Ma belle-mère me fait ch***!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss-gwad
  • Date de début Date de début
Re : Ma belle-mère me fait ch***!!!!!!!

commence déja a ne pas juger les autres de cette manière si tu veux qu'on te respecte.

j'ai une fille de ton age et crois moi, vous n'êtes pas toujours des perles non plus, meme que je me suis toujours super bien entendu avec ma fille et mon beau fil.

laisse le temps et verras si tu feras mieux quand tu seras à ton tour belle mère, qui sait?

si tu es mère, respecte au moins le fait qu'elle a mis au monde ton mari!!!!
je suis ok sur le fait de ne pas juger qd on est pas encore passé par là! mais il faut peut être se mettre à sa place... sous le coup de la colère on dit des choses un peu trop hativement! Le respect doit être mutuel chse qi n'a pas l'air d'être le cas !!!

Je suis dslée pr toi ce doit être vraiment dur et je n'ai qu'une chse à te dire c'est courage ma belle!!! Comme je le dis j'ai tjs eu de la chance avec mes belles mère mm si parfois elle pouvait être envahissante (maman pieds noire/ espagnole !!!) j'estime tjs avoir eu des supers belle mère avec qui j'ai tjs énormément communiqué et mon actuelle est super!
Oui il faut comprendre que c'est son fils mais ne pas se laisser faire pr autant et le seul moyen c'est de tjs en parler avec ton homme ouvertement, sincèrement sans lui cacher chacun de tes ressentiments mais en le laissant placer son mot... essayez ensemble de faire des compromis par rapport à elle, de mettre en place des temps pour elle... c'est ensemble et non chacun de votre coté que vous allez réussir à trouver le bon équilibre par rapport à ta belle mère ;)

Et bien ca va si ton amoureux t'as comprise direct c'est tant mieux surtout que vous avez un petit bout ensemble.moi mon amoureu vit chez sa grand mere donc je ne l'arrache pas a sa mere lol sa mere n'en a fait que une mais une de trop "oui mais tu sais je t'ai appelé pour un couscous ce week end mais tu ne m'as pas repondu ni a mon appel ni a mon message vocal ni a mon sms c'est surement ta copine ki les a effacé" genre... MDR tout de suite il s'est emballé sur elle parce que moi belge et lui francais je ne connaissais meme pas le numero de sa boite vocale pour appeler donc impossible que j ai effacé le message vocal et il le sait tres bien que ce n'est vraiment pas mon genre de faire ca je ne touche jamais a son portable.et du coup qu il s'est un peu emballé sur elle et on n a plus été la voir pendant un petit temps mnt elle rigole avec moi et tout mais bon ca m'a vraiment fait ch**r qu'elle dise ca de moi (heureusement mon chéri a les eux en face des trous il ne l'a pas cru) mais ca a mis un froid quand meme.... mais bon je ne l'ai jamais empeché d'aller voir sa mere mais moi je ne voulais plus trop y aller et comme il ne voulait pas me laisser seule chez lui il n'y allait pas...

Salut tout l'monde,

J'ai un peu les boules là et il faut que ça sorte. Quand j'ai rencontré mon homme il y a cinq ans de cela, ma belle-mère était adorable. Peut-être pensait-elle que ce n'était qu'une amourette. Deux ans après, alors que nous envisagions de prendre un appart ensemble, tout à basculé. Elle a commencé à prendre la tête de son fils sur le fait qu'il était trop jeune pour tout: pour se caser, vivre avec une meuf ou "éventuellement avoir des enfants" (déjà de quoi elle se mêle!!! Elle en a trois, et elle n'est même pas capable de surveiller sa fille qui se fait sauter à droite et à gauche (pardon je suis vénère!).

