ma catastrophe

gringodu25

Nouveau Membre
alors ce matin tres motivé je commence ma premiere pose de résine et vu que j'ai des tip naturel je décide de faire une french puis résine rose sur le reste de l'ongle (cf 1ere photo)
mes ongles son plein de trace on dirait que le problème vient de la résine mais pourquoi?

déçu je m'attaque à l'autre main et décide de ne pas faire de french du coup et la toujours le mem probleme avec la résine (cf photo 2)

quand j'ai mélangé liquide acrylique et poudre sa ne ma pas formé une belle boule style pate est ce pour sa?*

et maintenant comment nettoyer le pinceau? la il trempe de le liquide nettoyant mais il est super dur

Pièces jointes

• DSCF2733.jpg
    DSCF2733.jpg
    28.9 KB · Affichages: 207
  • DSCF2735.jpg
    DSCF2735.jpg
    39.1 KB · Affichages: 190
Re : ma catastrophe

Est ce que tu as limeapres la pose?

Et pour ton pinceau,il faut eviter de le mettre ds du nettoyant,laisse le ds le monomer tte une nuit,et il faut que tu prenne l' habitude d'essuyer ton pinceau regulierement,ton pinceau doit tjrs etre propre:44-lovely-eyes:

Un pinceau resine ca se nettoie tout le temps pendant que tu poses et a la fin de ta pose et uniquement dans du monomer...là tu peux lui faire faire un stage prolongé dans le monomer (la pointe ne doit pas toucher de bord)

Et pour la photo a la french blanche on ne voit absolument rien, cest trop flou...mais tes ongles sont pleins de traces de quoi? de pinceau? Il faudrait plutôt "accuser" ta pratique de débutante avant la resine je pense miss non?

Tu as utiliser quel marque?

le monomer s'est quoi parse que je n'ai pas sa dans mon kit

sinon non je ne remet pas la faute sur l'acrylique je me suis mal exprimé mais plutot de ma façon de faire je n ai peut etre pas mis assez de liquide acrylique je sais pas je suis soulé

j'ai limé apres la pose de résine et sa me fait plein de trace style rayé mais pas tout lisse et quand j'ai étalé la résine sa me faisait pas un petite boule caoutchouteuse que l 'on étale mais sa me faisait plein de morceau

la résine que j'ai utilisé s'est celle de nail design europ discount

Bonjour Stéphanie, je suis novice comme toi, mais apparament c'est un problème de ratio mal maîtrisé, sur la 2ème photo on dirait que tu as étalé ta boule comme un vernis assez sec d'ou les traces de pinceau :-)

le monomer c'est le liquide acrylique ;-)

oui j'ai étalé comme sa pour finir car sa ne me faisait pas une belle boule comme sur les video que j'ai pu voir lol
je suis bonne à tout cacher avec du vernis

le monomer s'est quoi parse que je n'ai pas sa dans mon kit

sinon non je ne remet pas la faute sur l'acrylique je me suis mal exprimé mais plutot de ma façon de faire je n ai peut etre pas mis assez de liquide acrylique je sais pas je suis soulé

j'ai limé apres la pose de résine et sa me fait plein de trace style rayé mais pas tout lisse et quand j'ai étalé la résine sa me faisait pas un petite boule caoutchouteuse que l 'on étale mais sa me faisait plein de morceau

la résine que j'ai utilisé s'est celle de nail design europ discount

Ouh laaaaa...mais tu crois pas que tu aurais du mieux etudier le sujet avant? Parce que ne pas savoir que le liquide acrylique ca s'appelle du monomer là c'est que tu n'as fait aucune recherche sur ce forum...

Donc je ne te parle meme pas de ton ratio qui est trop liquide est cest ce qui fait que tu as des traces de pinceau puis la resine ne se lisse pas mais s'etale...

Ensuite c'est dommage que tu te decourages deja, ce n'est que ta premiere pose, ca ne peut pas etre parfait de suite, c'est pas pour rien que l'on propose des formations et que c'est un vrai métier, tu ne crois pas?

