ma 1ere pose sur moi

ptite-loriane

Membre récent
coucou les filles,

voici ma 1ere pose sur moi si vous vouliez des defauts pourriez vous me les dire mais aussi me donne des ptits coup de pouce.
J'ai bcp de mal avec le gel de construction je trouve que sa fais de gros ongles.

merci d'avance

Pièces jointes

• 2010-11-05 09.07.08.jpg
    2010-11-05 09.07.08.jpg
    70.1 KB · Affichages: 122
Re : ma 1ere pose sur moi

bonsoir,

tu aurais peut etre du mettre ton sujet dans " les debutantes" moi aussi je le suis et on s y retrouve comme ca...

bonne soirée

merci bcp mais une question pour mettre le gel ou la french vous utilisez quoi comme pinceau et comment on fait un bombe j'arrive pas lol

Coucou petite Lauriane,

Alors pour les défauts, je rejoins tout à fait Marine et coquelicot. C'est vrai que ça débborde sur les côtés !

Aussi c vrai qu'on voie que tu galère avec le gel de construction ! Tu fait un pâté, mais pas un bombé !

Alors le pire c le pouce le pauvre : il est creux !

Le + de ta pose c que contrairement à beaucoup de débutantes, tu n'as pas de grosses pâtes de canard. Mais tu as de la chance car tes ongles sont courts et larges, ça camoufle un peut l'effet papattes.

Pour le bombé sache que tu as des pas à pas sur le fofo.

Je vais tenter de t'expliquer :

Pour débuter, le mieux est de le faire en deux fois. Tu doie prendre un gel de consistance mielleuse qui s'autoégalise sans soucis ou si tu as vraiment du mal,
un gel visqueux qui s'autoégalise.

Tu commences à enfoncer un peut les poils de ton pinceau dans le gel, et tu prends le gel dessus comme si ton pinceau était une cuillère.

Tu as une boule sur le pinceau qui coule, tu laisse couler un peut et le fil revient tout seul se rétracter sur ton pinceau.

Là tu vapouvoir appliquer la boule sur l'ongle.

Tu te place vers le milieux de la plaque rose et tu racle ton pinceau en biais sur le coté pour détacher la boule.

Tu pouce le plus gros de la matière en formant un boudin que tu vas emmenner jusqu'au bord des cutis sans les toucher. Si tu touche, tu rectifie avec un baton de buis que tu passe autour des cutis et vérifie bien qu'il yen a plue !

Tu rammennes le reste de la matière en l'étalant doucement en couche un peut épaisse et régulière sur la plaque et affine sur les cotés et vers le bord libre.

Tu passe l'ongle 10 secondes sous la lampe et tu vas procéder à la partie 2 de ton bombé :

Tu reprend comme tout à l'heure une boule moyenne sur ton pinceau, tu la racle et la place bien au centre de la partie rose de ta plaque. Tu la détache du pinceau et tournoie autour en un mouvement rotatif rapide et précis pour bien laisser une boule.

Tu continue d'appliquer des petits mouvement circulaires trés doux autour de ta boule pour l'égaliser sur le pourtour de la plaque et l'étirer en couche fine j'usqu'au bord libre.

N'oublie pas de border sous l'ongle (ça se fait pour chaque étape).

Tu regarde bien l'ongle de profil, d'un côté et de l'autre, si tu juge la courbe de ton bombé régulière et sans trop de bobosse (lidéal et de ne pas en avoir pour éviter trop de limage en sculptant) tu fige vite ton bombé 10 secondes sous la lampe avant de passer au doigt suivant.

Tu catalysera enssuite tout tes bombés, main entière deux minutes.

Si tu trouve que tu es trop longue au début pour réaliser le bombé et que ça a largement le temps de couler et s'étaler, tu retourne ta main à l'envers, ongles vers la table, et tu place ta main en suspend à l'envers sous la lampe.

Logiquement le bombé vient se placer là où il faut, mais c une solution pour débbuter.
Petit à petit tu doie être capable de le faire normalement sans retourner la main.

Aussi, quand ton bombé s'étale, sache que tu peux rammenner la matière au bon endroie avec ton pinceau et rattrapper le tout tant que ton bombé est pas figé.

Pour la french, moi je la fait au spot en reverse avant la constru. car ça crée un sillon en escalier, idéal pour placer la french au même niveau que la constru.

Je fait ca avec un gel mask que j'applique avant la french, et j'utilise un blanch french assez fluide (il faut racler les bavures sur l'ongle vite fait avant de cataliser).

Regarde là aussi les pas à pas sur la french en reverse ! Dotting tout fin petite boule !

Tu as une jolie idée de déco, mais à mon avis cete déco donnerait mieux sur ongles longs. Là ça fait trop chargé !

Tu sais, il ya un style de déco assortie à chaque forme et longueur d'ongle.

Il n'ya a pas de manuel explicatif pour ça je pense, mais c'est juste un peut logique.

Les couleur primaire et foncées sont pas trés chouettes sur ongle long (en couche uniforme).

Par exemple, si je veux appilquer du noir en couche uniforme sur ongle long, je vais avoir des ongles de cruela ! lol
Par contre sur ongle courts et carrés c top !

Tu voie ce que je veux dire ??

Aide toi d'une bonne lumière pour travailler et regarde bien tous les angles et profils de ton ongle.

Moi j'utilise une lime super fine pour passer sur les cotés et sillon car on y arrive pas toujours avec nos limes épaisses. C mon petit plus à moi et c tré éfficace pour enlever les bavures !

Bon courage, tu n'as pas un mauvais début, tu vas y arriver je pense.

IMPORTANT ! pour recommencer, tu n'enlèves surtout pas tout !! Tu procèdes comme un remplissage (voir pas à pas !). On enlèves pas tout à chaque fois, que la moitié du gel seulement car sinon on gaspille de la matière d'1 part et on se flingue les ongles d'autre part.

Regarde bien tout ce que tu peux trouver comme info sur le limage aussi, car au début on se flingue toute les ongles tellement on s'exhite sur la lime !

Retour