Aujourd'hui, nous avons un magnifique petit garçon de 6 mois et elle fait tout pour nous séparer. Déjà, quand elle a su que j'étais enceinte, c'était du style "comment TU feras?", "ca va être dur pour TOI"(genre son fils n'est pas concerné lol). Je lui ai répondu, "hé ben sachant que je n'ai jamais eu besoin de quiconque, je n'ai pas peur pour mon fils". LE PIRE DE TOUT: Pour la nouvelle année, elle a tout fait pour qu'il aille en boîte avec elle car elle prétendait se sentir seule (son mec multipliant les conquêtes à droite et à gauche avait surement dû tirer au sort la moins gueularde!!!). Vous vous rendez compte, j'étais seule chez la famille avec mon petit bout BREF! IL NE SAIT PAS LUI DIRE NON!

Mon doudou a récemment eu une augmentation et déjà que ça la fout en rogne que ses sous sous n'aillent pas dans sa poche, je vous dis pas comme elle s'accroche depuis. Une autre de ses tentative: elle lui bourre le crane afin de lui faire comprendre que s'il partait aux Etats-Unis chez son cousin il gagnerait 10 fois plus pour le même poste. (Je tiens juste à préciser qu'elle est à la recherche d'emploi et que je l'enverrai volontier aux Etats Unis à coup de pied au c**!!) Elle fait tout pour nous séparer! Elle est pathétique!

Ah j'oubliais la dernière!!!!! Si elle est à la recherche d'emploi c'est parce qu'elle s'est fait mal au poignet à son boulot et qu'elle ne peut plus y aller (elle travaille au noir dans un resto pourri je précise) et elle a gentiment demandé à son fils de rester avec elle car (ayant deux autres filles) elle a du mal à conduire donc elle a besoin de quelqu'un pour les emmener à l'école et l'aider dans la maison...Le hic c'est qu'elle n'a jamais été voir le médecin car perso expliqué comme ca je trouve ca grave...

BREF! Je ne la supporte plus!!!!

ma pauvre, jte plaint t'es pas sortie de l'auberge avec une belle-doche pareil!!!!!
Le truc qu'il faut savoir c'est comment ton copain se positionne entre sa mère et toi??
Est-ce qu'il irait donner raison à sa mère (même si elle a tort) au risque de se brouiller avec toi???
Un conseil, si c'est le cas, lache l'affaire, tu ne seras jamais heureuse! Je parle en connaissance de cause!!! je l'ai vécu il y a quelques années en arrière.
Mets-lui un ultimatum, demande lui de choisir entre s'occuper de sa mère ou vous 2 (toi et le petit bout)...
Tu seras vite fixée. Je sais c'est plus dur a faire qu'a dire mais crois-moi si c'est vraiment le cas, tu seras beaucoup mieux après.
Si c'est pas indiscret, tu as quel age? Tu as ta famille derrière toi?

commence déja a ne pas juger les autres de cette manière si tu veux qu'on te respecte.

j'ai une fille de ton age et crois moi, vous n'êtes pas toujours des perles non plus, meme que je me suis toujours super bien entendu avec ma fille et mon beau fil.

laisse le temps et verras si tu feras mieux quand tu seras à ton tour belle mère, qui sait?

si tu es mère, respecte au moins le fait qu'elle a mis au monde ton mari!!!!

Oui j'ai un fils qui pour l'instant est en pleine forme. Et demain, si j'ai une fille qui est en mal de vivre je ferai tout pour me focaliser sur elle si je sais que "tout va bien pour mon fils"!!!
En toute logique, si mon fils tombe sur une fille bien, je serai très heureuse dans la mesure ou je ne sais pas ce qui peut m'arriver demain!!! Pourquoi vouloir tout gacher sans savoir ce ke réserve l'avenir????Et si il tombe sur quelqu'un de pire??? Ce qui m'horripile c'est qu'elle n'est même pas capable de gérer sa vie complètement bancale, de gérer celle de sa fille "mineur" qui va droit dans un mur, sans compter la plus petite qui semble lui parler n'importe comment, MAIS elle trouve le temps de se mêler de la vie de son fils MAJEUR qui a déjà refait sa vie....Entre nous faut pas pousser!!!

De plus, je n'ai pas à respecter quelqu'un qui ne me respecte pas et je dis tout haut ce que je pense de toute façon tout bas donc voila.

