ma 1ere pose sans formation sur un coup de tete !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben moi demain, sur un coup de tête je vais m'acheter un kit dentaire pour refaire mes dents ! Les copines vous voulez aussi que je vous les répare !??

mdr
tu c'est vinini33 tu te moques de ce que j'ai dit mais si demain tu as envie sur un coup de tête de faire dentiste tu fais une formation et tu fais dentiste qui vas t'en empêcher ? Je comprends pas cette jalousie de clacher les débutants chacun fait ce qui veux dans la vie personne à le droit de juger !! Bien sur que je vais faire une formation j'ai juste voulu montrer une pose que j'ai faite sans formation ! Pas besoin de parler sur un ton ironique parce que tu es "pro" du métier...

Je suis un peu de ton avis g moi poser des fotos als que je nai pas de formation on ma un pleu clasher mais hier j en ai poster dautres et cetait bien mieux nivo comentaires;ca parrait parfois sauvages mais ca ns fait avancer!!!les remarques snt essentiel a notre progression ;-) courage

En CAP BP Bac Pro ou BTS on a un programme de bio aussi long et lourd que tu ne t'imagines même pas avec des cours de dermato...
Et je sais qu'une formation même très bonne ne permettent d'en apprendre autant...
Les esthéticiennes sont bien plus compétentes sur ce sujet.

En ce qui concerne les ongles je ne dis pas il y a des bonnes et des mauvaises prothésistes ongulaires qu'elles soient esthéticiennes ou pas mais bien souvent ça n'en est pas car comme je le disais ce métier est accessible a tous et n'importe qui peut se lancer sans les bases car en institut ne fait pas les ongles qui veut...

De plus lorsque l'on travaille en institut soit nous sommes envoyées en formation soit nous sommes formées en interne mais en aucun cas on se lance à l'aveuglette car nous avons une clientèle a développer, a fidéliser et a garder !
Les femmes qui se font les ongles pour la plupart le disent, elles préfèrent de loin venir en institut pour la sureté du travail et du résultat.

Encore une fois il y a des exceptions bien évidement !
Coucou,
Je suis esthéticienne depuis plus de 10 ans, et je suis devenue tellement passionnée par les ongles que je suis maintenant formatrice. Même si les programmes bio et dermato sont très complets en esthétique, je rejoins Fabrizio! Si une PO a eu de bonnes bases en théorie pendant sa formation je ne vois pas en quoi elle serait moins apte à détecter des soucis dermato! Et comme cela a été écrit plus haut, ce sont deux métiers à part et je peux te dire qu'il a fallut que je réapprenne tout quand je suis passée à la PO, même avec un CAP et un BP esthétique en poche! Et les femmes qui pensent aller en institut pour avoir une sécurité de travail, c'est une belle idée reçue! La plupart des esthés ne sont pas des passionnées de PO!

j.ongles a dit:
Je suis assez d'accord avec ton point de vue ESTETISTA. Il y a des bonnes et des mauvaises PO partout. Il est totalement vrai q'une estheticienne aura bcp plus de connaissance qu'une PO , après je pense que ce sont vraiment deux métiers très differents et que l'on peut très bien ne faire que les ongles (être doué) sans être estheticienne, c'est plus une questions de connaissances...perso j'ai toujours privilegié les ongles car c'est ma passion mais pour être vmt compétente, polyvalente et pour mieux connaitre mon sujet (et aussi pour pouvoir faire des manucures) j'ai preferé passer aussi mon CAP que j'ai fait aprèsma formation en onglerie d'ailleurs. En ce qui concerne l'onglerie, je conseillerais à toutes les debutantes de faire une formation, sans personne pour vous corriger derriere, c'est pas évident..

Enfin un peu de bon sens !
Je commençais a désespéré d'avoir une réponse sensée :)

Quant aux autres j'ai envie de vous dire que quand on a fait une formation d'esthéticienne et une formation ongles on peut parler en connaissance de cause, on peut comparer et donc être amené à ce raisonnement.

Pour les filles qui débutent, il est vrai qu'une formation est réellement recommandée pour acquérir de bonnes bases mais n'écoutez pas les critiques désobligeantes parce qu'elles aussi sont passées par la case "1ère pose" et je ne pense pas que c'était parfait...

