Ma 1ere pose : 1 doigt !!

ladynail77

Membre récent
Salut les filles !
Je me suis lancée enfin ! Mais sur un seul doigt ! LOL
Bien sur j'ai conscience que ce n'est pas parfait ! Il y a plein de défaut !
Un bout de la french est parti en limant après la catalysation du gel de construction.
Le sourire n'est pas souriant et tremblotant.
Ca ne brille pas.
Il n'y a pas de bombé.

Des conseils ? D'autres choses à ajouter ? Merci par avance !! J'attends vos commentaires !!!

J'ai du mal à écrire sur l'iPhone avec mon ongle long maintenant !! LOL

Pièces jointes

• image-3271351486.jpg
    image-3271351486.jpg
    13.6 KB · Affichages: 152
  • image-1577751869.jpg
    image-1577751869.jpg
    18.7 KB · Affichages: 161
  • image-1270685046.png
    image-1270685046.png
    184.5 KB · Affichages: 162
  • image-2303834225.png
    image-2303834225.png
    193.6 KB · Affichages: 180
Re : Ma 1ere pose : 1 doigt !!

Tu as bien analyser ton doigt~ Le bout est épais et french trop large.
Tu utilises pas de gel de finition?

Ta french a l'air épaisse, on dirait qu'il y a pas de construction.

Explique ton protocole stp

A force d'entrainement tu t'en sortira ;)

Oui la french a l'air épaisse. Mais j'avais du mal a l'étaler. J'ai fais avec le spot.

Le protocole de ma pose c'est flynail.
- désinfecter. pousser cuticule. Dépolir avec le bloc blanc. Dépoussiérer. Nail prépare.
- pose de tips transparent. Limer la démarcation. Dépolir avec bloc blanc.
- fine couche de gel de base sans toucher les cuticules. Lampe 2 min. ne pas retirer le résidu.
- poser la french (jai pas utilisé le pinceau que le spot). Lampe 4 min. (j'ai fais qu'une couche)
- gel de construction. Lampe 2 min. Nettoyer au cleaner.
- façonnage a la lime puis bloc blanc.
- gel de finition fine couche. Lampe 4 min. J'ai attendu 1 min avant de passer le cleaner.
- huile cuticule

Je pense que tu ne doit pas mettre assez de construction car tes couches apres la french on l'air super fine.

Oui c'est clair ! Tu as raison ! Je n'ai pas assez mis de gel de construction. J'avais peur que ça s'étale sur les cuticules.

Pour la constru je met ma boule au pinceau et je la travaille au spot je l'étale d'abord de gauche a droite et apres avec le coter le plus fin du spot je le descend un peu ensuite avant de mettre le doigt sous la lampe je le retourne quelque seconde et aprés je catalyse.

Si sa peut t'aider :)
Si tu a une main d'entrainement n'hésite pas a beaucoup travailler ton bombé, j'ai apprit comme sa bon de temps en temps je le loupe mais a force d'entrainement on arrive a reusir un beau bombé :)

Merci ! T'es trop gentille de prendre le temps de me conseiller !
Je n'ai pas de doigt d'entrainement. Mais je vais quand même pratiquer sur moi.

Est ce que même après avoir fini la pose sur mon doigt je peux des demain si je veux, sans tout enlever, gratter avec la lime pour enlever la finition et refaire mon bombé ?

De rien c'est avec plaisir :)
Oui tu peut par contre si tu t'entraine que sur ton doigt fait attention a pas trop limer ta plaque qu'elle ne soit pas trop rouge.

Ok je vais faire attention. Demain je vais essayer d'arranger le pousse et de faire tous les doigts.
Par contre je vais avoir plus de mal avec la main gauche...

Tu devrait t'acheter une main d'entrainement comme sa tu pourrait t'entrainer avec ta mauvaise main :)

Ok je vais y songer. Mais je vais pas passer une commende spécialement pour ça. A cause des frais de port.

Effectivement ya pas assez de construction
Lors de ta prepa enleve la brillant avec un lime douce le bloc ne fait pas assez d'adhérence
Trop de gel french
Pour ta constru tu met une fine couche partout apres tu prend une bonne boule que tu pose sur ta zone de stress tu l'etire de haut en bas puis sur les cotes
Tu met bien en forme apres

Bon entrainement

Parce-que je sait qu'il y a un bleu libellule vers Montreau, regarde sur leur site il y'en a peut etre un pres de chez toi.

J'ai acheter ma main d'entrainement la bas c'est une peggy sage je l'ai payer 10€ et quelque.

Ah ok !! Bleu libellule c'est un magasin ? Je vais me renseigner car ça serait bien si ça pouvait m'éviter de commander par correspondance.

Oui c'est une boutique, regarde sur le site bleulibellule.fr y t'indique les magasins le plus proche de chez toi

Retour