Car si cest quelque chose que tu veux continuer va falloir te manger des heures et des heures de videos et de pas a pas dans la rubrique pas a pas du forum!

Bon courage si jamais tu as la patience

Fait une dépose, le vernis ne cachera pas les bosses hi hi hi
La prochaine fois quand tu vois que ta boule ne vas pas ne la met pas et entraîne toi a faire des boules, il y a une vidéo sur le fofo qui explique bien comment on fait :-)

je me demande si tu sais comment t'en servir de cette résine ..............
il vaut mieux pas débuter avec ça si tu c'est pas ce que c'est
dans ce cas commence par le gel , ça au moins c'est plus simple , mais de toute facon tu as besoin de bases ...........il faut préparer l'ongle correctement, désinfection ect
fait une formation avant vaut mieux je crois
explique nous comment tu as procédé ???
bonne continuation ;)

La resine pink de nded se travaille tres mal,tu aurai du te commander un kit de marque pr debuter,moi je me suis pris un kit Organic et ma premiere pose est nickel!!:clap3:

Coucou les filles ont tout dit.
Mieux vaut faire une dépose.
Par contre chococat je ne suis pas d'accord. J'utilise la résine nded et aucun souci.

ça viens pas de la résine ça vient du manque de connaissances . bon courage ne te décourage pas si tu as l'envie tu y arrivera mais ne part pas sans bases renseigne toi regarde les pas a pas ect ect et bien sur une formation serait bienvenue ^^

j'ai juste posté pour comprendre mes erreur et non m'en prendre plein la gueule
non je ne me décourage pas peut etre que ma résine et mal posé ok mais je ferais mieu le prochain coup et oui je me suis renseigné j'ai passé des heures sur votre forum et en tant que novice c'est sur que sa n'allais pas etre niquel et de toute façon je le fais que pour moi se n'est pas pour débuter le métier ou faire des poses sur des personnes non mais que pour moi personnellement.

Ecoute, les conseils sont là, après moi j'ai fait mon "boulot" donc si tu ne supportes pas la critique (constructive soit-elle), je t'en donnerais un autre de conseil: ne post plus sur ce forum car tout le monde te dira la même chose voir pire

si je supporte les critiques mais s'est bien d'apporter des solutions aussi
et quand on me répond qu'il y a des formations ... oui je le sais mais pour le faire a moi même je ne vois pas l'intéret
et je ne suis pas plus bete qu'une autre j'y arriverais
tout le monde a eu une premiere fois

apres pour l'histoire du monomer je suis désoler mais sur mes produit et sur la notice il ne parle pas de monomer mais liquide acrylique

Alors(je la sentais arriver celle_là),j'ai les 3 resines de nded sauf que la pink,"moi" je n'arrive pas à la travailler,alors que la organic:nickel!

Ensuite,Gringo,si tu avais regarder les videos,tu saurais ce qu'est le Monomer,car c'est la base de base!!!!

On t'en met pas plein la tete,tu t'es fais une pose sans meme avoir essayer avant de travailler ta resine:tout le monde sait que c'est bcp plus complique la resine que le gel,que y a des formations pour ça!!!

...
Ici on aide, on ne forme pas. Donner des solutions c'est un peu facile. Il y a des centaines de pas à pas sur le forum, visionnes les.
On t'a dit les défauts, à toi maintenant de t'entrainer, on ne peut pas le faire à ta place.
Pour ce qui est des apellations; pour moi il est logique de connaitre les produits avant de commencer. Il y a d'aileurs un lexique aussi sur le forum

Chococat, après chacune ses préférences. Moi c'est kodi que j'aimerai tester
La pink de nded je ne l'utilise que pour le dégradé de la cover
Voilou

Ensuite,Gringo,si tu avais regarder les videos,tu saurais ce qu'est le Monomer,car c'est la base de base!!!!

toutes les vidéo que j'ai pu voir n'était pas en français et même les liens fournis sur ce site

Retour