:)

Estetista, ce n'est parcequ'on n'est pas d'accord avec toi que l'on n'est pas censé. Ce que je trouve insensé c'est d'écrire ça: "Je pourrais même dire que si l'on est pas esthéticienne on ne devrait pas faire d'ongles car nous sommes capables de détecter des "maladies" de l'ongle et de peau et nous connaissons bien mieux le domaine que quelqu'un ayant suivi une formation."Désolée mais ça me choque. Après chacun son avis... ;)

Quand on est esthéticienne on apprend bien plus de chose en dermatologie qu'avec une formation donc on est capable de déceler plus de chose, logique.
Mon Dieu que c'est choquant de dire une chose pareille !

Exactement chacun son avis...

justement la critique fait avancer, moi aussi au début de mes poses de cils j'en ai pris plein la tete, mais je me suis remis en question et essayer de corriger et corriger encore mais une chose est sure, je ne me serais jamais lancé dans quoi que ce soit sans formation car c'est de la qualité de ta formation que tu va avoir tes fondations pour ensuite construire l'ensemble de ton oeuvre, et en aucun cas je n'ai critiqué les esthet ni leur niveau de competences, j'ai simplement dis que je ne vois pas pourquoi les esthéticiennes posent des ongles sans réelle formations alors qu'on s'insurge que des personnes non diplomés en estheth peuvent faire de l'extension de cil ou du mascarat semi permanent, je pense qu'une formation de plusieurs jours en prothésie ongulaire vaut bien mieux que ce que vous apprenez en esthétique et que quelqu'un ayant suivi une formation d'extension de cil et des perfectionnement sera mieux posé qu'une estheticienne sans formation, de toute façon, des autodidactes il y en a certes mais trés peu s'en sortent sans se former, c'est le nerf de la guerre et comme je disais plus haut ma femme qui n'a aucune formation d'esthétisme ne posera jamais une cliente venue d'ailleurs sans faire une dépose pour voir ce qu'il y a en dessous et quand elle voit que c'est pas joli à voir, elle conseille une cure d'herum, du forcapil pour remettre en état les ongles, et si elle voit qu'il y à une mycose bein elle envoit la cliente chez un dermato, en ce qui concerne le blanchiement dentaire je voulais le faire mais les clientes vont elles réellement vous dire, j'ai fais un detartrage il y a moins de trois mois, je n'ai pas de caries, ni de couronne en ceramique, alors n'etant pas dentiste je ne prendrais pas le risque de faire une prestation qui peut couter trés cher si une cliente se retourne contre vous, de plus je suis allés à estetica l'année derniere et il y avait un stand de blanchiement dentaire tenu par une grande marque, j'ai interpellé le commercial car la fille avec sa belle blouse blanche de dentiste donnait la goutiere à la cliente sans gants, et là le commercial m'a dit que c'etais pour le salon sinon ils mettaient toujours des gants, voilà l'hygiene s'apprend dans des écoles mais aussi dans la vie de tous les jours et la conscience professionnelle certaines l'ont que ce soit chez les coiffeuses, esthéticiennes, PO, techniciennes en extension de cil, l'important est d'etre passionné et de toujours vouloir se former pour avancer et ne pas rester dans la masse de toutes les personnes que l'on voit arriver sur le marché en faisant de tout !!!!!!!!!!!!! bonne continuation à toutes...........

Cela dit Laure et Fabrizio je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que vous avancez ;)

Bref à la base ce post a été ouvert pour donner des conseils quant à la pose réalisée...
Ayant pris une autre voix je me retire d'ici ça ne m'intéresse pas forcement de lire des sarcasmes venus de nul part à l'égard des débutantes...

pour clore le debat, personnellement pour moi, je te met des photos d'une cliente que ma femme à récupéré la semaine derniere, elle vient d'une esthéticienne qui est installé sur calais depuis plus de trois ans et qui fait également les ongles depuis ce temps là, ma femme qui n'a fait aucune ecole d'esthétique mais "simplement" des formations avec les meilleurs, vlada, marianne palfi, félinails, nadia thély euh j'en oublies, excusez moi mesdames..... je te laisse apprécier la grande connaissance en matiere d'hygiene de cette esthéticienne, je precise qu'elle fait des poses en moins d'une heure et que cette cliente ca fait 9 mois qu'elle allait chez elle et quand elle lui disait que la ponceuse lui faisait mal, elle repondait, vous devez etre sensible des ongles !!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

