Re : ma 1 ere pose
j'ai une copine qui a fait plusieur types de formation pour les ongles et elle n'y arrive toujour pas alors quand jvois le prix dune formation ca fait peur. mais je ne te contredi pas tu as raison sur ce point
Malheureusement bracess pour les formatrices c'est comme pour les pseudos PO il y en a des bonnes et des moins bonnes.
Si sa formatrice ne lui a jamais montré les bonnes bases, les bons gestes.... c'est triste pour ton amie, mais elle est au même point que toi.
Tu sais en france tu as de la chance il y a moyen de se faire financer une formation, il y a des centres qui te permettent de payer en plusieurs fois.
Tu sais qd tu parles des prix des formations, moi, je demande 500 € pour 5 jours dans ces 500 € il y a 21 % de TVA
donc, en réalité de ces 500 € je garde 395 €, desquels je dois déduire le loyer de mon local (900/mois) de 5 jours 150 €.... comme ma boutique en ligne fonctionne aussi pdt ce temps, je vais dire 100 €
je fournis le matériel durant le stage.....
L'electricité des lampes d'éclairage, des lampes UV etc....
les boissons..... mettons qu'il me reste 200 € pour 35€ de travail ce qui me fait 5,7 euros de l'heure et je n'ai pas encore payer mes cotisations sociales ni mes contributions, ni mon comptable etc.....
tu crois réellement qu'on s'en met plein les poches ? tu crois que les 500 € c'est pour moi ?
tu connais beaucoup de personnes qui travaillent pour 5,7 €/h brut ?
Réféchis un peu à ça.....