Coucou moi je rejoins complètement l'avis de Passifloracée, avec ce genre de garce, il faut employer les mêmes méthodes qu'elle, la manipulation. Elle t'as plombé ton jour de l'an, tu lui fais pareil à une date qui compte pour elle, la fête des mère par exemple, invente un truc pour pas qu'il aille la voir, sois malade ou un truc comme ça, prend le dessus sur elle.
Bon courage
Bisous

Quelle plaie !!! Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi !!!! Ne te laisses pas tondre et essaye de mettre autant de distance que tu peux.....
Bon courage, bizzzzz

Coucou moi je rejoins complètement l'avis de Passifloracée, avec ce genre de garce, il faut employer les mêmes méthodes qu'elle, la manipulation. Elle t'as plombé ton jour de l'an, tu lui fais pareil à une date qui compte pour elle, la fête des mère par exemple, invente un truc pour pas qu'il aille la voir, sois malade ou un truc comme ça, prend le dessus sur elle.
Bon courage
Bisous

Franchement j'y ai pensé fortement je dois l'avouer...Ce qui me ferait du bien c'est de lui dire en face tout ce que je pense, mais ça risque de me porter préjudice dans la mesure ou elle est tellement subtile qu'elle fera ça tourner en mélodrame dont je serai le bourreau.

Et bien ca va si ton amoureux t'as comprise direct c'est tant mieux surtout que vous avez un petit bout ensemble.moi mon amoureu vit chez sa grand mere donc je ne l'arrache pas a sa mere lol sa mere n'en a fait que une mais une de trop "oui mais tu sais je t'ai appelé pour un couscous ce week end mais tu ne m'as pas repondu ni a mon appel ni a mon message vocal ni a mon sms c'est surement ta copine ki les a effacé" genre... MDR tout de suite il s'est emballé sur elle parce que moi belge et lui francais je ne connaissais meme pas le numero de sa boite vocale pour appeler donc impossible que j ai effacé le message vocal et il le sait tres bien que ce n'est vraiment pas mon genre de faire ca je ne touche jamais a son portable.et du coup qu il s'est un peu emballé sur elle et on n a plus été la voir pendant un petit temps mnt elle rigole avec moi et tout mais bon ca m'a vraiment fait ch**r qu'elle dise ca de moi (heureusement mon chéri a les eux en face des trous il ne l'a pas cru) mais ca a mis un froid quand meme.... mais bon je ne l'ai jamais empeché d'aller voir sa mere mais moi je ne voulais plus trop y aller et comme il ne voulait pas me laisser seule chez lui il n'y allait pas...

T'es bien chanceuse car il est de ton côté. On ne demande pas à les accaparer nos zhoms mais juste qu'elles nous laissent vivre notre vie. Et c'est ce qu'elles ne comprennent pas les belle-mères. Elles ont fait leur vie donc laissez nous faire la nôtre.

T'es bien chanceuse car il est de ton côté. On ne demande pas à les accaparer nos zhoms mais juste qu'elles nous laissent vivre notre vie. Et c'est ce qu'elles ne comprennent pas les belle-mères. Elles ont fait leur vie donc laissez nous faire la nôtre.
oui c clair que j ai eu de la chance qu il soit de mon coté mais bon elle avait deja testé quelques coups bas... parce qu moi si tu veux je suis belge et lui francais et franchement je ne voulais pas quitter la belgique mais bon on a trouvé un compromis lol mais c'était du genre "ne vas pas en belgique" ou elle "voyait" des trucs dans les carte lol mais bon il sait comment elle est. mais bon toi tu dois parler a ton amoureux lui expliquer les trucs louche et tout qu elle te fait calmement fais lui remarquer les choses

Je n'ai pas tout lu... maaaais tant qu'elle ne se mèle pas de la vie de TON fils, tu peux souffler un coup (même si je sais que ce n'est pas facile du tout)

Ma belle-mère est une garce finie!

Elle a deux fils et a toujours fait des différences entre eux.

A présent, ils sont tous les 2 papas et fait également des différences entre les petits-enfants!

Elle agit avec mon fils comme si c'était le sien et ça me rend malade!!!