• 404928_283867101684473_100001835575781_731755_1147966077_n.jpg
    404928_283867101684473_100001835575781_731755_1147966077_n.jpg
    31.9 KB · Affichages: 94
  • 421143_283867141684469_100001835575781_731757_1258597614_n.jpg
    421143_283867141684469_100001835575781_731757_1258597614_n.jpg
    38.9 KB · Affichages: 91
  • 421873_283867061684477_100001835575781_731753_1983468385_n.jpg
    421873_283867061684477_100001835575781_731753_1983468385_n.jpg
    58.5 KB · Affichages: 79
  • 427522_283867121684471_100001835575781_731756_963000940_n.jpg
    427522_283867121684471_100001835575781_731756_963000940_n.jpg
    37.6 KB · Affichages: 85
  • 429196_283867088351141_100001835575781_731754_324545430_n.jpg
    429196_283867088351141_100001835575781_731754_324545430_n.jpg
    47.5 KB · Affichages: 77
  • 429376_283867031684480_100001835575781_731752_833144004_n.jpg
    429376_283867031684480_100001835575781_731752_833144004_n.jpg
    47.7 KB · Affichages: 85
tu c'est vinini33 tu te moques de ce que j'ai dit mais si demain tu as envie sur un coup de tête de faire dentiste tu fais une formation et tu fais dentiste qui vas t'en empêcher ? Je comprends pas cette jalousie de clacher les débutants chacun fait ce qui veux dans la vie personne à le droit de juger !! Bien sur que je vais faire une formation j'ai juste voulu montrer une pose que j'ai faite sans formation ! Pas besoin de parler sur un ton ironique parce que tu es "pro" du métier...

Elle ne se moquer pas te toi mandoudoudou mais des paroles tenues juste au dessus

Les plus aptes à détecter des maladies sont médecins, dermatologues, etc...
Alors si je suis le raisonnement d'Estetista, seuls eux devraient être autorisés à faire les ongles. looooooooool
Sinon, pour en revenir au post original, il est facile d'abîmer son ongle quand on n'a aucune connaissance, donc même pour se faire une pose sur soi, je pense sans aller jusqu'à une formation super complète, une formation d'initiation de quelques jours est nécessaire. Tu y verras la nature de l'ongle, les maladie et différentes pathologies, et surtout le limage qui est actuellement le plus grand fléau pour les ongles quand il est mal pratiqué.

sophie, toi qui est pro et plus abilitée que nous apparemment en dermato, tu encourage cette débutante à continuer de creuser ses ongles jusqu'à la chair et pourquoi pas faire la même chose sur ses copines !!?

Je suis désolée, on débute pas comme ça sur un coup de tête, on se renseigne avant.

Le problème est que ce forum perturbe l'image de notre métier, toutes les nanas en nous lisant pense qu'il suffit d'écheter le kit en vente libre et de le faire.

Comme on l'a si bien souligné, si demain je veux faire dentiste je devrais faire une formation ! Ben oui dentiste c un métier, mais PO ça ne l'est pas !!

Pourtant les dangers sur l'ongle sont bien réels, et ça tout le monde s'en fiche.:gni:

Si demain cette jeune femme vient poster des photos de ses ongles avec mycoses ou infection, là tout le monde va lui tomber dessus, en lui disant "mais pourquoi t'as fait ça comme ça?! Et pourquoi t'as pas fait ci ou ça ?"

Ben tout simplement parce que personne ne l'a mise en garde et tout le monde lui dit "vas-y c bien continue !"
:38-punch:
Voilà ce qui me fait rager moi !! Pfff

vinini33 a dit:
sophie, toi qui est pro et plus abilitée que nous apparemment en dermato, tu encourage cette débutante à continuer de creuser ses ongles jusqu'à la chair et pourquoi pas faire la même chose sur ses copines !!?

