Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu c'est vinini33 tu te moques de ce que j'ai dit mais si demain tu as envie sur un coup de tête de faire dentiste tu fais une formation et tu fais dentiste qui vas t'en empêcher ? Je comprends pas cette jalousie de clacher les débutants chacun fait ce qui veux dans la vie personne à le droit de juger !! Bien sur que je vais faire une formation j'ai juste voulu montrer une pose que j'ai faite sans formation ! Pas besoin de parler sur un ton ironique parce que tu es "pro" du métier...ben moi demain, sur un coup de tête je vais m'acheter un kit dentaire pour refaire mes dents ! Les copines vous voulez aussi que je vous les répare !??
mdr
Coucou,En CAP BP Bac Pro ou BTS on a un programme de bio aussi long et lourd que tu ne t'imagines même pas avec des cours de dermato...
Et je sais qu'une formation même très bonne ne permettent d'en apprendre autant...
Les esthéticiennes sont bien plus compétentes sur ce sujet.
En ce qui concerne les ongles je ne dis pas il y a des bonnes et des mauvaises prothésistes ongulaires qu'elles soient esthéticiennes ou pas mais bien souvent ça n'en est pas car comme je le disais ce métier est accessible a tous et n'importe qui peut se lancer sans les bases car en institut ne fait pas les ongles qui veut...
De plus lorsque l'on travaille en institut soit nous sommes envoyées en formation soit nous sommes formées en interne mais en aucun cas on se lance à l'aveuglette car nous avons une clientèle a développer, a fidéliser et a garder !
Les femmes qui se font les ongles pour la plupart le disent, elles préfèrent de loin venir en institut pour la sureté du travail et du résultat.
Encore une fois il y a des exceptions bien évidement !
j.ongles a dit:Je suis assez d'accord avec ton point de vue ESTETISTA. Il y a des bonnes et des mauvaises PO partout. Il est totalement vrai q'une estheticienne aura bcp plus de connaissance qu'une PO , après je pense que ce sont vraiment deux métiers très differents et que l'on peut très bien ne faire que les ongles (être doué) sans être estheticienne, c'est plus une questions de connaissances...perso j'ai toujours privilegié les ongles car c'est ma passion mais pour être vmt compétente, polyvalente et pour mieux connaitre mon sujet (et aussi pour pouvoir faire des manucures) j'ai preferé passer aussi mon CAP que j'ai fait aprèsma formation en onglerie d'ailleurs. En ce qui concerne l'onglerie, je conseillerais à toutes les debutantes de faire une formation, sans personne pour vous corriger derriere, c'est pas évident..
tu c'est vinini33 tu te moques de ce que j'ai dit mais si demain tu as envie sur un coup de tête de faire dentiste tu fais une formation et tu fais dentiste qui vas t'en empêcher ? Je comprends pas cette jalousie de clacher les débutants chacun fait ce qui veux dans la vie personne à le droit de juger !! Bien sur que je vais faire une formation j'ai juste voulu montrer une pose que j'ai faite sans formation ! Pas besoin de parler sur un ton ironique parce que tu es "pro" du métier...
vinini33 a dit:sophie, toi qui est pro et plus abilitée que nous apparemment en dermato, tu encourage cette débutante à continuer de creuser ses ongles jusqu'à la chair et pourquoi pas faire la même chose sur ses copines !!?
Je suis désolée, on débute pas comme ça sur un coup de tête, on se renseigne avant.
Le problème est que ce forum perturbe l'image de notre métier, toutes les nanas en nous lisant pense qu'il suffit d'écheter le kit en vente libre et de le faire.
Comme on l'a si bien souligné, si demain je veux faire dentiste je devrais faire une formation ! Ben oui dentiste c un métier, mais PO ça ne l'est pas !!
Pourtant les dangers sur l'ongle sont bien réels, et ça tout le monde s'en fiche.:gni:
Si demain cette jeune femme vient poster des photos de ses ongles avec mycoses ou infection, là tout le monde va lui tomber dessus, en lui disant "mais pourquoi t'as fait ça comme ça?! Et pourquoi t'as pas fait ci ou ça ?"
Ben tout simplement parce que personne ne l'a mise en garde et tout le monde lui dit "vas-y c bien continue !"
:38-punch:
Voilà ce qui me fait rager moi !! Pfff
amandine_beaute a dit:Les plus aptes à détecter des maladies sont médecins, dermatologues, etc...
Alors si je suis le raisonnement d'Estetista, seuls eux devraient être autorisés à faire les ongles. looooooooool
Sinon, pour en revenir au post original, il est facile d'abîmer son ongle quand on n'a aucune connaissance, donc même pour se faire une pose sur soi, je pense sans aller jusqu'à une formation super complète, une formation d'initiation de quelques jours est nécessaire. Tu y verras la nature de l'ongle, les maladie et différentes pathologies, et surtout le limage qui est actuellement le plus grand fléau pour les ongles quand il est mal pratiqué.