Elle nous fait des réflexions comme si on ne savait pas d'occuper de notre fils comme il faut.

Elle l'appelle : "Mon bébé", "mon trésor", gnagnagna Mais d'une façon assez malsaine.
Elle l'habille à sa façon si elle doit le garder quelques heures (elle a acheté des vêtements vieillo)
Elle nous appelle tous les jours pour savoir comment va "Son petit-fils chéri adoré?" sans même commencer par un "Bonjour, vous allez bien?"
Elle chauffe les bibi et les petits pots au four à micro ondes, si bien qu'un jour elle a brûlé mon fils!
Il n'y a aucune barrière de protection et pas mal d'escaliers (combien de fois je n'ai pas attrapé mon fils au vol pour ne pas qu'il tombe)
Elle lui donne des flans-caramel, des bonbons,... mais il n'a que 14 mois!!!

J'en passe et des meilleures!

Dernière connerie en date : elle a amené mon fils chez le coiffeur sans notre permission!!! (Il avait les cheveux un peu long mais mon compagnon et moi-même aimons beaucoup celà)

Bref, heureusement que mon compagnon ose lui dire les choses en face car moi je suis trop gentille et timide

Heuuu désolée, je pollue ton post mais ça fait tellement de bien de se défouler :duss300:

kikou je viens de lire ton post et en effet certaines belle-mère sont "flippante"...et le mot est faible pour ma part comme vous je n'ai pas eu de chance j'ai hériter d'une belle mère ultra envahissante et ultra mèle tout(genre avec des antécedents psychiatrique...)
Elle essayait sans arrêt de faire valoir ses principes sa maniere de faire d'educquer mes enfants gerer notre vie,sur l'alimentation,sur notre emplois du temps,et ...où allez-vous?Et les petits ils ont manger? et tu leurs a donner quoi? et il faut qu'ils ailles se laver avant 18h00,pour leurs équilibres ...et gna gna gan....bref ma vie etait devenue un enfer permanant avec cette "môman" envahissante!!!
Comme je deteste les conflits ouvert j'ai inverser la vapeur, je me suis mise a l'appeller toutes les 5 minutes pour lui demander conseil sur tout et n'importe quoi,sur le temps qu'il fait ,sur tout ce qui me passait par la tête,je suis allée lui mettre mes enfants dans les pattes les jours ou je savais qu'elle avait ses rendez-vous style coiffeuse,...je me suis mise a l'appeler même la nuit pretextant des crise d'angoisse,et lui deposer les enfants a tout vas...15 jours ça a durer...Elle est venue me trouver en s'exscusant pour me signifier qu'elle avait compris et que dorenavant elle me fessait confiance sur l'avenir de ma famille et depuis les relation sont rentrée dans un cadre normal...
bonne chance....:kiss1:

alala j'ai eu eactement pareille mdr écoute moi jacvoue j'été jeune a 17 ans je me suis mise avec lui au bout de 6 moi il a pri un appart et ma demandé de evnir vivre avec lui alors la la fin du monde sa mére alccolique et venu m taper le scandale!!!Mdr pir elle été jalouse et diser que j'était toute refaite ptdr!elle voulai son fils que pour elle au poin ou elle me traké quand je sorté de chez moi et elle lui disé que j'allai voir d'autre mecd!apré j'ai dit a mon mec tu dit a ta mére quellle arréte ou sinan je la tue de mes mains il a biensur tenue avec elle grrrrr!!!et la sa soeur s'en ai méllé a oui j'ai oubglié de prcécisé qu'a l'époque je poser pour des photo un genre de manequin j'était donc la jalou_sie la travaillé et oui et une foi elle et venu et ma mit de l'éxomil dans ma vodka je vous dit pas le mini comat le lendemain je vai au urgence je cherche pas a comprendre malade endormi pendant plus de 14h sans personne qui s'inquiéte et la la prise de sang a révélé l'éxomil alors la si vous savez comment elle a craché pas de pitié c'est se jour ou j'ai perdu mon mec que je n'aimai plus lol mais le soulagement elle a perdu 2 dents trés movaise quand on et traite avec moi mdr!

Retour