
Je trouve pas d'endroit qui en parle

C'est l'endroit ou il y aura le plus de pression en cas de choc et qui risque donc le plus de casser si cette zone n'est pas renforcé ( bombé ) C'est pour ça qu'il en faut un. Ca doit pas être un mont everest hein lol , mais il doit quand même être présent.
Quand tu appuies sur ton ongle , au niveau du bord libre, tu verras une partie de ta plaque qui deviendra blanche. C'est là ...

Voilà un lien qui te renseignera http://www.manucure.info/wiki/solidite-des-ongles

Merci beaucoup. Ca me remotive un peu tout ça car la semaine prochaine je fais ma formation avec Fakero (oui quelle chance !!) mais du coup je me pose pleins de questions !

Pour l'avoir vécu sur ma dernière pose (moi aussi je débute), je confirme : le bombé c'est essentiel même si tu n'aimes pas. Je n'aime pas non plus particulièrement mais en ne l'ayant pas fait mes ongles se sont tout fendillés en à peine 8 jours, voir moins pour certains. ça n'a pas cassé à proprement parler mais c'était vraiment moche et puis ça a fini par s'écailler un peu partout. Résultat : 15 jours de pose et la dernière semaine c'était carrément dégueu. J'aurais eu plus vite fait de poser du vernis !

Retour