Je suis désolée, on débute pas comme ça sur un coup de tête, on se renseigne avant.

Le problème est que ce forum perturbe l'image de notre métier, toutes les nanas en nous lisant pense qu'il suffit d'écheter le kit en vente libre et de le faire.

Comme on l'a si bien souligné, si demain je veux faire dentiste je devrais faire une formation ! Ben oui dentiste c un métier, mais PO ça ne l'est pas !!

Pourtant les dangers sur l'ongle sont bien réels, et ça tout le monde s'en fiche.:gni:

Si demain cette jeune femme vient poster des photos de ses ongles avec mycoses ou infection, là tout le monde va lui tomber dessus, en lui disant "mais pourquoi t'as fait ça comme ça?! Et pourquoi t'as pas fait ci ou ça ?"

Ben tout simplement parce que personne ne l'a mise en garde et tout le monde lui dit "vas-y c bien continue !"
:38-punch:
Voilà ce qui me fait rager moi !! Pfff

Tu veux faire quoi ? Lui couper les mains pour l'empêcher de le faire ?
Le gros soucis est là ce métier est accessible a tout le monde donc plutôt que de la bazarder de critiques il vaut mieux la conseiller.
Je lui ai écris un commentaire très long lui expliquant tout ce qui n'allait pas et je lui ai parlé des mycoses, du limage ect...
Je ne pense pas lui avoir dit que sa pose était parfaite et encore moins l'avoir encouragé dans le travail qu'elle venait de faire...

amandine_beaute a dit:
Les plus aptes à détecter des maladies sont médecins, dermatologues, etc...
Alors si je suis le raisonnement d'Estetista, seuls eux devraient être autorisés à faire les ongles. looooooooool
Sinon, pour en revenir au post original, il est facile d'abîmer son ongle quand on n'a aucune connaissance, donc même pour se faire une pose sur soi, je pense sans aller jusqu'à une formation super complète, une formation d'initiation de quelques jours est nécessaire. Tu y verras la nature de l'ongle, les maladie et différentes pathologies, et surtout le limage qui est actuellement le plus grand fléau pour les ongles quand il est mal pratiqué.

Aux dernières nouvelles on parle ici de chose qui se pratique tout les jours soit chez les esthéticiennes et les PO.
Donc dans tes deux premiers paragraphes ça s'appelle parler pour ne rien dire ;)

Oh là là... bien du blabla pour rien... Cette jeune femme vous demande votre avis sur sa première pose, pas sur tout ce qui va autour... Même si beaucoup ont raison, on n'est pas sauveur du monde et donc on ne pourra pas enrayer, ni empêcher qui que ce soit de s'essayer aux ongles, à la coiffure, à l'esthétisme, à la restauration, à la mécanique ou je ne sais quel autre métier artisanal... Et puis si une personne décide de s'installer alors qu'elle n'a aucune formation et bien tant pis pour elle car ce sont les clientes qui feront qu'elle continuera à exister ou non... Personne ne paye pour avoir des ongles minables !!!! Tant qu'une législation sur certains métiers n'existe pas de façon cadré, il y aura toujours des dérives... C'est ainsi...
Pour revenir à votre pose MandouDoudou pour votre première fois je dirais que toutes les erreurs des débutantes sont visibles et cela mérite que vous en fassiez vous même l'analyse afin de vous améliorer. Je pense que dans un premier temps, le limage doit retenir toute votre attention afin que les différences de niveaux soient moins visibles. Ensuite avec de la passion, de l'entrainement et surtout de la minutie vous finirez par obtenir le résultat que vous aurez envie. Bonne continuation à vous...

mandoudou le mieux faire ton post ca calmera les esprtis et bonne continuation reviens ac de jolies fotos ;) qui je suis sure arriveront rapiddement

Mandoudou tu as lancé une polémique malgré toi lol et oui chacun ses opinions c'est comme ça ...avec de l'entrainement tu progresseras, l'onglerie est un métier difficile et une seule chose marche : l'entrainement ! Continue !
Et pour terminer je tiens à remercier ceux qui font passer les estheticiennes pour des incompétentes en onglerie! A bon entendeur salut!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour